Posté : 10 juil. 2009, 13:23
bonjour
Après avoir lu vos articles je vais commencer à rentrer des pièces pour me faire une mécanique sympa durant les "longues" soirées de cet hiver.
Je me pose donc diverses questions sur la cylindrée à retenir, le carbu et la boite.
Mon utilisation sera pépère sur des trajets nationale plus voies rapides avec quand même des cotes et du vent de face (et parfois un peu d'autoroute).
Mon objectif est surtout d'avoir un moteur bien rond et très coupleux, qui consomme le moins possible et tienne bien la charge.
Par exemple je préfère rester en 1108 si un passage a une plus grosse cylindrée doit s'accompagner d'une hausse démesurée de la consommation.
Cette machine doit m'emmener au taff tous les jours.
je lis dans vos différents posts diverses cylindrées du cléon, double ou simple corps, divers arbres à came, boite 4 ou 5 ???
qu'elle est selon vous la meilleure config possible (1100, 1300, 1400) SC ou DC bv4 ou 5
merci
PS après le moteur viendra la carrosserie je voudrais arriver sous des dessous modernes à obtenir le look des R4 de mon grand père dans lesquelles je suis monté enfant :
- soit premier modèle bleu marine
- soit modèle intermédiaire avec TDB marron et calandre large chromée vert bouteille.
Après avoir lu vos articles je vais commencer à rentrer des pièces pour me faire une mécanique sympa durant les "longues" soirées de cet hiver.
Je me pose donc diverses questions sur la cylindrée à retenir, le carbu et la boite.
Mon utilisation sera pépère sur des trajets nationale plus voies rapides avec quand même des cotes et du vent de face (et parfois un peu d'autoroute).
Mon objectif est surtout d'avoir un moteur bien rond et très coupleux, qui consomme le moins possible et tienne bien la charge.
Par exemple je préfère rester en 1108 si un passage a une plus grosse cylindrée doit s'accompagner d'une hausse démesurée de la consommation.
Cette machine doit m'emmener au taff tous les jours.
je lis dans vos différents posts diverses cylindrées du cléon, double ou simple corps, divers arbres à came, boite 4 ou 5 ???
qu'elle est selon vous la meilleure config possible (1100, 1300, 1400) SC ou DC bv4 ou 5
merci
PS après le moteur viendra la carrosserie je voudrais arriver sous des dessous modernes à obtenir le look des R4 de mon grand père dans lesquelles je suis monté enfant :
- soit premier modèle bleu marine
- soit modèle intermédiaire avec TDB marron et calandre large chromée vert bouteille.