Fixation "platine" pour arceau

Arceau, harnais, protections diverses...
Répondre
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

Coucou, j'ai fait des recherches mais tout les posts parlant arceau ne parle pas de ce point :) (ça c'est pour me donner bonne conscience B) )

Je voulais savoir, les "équerres" que l'on fait pour fixer sur le chassis et sur lesquels l'arceau vient ce boulonner, vous les fixaient comment au chassi ?

Soudure ou c'est égelement boulonné ? et si c'est de la soudure, c'est épais à cet endroit ? on peut le tenter à l'arc ?

+++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

il faut les souder, y'a une surface mini et une épaisseur à respecter pour pas que l'arceau traverse la caisse en cas de tonneau.

A+ ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Salut,

Regarde dans notre gallerie, perso c'est des plaques/contre-plaques soudée et boulonnées sans transpercer le longeron.

Là c'est pas près de bouger...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

ok, merci ;)

je vais regarder ça ... mais il me semble que sur votre 4L d'Onzain (si on parle bien de la même) l'arceau est indémontable non ?

en faite moi je voudrai souder des platine avec goujons pour ensuite boulonner une platine elle fixé à l'arceau ... je ne sais pas si c'est très clair :rouge:

J'ai vue que c'était ce que faisait matrixxxxx il me smeble, mais je ne sais pas si ses platines avec goujons sont soudé sur le chassis, et si oui, je ne connais pas l'épaisseur du longeron pour souder (sachant que je n'ai que pour souder à la baquette)

+++
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

si tu veux du démontable tu peux faire la moitié de ce qu'on a fait, c'est à dire ne pas souder les contre plaques supérieures et garder uiquement le sustème de "pincement" du longeron par plaques/contre plaques boulonnées.

Le longerons n'est pas très elevé mai au TIG, ca se soude très bien. A l'arc c'est sans doute déja plus limite...
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Inscription : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

quel montage de fixation je peu faire pour que la 4l puisse quand même passé au controle technique?
je ne pense pas que soudé l'arceau directement sur le chassis passe au controle.
alors voila j'aimerais avoir vos avis et vos experience aussi.
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

wil09 si tu parle du ct arceau souder ou boulonner tu passe sans soucis.

Gauthier
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

gogo4l a écrit : wil09 si tu parle du ct arceau souder ou boulonner tu passe sans soucis.

Gauthier
ouais enfin perso j'irai voir le contrôleur avant avec ma 4l pour lui demander ce qu'il en pense et si il peut passer la voiture comme ça et si il veut pas j'irai ailleurs ^^
wil09
Habitué
Habitué
Messages : 344
Inscription : 09 juin 2010, 23:14
Type(s) de voiture(s) : 4l berline
Contact :

Message par wil09 »

pour le boulonner il faut quand meme soudé un support sur la chassis. mais vu que les soudures sur le chassis sont "sensé" être interdite je cherche la meilleur façon pour avoir plus de chance de passé au contrôle technique.

sinon faire comme chico, la tourné des contrôleur est pas plus mal.
cedricr
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 49
Inscription : 29 oct. 2008, 12:42
Type(s) de voiture(s) : F6 pick up
Contact :

Message par cedricr »

perso les contrôleur nous ont jamais rien dit et signaler sur le rapport de contrôle technique en se
qui concerne l arceau dans les 4L
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité