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Posté : 18 août 2009, 09:02
par FOXx
Coucou, j'ai fait des recherches mais tout les posts parlant arceau ne parle pas de ce point

(ça c'est pour me donner bonne conscience B) )
Je voulais savoir, les "équerres" que l'on fait pour fixer sur le chassis et sur lesquels l'arceau vient ce boulonner, vous les fixaient comment au chassi ?
Soudure ou c'est égelement boulonné ? et si c'est de la soudure, c'est épais à cet endroit ? on peut le tenter à l'arc ?
+++
Posté : 18 août 2009, 09:12
par jethro
Salut,
il faut les souder, y'a une surface mini et une épaisseur à respecter pour pas que l'arceau traverse la caisse en cas de tonneau.
A+

Posté : 18 août 2009, 10:54
par 4ldriver
Salut,
Regarde dans notre gallerie, perso c'est des plaques/contre-plaques soudée et boulonnées sans transpercer le longeron.
Là c'est pas près de bouger...
Posté : 18 août 2009, 11:08
par FOXx
ok, merci
je vais regarder ça ... mais il me semble que sur votre 4L d'Onzain (si on parle bien de la même) l'arceau est indémontable non ?
en faite moi je voudrai souder des platine avec goujons pour ensuite boulonner une platine elle fixé à l'arceau ... je ne sais pas si c'est très clair
J'ai vue que c'était ce que faisait matrixxxxx il me smeble, mais je ne sais pas si ses platines avec goujons sont soudé sur le chassis, et si oui, je ne connais pas l'épaisseur du longeron pour souder (sachant que je n'ai que pour souder à la baquette)
+++
Posté : 18 août 2009, 21:24
par 4ldriver
si tu veux du démontable tu peux faire la moitié de ce qu'on a fait, c'est à dire ne pas souder les contre plaques supérieures et garder uiquement le sustème de "pincement" du longeron par plaques/contre plaques boulonnées.
Le longerons n'est pas très elevé mai au TIG, ca se soude très bien. A l'arc c'est sans doute déja plus limite...
Posté : 21 sept. 2010, 22:09
par wil09
quel montage de fixation je peu faire pour que la 4l puisse quand même passé au controle technique?
je ne pense pas que soudé l'arceau directement sur le chassis passe au controle.
alors voila j'aimerais avoir vos avis et vos experience aussi.
Posté : 21 sept. 2010, 22:27
par gogo4l
wil09 si tu parle du ct arceau souder ou boulonner tu passe sans soucis.
Gauthier
Posté : 21 sept. 2010, 23:39
par Chico
gogo4l a écrit : wil09 si tu parle du ct arceau souder ou boulonner tu passe sans soucis.
Gauthier
ouais enfin perso j'irai voir le contrôleur avant avec ma 4l pour lui demander ce qu'il en pense et si il peut passer la voiture comme ça et si il veut pas j'irai ailleurs ^^
Posté : 22 sept. 2010, 09:32
par wil09
pour le boulonner il faut quand meme soudé un support sur la chassis. mais vu que les soudures sur le chassis sont "sensé" être interdite je cherche la meilleur façon pour avoir plus de chance de passé au contrôle technique.
sinon faire comme chico, la tourné des contrôleur est pas plus mal.
Posté : 24 sept. 2010, 22:06
par cedricr
perso les contrôleur nous ont jamais rien dit et signaler sur le rapport de contrôle technique en se
qui concerne l arceau dans les 4L