Page 1 sur 1

Posté : 12 oct. 2009, 22:23
par spub
Bonjour, en parcourant vos titinos, je vois fleurir des filtres reniflard en sortie de vos boitier contenant le filtre à air (le cache carbu)...

A quoi cela sert-il vraiment ?
Est-ce utile pour le 4LT ?

Merci de vos lumières

Posté : 13 oct. 2009, 00:10
par doudou
je pense que tu pars des gros filtrs vert et conique ?
si c'est ca ce sont les filtres adaptable sur les carbu double corps, car le systeme d'origine de R5 est trop gros

sinon, ben j'ai rien compris a ta question !! :P

Posté : 13 oct. 2009, 07:43
par spub
C'est vrai que ce n'est pas très clair :

voila la photo :
http://img6.imageshack.us/img6/7329/img3463hsg.jpg ICI

le gros reniflard sur la droite ?

Posté : 13 oct. 2009, 08:35
par doudou
ah oui c'est la trelle de solardunord

alors c'est pas un reniflard, c'est un filtre s'il a enlever celui de la boite a air (la boite rouge et ronde), ou a la rigueur un préflitre s'il a garder le filtre qui est dans la boite a air

dans les 2 cas ne t'embetes pas avec ca, garde la config d'origine, en mettant un filtre neuf
pense a le controler/nettoyer tous les soir lors du trophy
eventuellement prends en un rechange

c'est le plus simple et le plus economique
car un filtre comme sur la photo c'est mini 50€, et meme si il est lavable donc la durée de vie est plus longue, il n'est pas immortel non plus (produite de lavage encore 20e de +)

voila

Posté : 13 oct. 2009, 13:17
par spub
Merci bcp pour ttes ces info!

A+

Posté : 13 oct. 2009, 14:13
par doudou
de rien, c'est l'interet des forums !