[Freins by PHILGOOD] LE freinage de VRally 4L

Le petit plus pour les cotisants
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Pour les flexibles avia, je peux vous faire une liste de matos de ce qu'il y a à acheter sur GT2i en fonction de votre config

C'est ce que Philgood m'avait conseillé ;)
Ca lui évite du taff inutile (car il n'y a besoin que d'une clé plate, d'une pince coupante et d'un peu de jugeotte pour les faire) et à vous ça vous évite de payer 2 fois du port . . .
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Et tu attends quoi pour le faire ? :P
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

les flexibles en avia, y en a pour quel prix?


ça dépend de ce que vous voulez . le prix est fonction du type de raccords au bout , de la longueur de flexible , bref je veux bien faire du sur mesure mais il me faut un minimum d'infos .

Pour 4lBC ; je les fais moi même mais ça n'est pas du serti c'est du montage vissé avec des raccords acheté chez ORECA ou GT2i .

Pour faire réaliser des flexibles sertis il faut avoir du volume donc CG et il faut définir un(ou des) modèles types .

J'attends vos commentaires

Phil
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Salut Phil !

Me voilà enfin Super Membr(é!)e donc je voudrais te passer une commande mais vu qu'elle est un peu spéciale j'avais quelques questions à te poser avant.

- Il me faudrait un kit freinage pour maitre cylindre 3 sorties MAIS pour F6 donc avec une longueur de durit qui va jusqu'au répartiteur AR mesurée à 3.05m (je sais pas combien elle fait dans ton kit pour berlines)

- De plus je n'ai pas besoin des durits des bras ARR car je suis en montage full disques donc je compte relier directement les durits rigides sur le chassis aux étriers en flexibles avia ;)

- Je vais aussi monter un mastervac de R5 (comme tu l'as fait pour DJON) donc penses-tu qu'il faille rallonger un peu les durit ou ça passe avec les mêmes longueurs qu'a l'origine ?

- Pour finir, justement, niveau flexibles avia je suis vraiment paumé, saurais-tu me conseiller sur le type de raccord et de flexibles à acheter pour me faire mon montage sachant que j'ai des étriers AV et AR de R5 Alpine Turbo ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Bon , alors mon p'tit gars j'vais tout te dire

1 si tu as mesuré 3.05 m et bien je te ferai des durites de 3.05 m
2 si tu ne veux pas des durites arrières et ben tu n'auras pas les durites arrières
3 pour la longueur des durites avec un master vac si tu es un peu patient je te dirai ce que j'ai mis (fin février)
4 Pour ton montage Avia je t e donnerai les références ORECA pour faire ton montage , mais après le départ du SCM parce que là je suis dééééébordéééé !!! :D


Phil
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Merci pour tes réponses ! Bon ben je reviendrai à la charge fin février alors :D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

philgood a écrit : 4 Pour ton montage Avia je t e donnerai les références ORECA pour faire ton montage ,Phil
ATTENTION :
1- Commande Bear passée chez Oreca le 12/12/2010 ..... banjos toujours pas reçus
2- Je suis aussi allé chez eux avec mon répartiteur de freinage pour acheter des raccords "qui vont bien". Les raccords vendus vissés, ça fuit !
Je les sors et keskejevois ??? le filetage des raccords est rentré dans l'alu du répart comme dans du beurre et a arraché tous les filets : 79euros a la poubelle !

Donc, je ne vais plus aller chez mon voisin Oreca, le vendeur reprendra son travail précédent : vendeur de saucisses à la foire aux cons.
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

C'est pas faux !
Faudra qu'on cause des english ,Serge , on va s'orienter vers un peuple qui ,certe, boit du thé , roule à gauche , vénère une reine alors que la princesse eu été plus sexy à honorer , mais qui est vraiment passionné de mécanique .
Et les p'tites b...tes du sud pourront toujours aller faire les cakes aux 24 heures

Phil
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Inscription : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

4L bc a écrit :

- Il me faudrait un kit freinage pour maitre cylindre 3 sorties MAIS pour F6 donc avec une longueur de durit qui va jusqu'au répartiteur AR mesurée à 3.05m (je sais pas combien elle fait dans ton kit pour berlines)
Je suis dans le même cas que 4L bc je voudrais un kit complet de freins pour ma teilhol ( châssis de F6 ), donc n'hésite pas à nous tenir au courant ici ou ailleurs :P

Mais pour ma part tu as le temps car le châssis est fini mais la caisse est encore en deux morceaux :P

bon courage pour tout tes projets !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités