[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

Merci pour vos encouragements, ils ont du être entendus puisque le moteur est remonté et il tourne :D :D Bon coté point négatifs j'ai : un espèce de liquide pateux qui coule de l'alternateur, la pompe à essence qui fuit et je soupçonne une fuite d'huile sur le carter.... :x Mais, le plus important, il a démarré au quart de tour et surtout la pression d'huile est bonne !! :lol: 4 bars à froid à 1250 trs/min avec de la 15W40. Après avoir lu pal mal de sujet c'est très bien (Chico si tu me lis...).

Quelques photos demain peut etre si j'ai le temps (bon rien de bien extraordinaire non plus hein !)

Maintenant je peux un peu plus penser au remontage du reste et je me pose une question : je veux m'acheter de nouveaux amortisseurs, les BILSTEIN c'est vraiment le top du top ? Parce que c'est quand même pas donné :( Y'en a d'autres à moins cher et tout aussi bien ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par Chico »

Pour la pression c'est bien oui. Faut voir à chaud au ralenti combien tu as.
Pour les amortisseurs, les delphi en utilisation route et chemin sur la F6 c'est du bonheur. Après j'ai pas testé en utilisation intensive. Mais ils ont quand même un bon retour d'après ce qu'on lit sur le fofo.
Mais c'est bien sûr pas comparable avec des bilstein
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

A chaud j'ai pas encore pu vérifier, je n'avais pas encore remonté le circuit de refroidissement quand j'ai fait le test. J'avais effectivement lu de bon retours sur les delphi mais je voudrais mettre du top sur ma F6, avec tous les sous que j'ai dépensé dedans, je suis plus a sa près ! Par contre si je devais rouler en daily oui je me serais pris des delphi je pense.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par ertiafiwol »

Perso j'ai fait le 4l trophy avec des delphi et franchement j'en suis très satisfait. Et on a pas roulé comme des touristes donc je pense que tu peux commencer pas ça pour voir et si jamais tu es pas convaincu tu les mets sur une autre 4l moins typé rallye.
J'ai jamais eu de bilstein mais pour du consommable j'ai un peu du mal à sortir autant...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

ertiafiwol a écrit : J'ai jamais eu de bilstein mais pour du consommable j'ai un peu du mal à sortir autant...
C'est pas faux :evil: C'est bien sa le problème ! Je réfléchi...

Sinon quelques photos du remontage, rien de bien sexy :roll:

Image

Image

C'est quand même bien pratique un palan ! Sortir et reposer le moteur tout seul devient un jeu d'enfant.


Image

Image


Si sa se passe bien ce week end, je pourrais peut etre faire quelques tours de roue. D'ailleurs, en parlant de roues, j'ai commandé mes futurs pneus ...

Image

Yokohama A539 en 175/60/13, comme Papuche et Bear 8)

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

Quelques news suite au travail de ce dimanche. Tout est en place dans le compartiment moteur, circuit de refroidissement purgé. Après quelques déclenchement du ventilo pour m'assurer que le moteur est bien chaud je tente un réglage du carbu suivant la méthode du très bon site "la 4l à Sylvie". Après plusieurs essais rien de très fructueux, le moteur ne prend pas les tours au dessus de 3000 trs/min... Je regarde si j'ai pas de prise d'air avec le méthode du start pilot pulvérisé sur la pipe et effectivement coté boite, le moteur s'étouffe quand je pulvérise entre le carbu et la pipe... J'ai quand même pu faire quelques tours de roues :)

La stabilité du ralenti et le démarrage du moteur sont vraiment terribles avec l'allumage électronique d'origine de TX, je le recommande à ceux qui montent des 1400 :wub:

Quelques photos de la bête enfin sortie de son antre ...

Image

Image

Image


Et j'ai reçu mes pneus 8)

Image

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par yann »

Ils ont lair bien cool ces pneus pour la route !!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par guir4l »

+1 ! Tu en dira des nouvelles, ça me tente bien moi aussi ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par papuche »

il sont super pour la route!!! ;)

bon après j'avoue que moi sur sol mouillée avec ma garde au sol, faut que je méfie sur des gros appuis, ça ne prévient pas beaucoup avant de partir en glisse... du cul!

Mais je pense que c'est plus du à ma rigidité qu'à mes pneus là! :D
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Message par 4L bc »

Sa rejoint tous les commentaires que j'ai lu sur le net sur ces pneus : tres bon sur le sec, un peu moins bien sur sol mouillé. Sa ira quand meme tres bien pour la 4L. :roll:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité