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Posté : 23 nov. 2009, 15:05
par Izno
Pour ma culture personnelle, j'aurais bien aimé savoir qu'elle été les différences entre les 3 niveaux de finition des JP4 (Belle-île, Noeud-Pap et Be-Bop).

J'ai bien remarqué que la Belle-île n'avait pas d'extension d'aile, mais est ce la seule différence ?

Je ne vois pas de différence extérieur entre les 2 autres.

Posté : 23 nov. 2009, 18:22
par rodolpher

Posté : 23 nov. 2009, 19:11
par Izno
Merci beaucoup.

Savez vous lequel a été le plus vendu ?

Posté : 24 nov. 2009, 09:56
par Cyndie
J'indiquerais à Nico (winnie) ton post, il pourra te répondre presque mieux que n'importe qui d'autre! ;) Tu auras peut-être une réponse ce soir!

Posté : 24 nov. 2009, 22:03
par winnielourson
La plus vendue est la noeud Pap', suivie loin derrière de la bebop et enfin de la belle-île qui a été fabriquée à moins de 10 exemplaires (6 je crois)...

Les différences entre les modèles:

- la Belle île est la plus basique, elle est simplement raccourcie et n'a juste de spécifique que l'arceau tubulaire, les flancs latéraux sans élargisseurs et le hayon arrière portant la roue de secours. Elle garde d'origine: les pare-chocs, les jantes, la calandre, les sièges, le volant.

- la Noeud Pap' est la version intermédiaire. Elle a, en plus de la version Belle île, des extensions d'ailes, des pare-chocs tubulaires, une calandre à barreaux, des jantes Delta Mics ou Targa style US en 5,5x13 et chaussées en 165/70/13, 2 sièges baquets et un volant spécifique. Il y avait la possibilité de les commander avec levier de vitesses au plancher.

De plus, les dernières Noeud Pap', celles vendues "neuves" (car toutes les autres étaient transformées sur bases d'occasion), ont des portes en fibre ouvrantes. Les baches sont alors différentes et ces modèles reprennent les pare-chos et la calandre d'origine de la 4L.

- la Bebop est le modèle vendue à l'époque le plus cher. Elle a en plus des ailes arrières en fibre avec intégration de blocs de feux de F6 et un capot avant monobloc en fibre comprenant les ailes.

Mais bon, la JP4 était vendue à la carte donc on voit de tout au niveau du mix des spécificités. En plus de ça, il y avait une foule d'options donc on trouve de tout (pare-choc avec treuil, feux avant de R16, transmission Sinpar 4x4, suspension renforcée, moteur de R5 Alpine ou de TS, etc...). Par contre, il n'était pas possible de commander seul un capot en fibre par exemple.

En plus de ces modèles JP4, les JP5 (ou Baja) apparus en 1982, sur base de Bebop adoptent un arceau type targa et un toit se composant de 2 parties. Elle a des feux avant de R16 et des pare-chocs à profils en U.

Voilà pour le résumé...

A+
Nico

Posté : 24 nov. 2009, 22:07
par didinette
Voila maintenant on connait tout sur la JP ^^

Posté : 24 nov. 2009, 22:09
par winnielourson
Ce n'est que mince partie de ce qu'il y a à savoir... Il y a un superbe article dans le dernier 4L Mag qui parle bien de l'histoire de la JP4...

Posté : 24 nov. 2009, 22:13
par lukebr
merci pour les infos un bon complément à ce qui est raconté dans le 4L mag :)

edit: grillé ^^

Posté : 25 nov. 2009, 09:32
par Izno
Je vais essayer de me trouver le 4L mag alors :P

Posté : 05 déc. 2009, 17:12
par Mamin
La plus belle des 4L, c'est bien la JP4 (avis perso)
J'en cherche une, mais difficile à trouve!