Page 1 sur 1

Posté : 23 janv. 2010, 22:24
par grandlaurent
hello,

aujourd'hui j'ai réalisé un prototype issu d'une idée qui me trottait depuis un moment en tête :

j'ai réutilisé la pompe à vide d'une station de dessoudage professionnelle pour la soudure étain/plomb des cirduits imprimés.

le truc c'est juste d'intercaler un bocal avec un raccord pour le tuyau "circuit vide" vers la pompe et un raccord pour y relier le tuyau qui aspire le liquide.
le fluide reste dans le bocal par gravité et c'est gagné !
la preuve :

Image

Image

Image

ça marche aussi très bien pour la purge aux roues par aspiration,
et en plus cà fonctionne en 12v sur la batterie :wub:

Posté : 23 janv. 2010, 22:26
par Rs01
Bonne idée

Maintenant la question c'est : Où trouver une pompe à vide d'une station de dessoudage professionnelle pour la soudure étain/plomb des cirduits imprimés :D

Posté : 23 janv. 2010, 22:56
par deather
:D

Moi pour purger, j'ai pris un bouchon de bocal sans jauge, j'ai fait un p'tit trou, et j'y fous ma souflette, avec 2 bars de pression, je purge en 2 minutes chrono :P

Posté : 23 janv. 2010, 23:42
par pingouin18
Y'a aussi le système de la roue de secours.....

Posté : 23 janv. 2010, 23:58
par petibonohm
Énorme GrandLaurent !! on te reconnais bien là :) :)

++BeN

Posté : 24 janv. 2010, 01:18
par xscal
tu t es un peu pri la tete pour rien je croi ^^ ( enfin si pour ton plaisir, c est le principal :) )

je prendrai une tof de mon systeme demain :D

Posté : 24 janv. 2010, 08:42
par grandlaurent
xscal a écrit : tu t'es un peu pris la tete pour rien je croi ^^  ( enfin si pour ton plaisir, c est le principal :) )
:P

en fait je me suis pas vraiment compliqué, j'avais un système presque "clé en main".

et puis sur le principe, je ne voulais pas d'un système qui pousse le liquide mais une vraie aspiration ;)

et s'est super pratique quand tu veux vider un bocal de MC.

Posté : 09 févr. 2010, 01:12
par stilgart
tu le vide souvent ton bocal de MC ???

bon sinon j'aime l'idée !!!

++