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Posté : 31 janv. 2010, 11:54
par lazareth
Voila aujourd'hui c'est dimanche jour de bricolage

, il m'a pris l'idée de vouloir tout démonter à l'intérieur pour régler quelques petits problèmes et notament la ventilation intérieure qui fait du bruit dès qu'elle tourne.
Mon problème est le suivant, j'ai démonté la console autoradio, tout le tableau de bord mais je n'arrive pas à démonter le grand plastique verticale qui sert à la ventilation.
j'ai défait les 2 vis qui se trouve sur les côté à mi-hauteur mais voila ça ne vient pas. C'est emboité en bas mais pas moyen de le déboiter car je ne peux pas encore faire assez bouger le bloc.
Il doit surement y avoir une technique ou des vis que je n'ai pas vu encore.
Est ce que quelqu'un a déjà démonter ou sait comment faire ?
merci
Posté : 31 janv. 2010, 11:56
par alvinflumox
oui, ton bloc ventilation est relié a ton système de refroidissement moteur... logique pour le chauffage!
c'est les deux durite longue et fine qui vont de la pompe a eau jusque dans le tablier sous le par brise. Si tu ne les retire pas, tu ne pourra pas retirer le chauffage intérieur.
++Lo
Posté : 31 janv. 2010, 12:09
par stilgart
je crois que lazareth est bloqué encore avant....
perso je deboite tout les petit ergo en plastique en haut (la ou ca part en 2 c'est en 2 morceau )je laisse les boulons qui tienne la partie inferieur
et je tire un peu comme un bourrin et tu coup j'obtiens juste le systeme de ventilation avec le radia derriere et tt et tt
++
Posté : 31 janv. 2010, 12:22
par lazareth
En fait je suis bloqué dès le début lol.
Ok je vais essayer de déboiter tous les ergots au niveau du V en haut, je ne l'ai pas fait car je croyais que ça faisait parti du bloc.
Moi ce que j'ai défait c'est juste 2 vis cruci a pas large dans le plastique. je n'ai pas défait les 5 boulons qui se trouvent un peu tout autour car j'ai l'impression que quand je le fait et que je tire, le radiateur vient avec :s
Or je ne veux que la turbine.
Posté : 31 janv. 2010, 12:34
par stilgart
ouai les boulon c pour la partie en dessous donc tu vas avoir le radia
et les petit boulons au milieu tu vas juste faire tomber le ventilo (ca sert a rien .... )
normalement en tirant un peu (fort) dessus ca devrait venir (normalement) sans (trop) rien casser ....
++
Posté : 31 janv. 2010, 12:46
par lazareth
Donc je suis obligé de sortir le radiateur ?
Ouai les 3 vis du milieu faut pas les défaire c'est ce qui tient le moteur et la turbine au bloc d'après ce que j'ai vu dans la RTA
Posté : 31 janv. 2010, 14:56
par lazareth
En fait je ne sais pas s'il faut déclipser la partie ddu haut, les 2 bras du V.
Mais par contre comment faut il sortir le bloc des 2 encoches aux angles du bas ?
Je precise que j'ai l'intérieur plus récent, celui après 83, ma titinne est de 90.
Posté : 31 janv. 2010, 16:40
par stilgart
ouai ouai on parle bien du meme interieur
pour le haut oui faut tout declipser pour que la plaque qui fait le fond du conduit s'en va et libere le reste enfin que ca soit un peu plus mou.... et apres tu pourras bouger le devant et virer les encoches et tt sinon tout est encore solidaire et t'arriveras a rien !
non t'es pas obligé de virer le radiateur en entier c'est chiant t'aura de l'eau partout et faut bien refaire la purge sinon tu vas avoir des soucis !! donc faut pas retirer les gros boulons pour faire bouger la plaque du fond
apres faut juste bien saquer ..... des fois ca casse des fois ca passe .... un peu comme la grille d'aeration sous le parebrise !!! c'est le meme trip c'est demontable mais faut forcer juste assezpour pas casser !!
++
Posté : 07 févr. 2010, 22:23
par lazareth
Ouai j'ai réussi enfin, hier, c'est sûr faut forcer, mais bon j'ai trouvé la combine au bout d'un moment.
Merci en tout cas
Posté : 08 févr. 2010, 12:08
par PoPoL
stilgart a écrit :
apres faut juste bien saquer ..... des fois ca casse des fois ca passe .... un peu comme la grille d'aeration sous le parebrise !!! c'est le meme trip c'est demontable mais faut forcer juste assezpour pas casser !!
++
Justement vous faites comment pour démonter cette grille? enfait j'ai voulu changer le gicleurs de lave glace et le tuyau est tombé derrière la tole. Du coup j'ai devisé les petites vis sur le coté de la grille d'aération, les cotés se déboitent, jusque là tout va bien, mais après impossible de déboiter le milieu de la grille. Quelqu'un sais si ya une manip particulière à faire?