Page 1 sur 5

Posté : 10 févr. 2010, 23:28
par Devilous
Voilà le texte d'origine de ma présentation, je le laisse pour les souvenirs de tous.


Maintenant place aux news, j'ai déménagé près de Sarlat la Canéda en Dordogne depuis peu et la titine n'est plus celle en photo mais bien une R4 TL Savanne de 1989.

J'ai déja bien avancé en travaux pour le freinage, la réfection de l'arrière et maintenant il me reste le freinage avant à revoir.


On ne parle pas de la carrosserie, je vois le jour aux deux ailes arrières mais c'est la " joie des 4L ".

Les dossiers pour l'installation des bacquets et autres sont très intéréssants pour la façon de faire :P !

Je remercie tout le monde pour l'aide qu'ils m'apporte mais surtout pour leurs réalisations qui nous font languir ! :)





Bonsoir,

Après avoir écumé le forum, je me présente, ma 4L et moi qui va êtr comme moi : c'est à dire folle.

Mon père dispose d'une 4L depuis bon nombre d'année dans son terrain et l'envie, redonné par un ami de la refaire me titille depuis quelque temps. Je tiens à préciser que vous n'allez pas adhérer à mon idée, étant pure quatrelliste mais bon.

J'ai donc une caisse de 4L pick up, moteur 1L1 apparement et déja disons, découpée.

Je vous met quelques photos pour que vous vous fassiez une idée...

http://img706.imageshack.us/i/img0319q.jpg/ Image

http://img692.imageshack.us/i/img0331n.jpg/ Image

http://img534.imageshack.us/i/img0320o.jpg/ Image

Et une autre caisse avec des pieces à l'intérieur ^^.

http://img153.imageshack.us/i/img0321.jpg/ Image

Le projet que j'ai en tête serait de la préparer en pick up pour piste ... Pas rally, circuit ... Donc cela vous déplaira surement :/.

Le fait est que j'ai besoin de vos avis pour pouvoir la préparer, savoir s'il vaut mieux que je passe en moteur arriere ( énormément de modification je sais ... ) et autres, à vos claviers.

Bonne soirée.

Posté : 10 févr. 2010, 23:35
par stilgart
t'inquiete pas la plupart des voitures sur Vrally ne sont plus vraiment d'origine et chacun y va comme il le souhaite pour faire ca petite modification et personnalisation !

on a pas mal d'exemple de 4L decoupé... le cab, eleonor, mattrriiiix et ca F4 ! et pour les moteurs c'est la meme y a un peu de tout alors tu es ici comme chez toi !

++

Posté : 10 févr. 2010, 23:37
par alvinflumox
oula, on est pas fan de boulons d'origine soit (et encore, ca dépend de qui on parle :P) mais on est fan de toutes sortes de prépa sur vrally, ne te fait pas de soucis!

pense a te présenter dans la section "présentation" afin bien débuter sur le forum (même si c'est déjà bien de nous montrer tes idées avec des photos :))

En tout cas, bon courage pour ton projet. n'hésite pas à poser des questions, on est pas mal de 's'coués ici qui aimeront suivre ton titino bien comme il faut :)

++Lo

Posté : 10 févr. 2010, 23:55
par Devilous
Présentation faite, je m'étais un peu trompé, désolé.

J'ai suivi des 4L pick up et celle qui m'a surtout tapée dans l'oeil est celle d'Attila, la " Chanorbre " d'après la plaque. J'ai même l'impression que son coffre est un toit de F4 voir F6 à confirmer.

Merci de votre accueil en tout cas :).

Cdt.

Devilous.

Posté : 10 févr. 2010, 23:55
par tonton4L
T'habites dans une casse :waw: :waw: ??!!

Super projet, c'est clair, on s'en fou qu'elle soit d'origine ou que ce soit une caisse de 4L posée sur un chassi tubulaire ! Le tout c'est de se faire plaisir et d'aller au bout de ses idées.

Et toute nouvelle astuce ou modif est bonne à apprendre ;)

Bon courage, montre nous ça vite avec plein de détails

++
Fab

Posté : 10 févr. 2010, 23:56
par freerider_71
on s'en fou du style!! t'en qu'il y a une belle prépa, on prend!!! ^^

Posté : 11 févr. 2010, 09:02
par Devilous
Bonjour !

Donc pour répondre à Tonton4L, non je n'habite pas dans une casse mais mon père tient un garage donc, c'est le terrain ou les voitures sont stockées.

++ Devilous.

Posté : 11 févr. 2010, 10:19
par Attila
Bonjour et Bienvenue

La CHANORBRE avait un chassis de F4, avec une caisse de F6. Pour monter la caisse il a fallu la raccourcir de 130mm et élargie la partie arrière pour la descendre de 170mm. :P


Claude

Posté : 11 févr. 2010, 12:13
par Devilous
Dommage que tu n'es pas fais de présentation de celle là, je crois que je t'aurais pris quelques idées :).

++ Devilous

Posté : 11 févr. 2010, 19:05
par Devilous
Petite demande du soir : j'ai en ma possession un moteur de clio baccara phase 1 ( ou je peux remettre une boite manuelle ) donc un 1800 mais c'est un moteur transversale.

Mes questions sont donc : qu'elles seraient les modifications à faire pour le mettre sur la 4 L ?
Et si quelqu'un sur le forum a déja fait cela ...

++ Devilous