[PREPA]4L à la Sauce YoYo

Répondre
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Bonjour tout le monde,
Voilà après avoir fais une petite présentation je vous présente les deux voiture de notre association.
ImageImage
Nous sommes deux équipages un 100%masculin et l'autre 100%féminin, la voiture orange est celle des "hommes" on nous la donnée gracieusement j'ai été la chercher en haute savoir à Taninges j'ai donc déjà effectué 528km avec une grande journée de bonheur accompagnée de petit stress voir mon récit sur notre site http://www.lesailesdelenfance.fr Les 'L de l'enfance.

Nous avons déjà démonté quelques pièces comme vous pouvez le constater sur les photo mais ce weekend nous avons envie de décaisser car nous avons des gros trou dans le plancher, et j'ai peur de découvrir pendant le raid des vices cachés du chassis alors vaut mieux prévenir que ...
Voici les photos du dernier weekend.

Image
Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement c'était vraiment dégueu.
Image
On a vérifié les freins avant et arrière
Image
Et démonté les sièges

On aimerais décaisser dans la journée de samedi pensez vous que c'est possible ?
Si vous avez des conseils sur la prépa n'hésitez pas je suis novice en méca.
Image
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 10 déc. 2006, 18:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4lpowaaaa »

salut !
bon courage pour ta prépa y'a du boulot !!
pour décaisser je pense pas que tu aies le temps de le faire dans la journée ou alors faudra te lever tot et te coucher tard !!!!
mais je ne l'ai jamais fait donc je veux pas m'avancer !!
t'as essayé de sonder avec un tournevis avant de décaisser pour voire si c'est pourri ?

simon
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

4lpowaaaa a écrit : salut !
bon courage pour ta prépa y'a du boulot !!
pour décaisser je pense pas que tu aies le temps de le faire dans la journée ou alors faudra te lever tot et te coucher tard !!!!
mais je ne l'ai jamais fait donc je veux pas m'avancer !!
t'as essayé de sonder avec un tournevis avant de décaisser pour voire si c'est pourri ?

simon
ba ba ba Simon petit joueur

Pour l'avoir fait ça passe en une journée, je l'ai fait 2 ou 3 fois, mais bon avec l'habitude ça va plus vite, si tu l'as jamais fait, en une journée ça peut être tendu ^^
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

Bah, malgré mon manque d'expérience, j'ai décaissé 2 f6.

La première démontée entièrement avec Mescalinos (qui touche un peu le gaillard), en environ 7h de taf (moteur, trains roulant, démonté de A à Z et chargée dans le camion)

La deuxième, j'ai passé 3 soirées de 2-3h en solo pour la décaisser. j'y suis allé cool, par contre, le moteur, réservoir et trains roulant sont resté dessus....


Il n'y a rien de sorcier, pensez surtout à tout bien répertorier, repérer, prendre des photos, faire des croquis.... quitte à perdre un peu de temps là dessus, vous le regagnerez largement au remontage ;)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

C'est donc un petit défi réponse lundi, car j'ai pas le net chez mes grands parents.
Je vais me chrono pour voir.
Allez bon weekend !!
Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Dans la journée ça ce fait .

J'ai décaisser ma f4 dans la journée.

Gauthier
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

yoyo91 a écrit : C'est donc un petit défi réponse lundi, car j'ai pas le net chez mes grands parents.
Je vais me chrono pour voir.
Allez bon weekend !!
Ah non non, ce n'est pas un défi du tout, je te donne le temps qu'on a mis, en aucun cas je parle de record à battre :blink: c'est pour te donner un ordre d'idée.

Au contraire, je te conseil plus de prendre ton temps et de ne pas hésiter à être méthodique en vu du remontage.
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Tkt pas niveau méthode apparemment je suis presque maniaque cela devrait bien se passer.
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

yoyo91 a écrit : Tkt pas niveau méthode apparemment je suis presque maniaque cela devrait bien se passer.
Je n'en doute pas, à lundi ;)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Salut,
Alors voilà un petit bilan du weekend.

Samedi matin nous avons attaqué la 4L vers 10h du matin, nous avons fait une pause de une heure le midi, et une pause d'une demi heure à 16h30 gouter oblige.
Malheuresement nous n'avons pas pu reprendre le travail à cause des conditions climatiques.
Pourtant la 4L était prête à être décoller juste avant le gouter.
Et dimanche matin avec le vent il n'était pas envisageable decaisser.
Donc en gros pour décaisser une voiture même si on connait pas grand chose faut compter 6 à 7 heures de taff.

Voilà deux trois photos :
Image
Le chasse goupille notre meilleur ami du weekend
Image Image
Voilà une fois terminé

Image
Et enfin la petite surprise je ne sais pas comment on peut faire pour réparer ceci, je pense que je vais devoir chercher une nouvelle contre aile
Bon ba voilà la voiture va attendre notre prochaine descente dans le Loiret pour être décaissée.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités