Bonjour à tous,
Après un long moment à fréquenter le forum en touriste, voici l'heure de la présentation.
Je m'appelle Jo , j'ai 27, et suis l'heureux propriétaire d'une 4 Savane de 91 que je reconstruit dans tous les sens, vu que je l'ai récupérée très incomplète et accidentée.
Certains d'entre vous me connaissent peut être sur un autre Forum Trelliste (4l mania, pour ne pas le nommer). Je m'inscrit ici car l'ambiance semble bonne, et le niveau technique plutôt élevé.
Dans les grandes lignes, ma 4 (prénommée Cessie) se voit refaite petit à petit.
J'ai déjà remonté un TS1300 dedans (sur base 1300 GTL), une boite de savane, jantes bobines etc etc. Les photos parleront d'elles mêmes. Je ne suis pas un "trophiste", juste un passionné (plutôt bitume que Off road!).
Voilà à bientôt à tous. Je vais poster des tofs dés que possible (dés que j'ai compris comment faire en fait.)
Vu que les modos ne semblent pas être des plaisantins j'espère ne pas m'être gouré dans mon titre ou ma présentation.
4Lment. Bullitt
[Prépa] Cessie, ma TL Savane.
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Bienvenue à toi et ta 4l présente nous vite ta belle en détail et surtout on veut de nombreuses photos !
++BIOUBIOU++
Pour le photo viewtopic.php?t=563&hl=photo ici
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Jacky Cesbron... -> Cessie! C'est amusant mais on me pose toujours cette question.
Quand j'ai récupéré cette 4L, j'en étais à ma 3èm déjà (après un long laps de temps), et je me repassais en boucle les vidéos de la fameuse groupe A jaune et verte de Jacky Cesbron. Ces images m'ont motivé, de nouveau il me FALLAIT une 4. Plus tard en voyant que tout le monde donnait un nom à son auto, j'ai voulu faire un clin d'oeil à tout cela. Je pense même faire des "logos" plus tard et en coller un ou deux sur la carrosserie. Après la Clio Ragnotti, la 4L Cesbron. Voila
Quand j'ai récupéré cette 4L, j'en étais à ma 3èm déjà (après un long laps de temps), et je me repassais en boucle les vidéos de la fameuse groupe A jaune et verte de Jacky Cesbron. Ces images m'ont motivé, de nouveau il me FALLAIT une 4. Plus tard en voyant que tout le monde donnait un nom à son auto, j'ai voulu faire un clin d'oeil à tout cela. Je pense même faire des "logos" plus tard et en coller un ou deux sur la carrosserie. Après la Clio Ragnotti, la 4L Cesbron. Voila
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Merci Bioubiou!
Alors mon histoire. J'ai déjà eu 3 4l quand l'été dernier j'ai eu l'occasion de récupéré l'ancienne 4L Savane de mon oncle.
La caisse restée 3 ans dehors après deux accrochages était très incomplète: Plus de portes, moteur incomplet, plus de sièges, plus d'ailes...bref elle avait servi de banques de pièces pour tout le monde. Mais avec 52000 km d'origine et un plancher absolument neuf je n'ai pas pu résister. Il faut savoir aussi que le capot avant avait méchamment morflé, de même que le montant droit, enfoncé par un camion. D'abord stockée chez moi dehors, je l'ai "rhabillé" petit à petit jusqu'à démarrer à nouveau le 956. Mais un problème (3 cylindre!) ma convaincu de tomber le moulin et de remonter dedans un 1300 (810 726) et de le transformer en 810 725 (aka TS1289 B)
Aujourd'hui la mécanique touche à sa fin, le bloc et dedans, il tourne. Remonté avec un embrayage neuf et une boite de savane (pour la reprise ) et une ligne d'échappement sur mesure en diamètre 40. De même je n'ai pas encore remonté la pipe DC car je veux réussir à passer le double corps SANS réhausse moteur. (je gamberge une modif de la pipe en ce moment.)
Il me reste encore beaucoup de chose à faire (ailes avant/capot à finir, montant découpé/ressoudé mais en attente de vrai finitions, rouille sur la goutière) Je fais ca tout doucement mais surement. J'ai déjà en fait la plupart des pièces (parebrise/contres porte noirs/jantes bobines) mais chaque chose en son temps. L'idée étant de la rendre roulante pour un CT et ensuite de la faire "belle". Place au tofs.[
Euh j'arrive pas à héberger d'image alors je check dans le FAQ et ensuite je post :ph34r:
Alors mon histoire. J'ai déjà eu 3 4l quand l'été dernier j'ai eu l'occasion de récupéré l'ancienne 4L Savane de mon oncle.
La caisse restée 3 ans dehors après deux accrochages était très incomplète: Plus de portes, moteur incomplet, plus de sièges, plus d'ailes...bref elle avait servi de banques de pièces pour tout le monde. Mais avec 52000 km d'origine et un plancher absolument neuf je n'ai pas pu résister. Il faut savoir aussi que le capot avant avait méchamment morflé, de même que le montant droit, enfoncé par un camion. D'abord stockée chez moi dehors, je l'ai "rhabillé" petit à petit jusqu'à démarrer à nouveau le 956. Mais un problème (3 cylindre!) ma convaincu de tomber le moulin et de remonter dedans un 1300 (810 726) et de le transformer en 810 725 (aka TS1289 B)
Aujourd'hui la mécanique touche à sa fin, le bloc et dedans, il tourne. Remonté avec un embrayage neuf et une boite de savane (pour la reprise ) et une ligne d'échappement sur mesure en diamètre 40. De même je n'ai pas encore remonté la pipe DC car je veux réussir à passer le double corps SANS réhausse moteur. (je gamberge une modif de la pipe en ce moment.)
Il me reste encore beaucoup de chose à faire (ailes avant/capot à finir, montant découpé/ressoudé mais en attente de vrai finitions, rouille sur la goutière) Je fais ca tout doucement mais surement. J'ai déjà en fait la plupart des pièces (parebrise/contres porte noirs/jantes bobines) mais chaque chose en son temps. L'idée étant de la rendre roulante pour un CT et ensuite de la faire "belle". Place au tofs.[
Euh j'arrive pas à héberger d'image alors je check dans le FAQ et ensuite je post :ph34r:
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