[Prépa] Cessie, ma TL Savane.

Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Tu me diras OU tu as "gratté" pour tomber 55kgs ........ ça m'intéresse BCP (pour Onzain) ! ;)
MERCI
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Bien joué !!

Alors ce moteur il marche bien ?? :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bear a écrit : Tu me diras OU tu as "gratté" pour tomber 55kgs ........ ça m'intéresse BCP (pour Onzain) ! ;)
MERCI
Bah, déjà la banquette arrière+ceinture doit bien faire 30 à 40 kilos à elle seule...

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

jethro a écrit : Bah, déjà la banquette arrière+ceinture doit bien faire 30 à 40 kilos à elle seule...
Ouais .... facile : ça c'est fait depuis longtemps :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bah après, t'as les tapis de sol (5KG je dirai), l'espèce d'isolant pourrit qui est collé au sol et qui retient l'humidité, y'a bien 5KG à gratter encore là, ensuite ça devient plus dur, tu peux déblasoner la coque au décaper thermique+spatule, remplacer les vitre par du texan, remplacer les ouvrants que le règlement authorise par des éléments polyester, sinon tu peux faire sauter les renforts de hayon, découper les intérieur de porte (voir quand même le règlement à ce sujet), monter des cache intérieur de porte light (même si d'origine c'est du pauvre carton, donc dur de faire plus léger...).

Après si c'était moi je serait pas partit d'une coque de berline mais d'une de F4, car sur cette dernière on a le droit de les découper en pick up apparemment, du coup t'as pas les lourdes portes arrières+le hayon et sa lunette en verre et en plus tu vires la moitié de la coque en passant en pick up, pour moi c'est la solution optimal pour Onzain et tomber au mieu le poids et comme le disait si bien Colin Chapman "light is right"...

Voila, t'as plus qu'à chope une coque de F4 ou F6 maintenant ;) et repartir à 0 du moins sur la coque.

A+
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Tu retires le moteur, et tu montes des pédales. :-°
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

jethro a écrit : Bah après, t'as les tapis de sol (5KG je dirai), l'espèce d'isolant pourrit qui est collé au sol et qui retient l'humidité, y'a bien 5KG à gratter encore là, ensuite ça devient plus dur, tu peux déblasoner la coque au décaper thermique+spatule, remplacer les vitre par du texan, remplacer les ouvrants que le règlement authorise par des éléments polyester, sinon tu peux faire sauter les renforts de hayon, découper les intérieur de porte (voir quand même le règlement à ce sujet), monter des cache intérieur de porte light (même si d'origine c'est du pauvre carton, donc dur de faire plus léger...).

Après si c'était moi je serait pas partit d'une coque de berline mais d'une de F4, car sur cette dernière on a le droit de les découper en pick up apparemment, du coup t'as pas les lourdes portes arrières+le hayon et sa lunette en verre et en plus tu vires la moitié de la coque en passant en pick up, pour moi c'est la solution optimal pour Onzain et tomber au mieu le poids et comme le disait si bien Colin Chapman "light is right"...

Voila, t'as plus qu'à chope une coque de F4 ou F6 maintenant ;) et repartir à 0 du moins sur la coque.

A+
Bon, ben comme TOUSSA c'est déjà fait ...... :D j'ai bien dû gratter 50kgs moi aussi :P
Et en ce qui concerne les F4/F6, j'aime pas leur "gueulle" de commerciale :x
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Inscription : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

Le moteur tourne pas trop mal... B) Avec une capsule de dépression fatigué et un allumeur pas terrible qui la font "boiter" au ralenti comme une 205 GTI des familles.
Sinon honnêtement il y a pas grand chose en bas (on dirait un 956) par contre pied dedans elle prends des tours, et plutôt vite, jusqu'au 3/4 du compte tour, avec une bosse sensible de couple juste avant. Le dernier quart avant rupteur ca reste pour l'instant que du bruit :)

Mais des évo sont à venir...
Quand au bruit...
http://www.youtube.com/watch?v=46r_IJZFBt4 http://www.youtube.com/watch?v=46r_IJZFBt4

55kg:
Banquette (23/25kg)
roue de secours/panier de roue (15kg)
Pare choc/ferrures/boulons (+ ou - 10kg)
isolant (3/4kg)
Cric (3kg au moins)
Support de cric...
ceintures arrières
Gache capot/malle/tirette etc
jantes Alpines (1kg par roues avec des pneus en 155 contre des 135 sur jante tole) (mais en 175 je table sur ni gain/ni prise de poids)
Quelques coups de scie cloche par ci par là...
Support de batterie percé allégé/ fixations de batterie Alu percées (1kg)
fer de support radiateur à la poubelle/remplacée par tole alu percée.
Silencieux final de TX plus léger que celui d'origine...
Batterie la plus petite possible...
etc etc etc.

Celle de Cesbron avec grosses barres de torsion/renfort arceau etc etc faisait 696kg.
J'estime pour ma part, sans l'arceau mais avec des sièges plus lourd tourner autour de 650kg, en tendant vers 630kg si possible.
Pour une config proche d'un 1100 S de Caravelle (58 cv ). Avec une boite de 956!
j'ai 4 boites différentes, dont un 5 TX, mais comme au Tour de Corse 91 pour Cesbron, une 4 courte suffira (et hop gain de poids!)

Je veux alléger mais sans en faire un truc inroulable style Makrolon partout/poly baquet Sparco. :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour faire partit du monde du light (Lotus Elise), je dois dire qu'une 4L dépouillée c'est sacrément léger!

Pour info une Elise (chassis full alu et carrosserie full fibre) c'est 750KG d'origine et 680KG en version allégée à fond...voir une 4L à 630KG, c'est magique, le jour où on arrivera à vraiment le suaire tenir par terre avec de vrai moteur, ça peut faire vite des rapports poids/puissance intéressants!

A+ ;)
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Il te manque 4 ailes en fibre et des trous trous partout :P
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité