Je me demandais si il y en a qui on peind leur tableau de bord, d'origine en plastique parce que le brun est vraiment affreux!
Si oui, quelle peinture et est ce que ca tient?
Amicalement
@drien
Peinture TB d'origine
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué
-
- Routard
-
- Aventurier
Je ne vois aucune raison pour que sa tienne pas... enfin à partir du moment ou tu dégraisse bien a l'acétone... je suis pas sur par contre que tn tdb appréci l'acétone, fais un essai dans un coin qui ce voit pas!
par contre vérifie que la couleur dont tu va peindre tn tableau de bord ne te fais pas de vilain reflet sur le parebrise... ^^
++
par contre vérifie que la couleur dont tu va peindre tn tableau de bord ne te fais pas de vilain reflet sur le parebrise... ^^
++
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
-
- Nomade
Bon bah moi je l'ai fait et sans appret plastique, la peinture frise (enfin j'y suis allé à la peinture ferronerie). Avec apprêt plastique par contre, pas de problème, ca tient très bien depuis un an.
L'acétone sur le tableau de bord par contre, c'est pas une bonne idée, ca le rend tout terne et poreux...
L'acétone sur le tableau de bord par contre, c'est pas une bonne idée, ca le rend tout terne et poreux...
-
- Aventurier
-
- Habitué
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
+IL faut surtout le poncer très légèrement avec un disque en 120 puis 240 afin de rayer un peu ton tableau pour que la peinture accroche mieux: regarde mon topic et tu verras mes explications que je tiens de carrossiers pro chez qui j'ai fait toute ma Rodéo, qui je te le rappelle est totalement en plastique (fibre de verre exactement). L'acétone va très bien pour dégraisser ce type de plastique dur: il n'est pas recommandé sur nos tdB actuel en caoutchou un peu moue: les carrossier l'utilisent toujours et c'est avec ça que j'ai dégraissé entièreement ma voiture avant de la peindre