[PRES] remise en forme de ma 77

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

mon dieu!

t'as blaxonné l'interieur ? :o
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

nicky a écrit : mon dieu!

t'as blaxonné l'interieur ? :o
Mon dieu... c'est le cas de le dire :P

Pour la choucroute je crains que tu ais fait ça pour rien car ca va forcément rerouiller un jour ou l'autre... :D Plus le blackson qui n'ai jamais vraiment sec ça me fait un peu peur... :P
Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Belle resto!!!
mais seront remplacer bientot par des loréates, dont du 4.5 à l'avant que je monterai en 135/70/13 et à l'arrière en 5.5 qui finira sans doute en 195/70/13, mais je n'y suis pas j'attend les 5.5 pour l'instant
Image
Ah, je crois que ça va pas être possible! J'ai déposé le brevet des jantes Fergat plus large juste à l'arrière, bon ça ira pour cette fois, c'est la seule et unique fois que je fais ça!!! :P :D
question intérieur un ptit volant racing qui trainer chez moi depuis des lustres, des sièges de renault 18 turbo (et oui ça passe, juste, mais ça passe)
Image
Et en plus il a le même volant que moi, non là je peux plus accepter, c'est du plagiat!!! :P :P

Bonne resto-prépa, ça promet une belle 4L.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

J'avais une petite question : c'est quoi la choucroute? C'est fait à base de fibre? Sa se compose de quoi? On s'en sert dans quels cas spécifiques?

Merci :)
Mél :P

Ps : Sympa ta prépa, bonne continuation :)
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Oui la choucroute est un mastic fibre de verre qui sert à réparer les coups sur la carrosserie: après l'avoir appliqué, tu la ponces, un coup d'aprêt et c'est prêt à être peint ;)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Putain tu as eu du courage ! J'en connais plus d'un qui aurait mis un coup de disqueuse pour dégager tout ça alors que toi tu as préférer réparer tout ça !

Chapeau l'artiste ! Par contre elle doit te couter cher en mastic et en apprêt ! :P :D

Sinon la photo avec le compte tour me fait bien rire, la zone rouge à 3000 tr :P
Looping
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Looping »

merci max05!!!! mais falait que je change mes jantes, les turbines ont les voies vraiment partout...les loréates été un bon contre parti, et monter plus large à l'arrière avait été toujours une idée en coin...par contre pour que je lache ma roue de secours, jcrois pas que c'est possible, j'ai promis le set des 5 jantes à potes...

pour la choucroute, bigdog à bien résumer sauf qu'il s'utilise seulement pour reboucher les gros pete, ou gros dégat comme dans mon cas, il est normalement toujours utilisé avec une couche supplémentaire de mastique de finition (généralement jaune) car une fois poncer, il laisse beaucoup d'imperfection que meme l'appret ne couvre pas forcément, ensuite celui que j'utilise est garantie autant que l'étain (ils viennent pas de chez leclerc auto...), donc l'un dans l'autre...je n'avais pas de quoi soudé pour réparer...sa reviendra un jour c'est sur mais meme si tu fait dans les regles de l'art, ça reviendra toujours, on avait un ptit dictons simple quand je bossais en carrosserie : "rouille un jours, rouille toujours", ta beau traiter, retraiter et traiter, ça revient toujours un jour ou l'autre...

concernant le blaxon, j'ai tout a fait conscience qu'il s'agit d'un antigravillon pour exterieur à la base, mais ils sont anti humidité et permette une très bonne étanchéité à conditions bien entendu de ne pas emprisonner l'humidité avec ;) chose faite et comme je n'avait que un weekend pour la tomber et pas un jour de plus ni une semaine, j'ai joué la facilité pour que cela soit au plus propre et au plus efficace.

;)

j'espère qu'on va se croisé ce week bigdog, on va bien se trouver 5min pour aller boire un coup... samedi soir dispo?
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Samedi soir normalement dispo si on fait pas le repas de famille pour l'anniv à mon vieux: je vais tout faire pour le reporter au dimanche midi ;)
Dommage pour la roue de secours: tiens moi au courant si t'en trouves une dans le coin ;)
Looping
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Looping »

pas de souci la moindre occaz que j'aurez sera pour toi... en attendant donc d'avoir des pneus adéquates à mon projet et une mise en peinture correct, voici ce qui est arrivé 24 h après commande, j'ai alluciné de la rapidité, j'ai du tomber sur un bon jour... :P

http://imageshack.us Image

enfin les 5 jantes sont réunis, nous allons pouvoir conquérir le monde, niarf, niarf... :P :P :P :P

y'a pu ka... ;)
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Tu vas les laisser noires ces jantes? De quelle couleur tu vas repeindre ta caisse?
Répondre