Dur dur le démarchage

http://www.4ltrophy.com
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Les grosses entreprises c'est un peu chaud c'est clair.

Mais les petits commercants, j'ai pas encore trop chercher. Je vais pas tarder je pense :)

Concernant les mails, c'est clair que les réponses ...ben on les attends

Enfin bon j'ai déja deux sponsors matériels, peu être une troisiéme...

c'est déja pas mal

Merci pour vos réponses ^^
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si les personnes inscrites pour 2009 s'en sorte dans leur démarchage ?

Car pour nous c'est tendu ... on est dans une région de radin j'ai l'impréssion :'(
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

Alors moi j'ai un secret pour le démarchage!
le truc c'est de demarcher quand il fait beau! Si si je vous jure ça marche toujours mieux quand y du Soleil! :D Les gens ne sont pas les mêmes dés que le ciel est bleu et que les oiseaux chantent.
Apres si ca, ca marche pas ce qui m'étonnerait, ba faut voir avec les contacts dans les entreprises, faire jouer le relationnel.
Etre à deux c'est toujours mieux, montrer qu'on est motivé, avoir le sourire, un bon dossier. Avoir des contrats de partenariat, et des papiers pour les factures ça montre votre sérieux
avoir un bon dossier et aussi important
Ne pas se laisser faire par le barrage des secrétaires

voili voilou
moi j'avais bien aime cette partie, tu rencontres plein de monde ( la plupart des gens sont sympa quand tu leur expose ton projet) et tu developes des qualités orales car c'est pas toujours évident

En ce qui concerne mais démarche pour 2009, bah tout mes ancien sponsor me suivent donc :D B)
eurytos
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par eurytos »

Salut, et bien je vois que nous ne sommes pas les seuls à galérer, nous aussi nous devons être dans une région de radin, et de plus il y a beaucoup d'équipage dans le coin, donc les entreprises aouch!!!

Mais bon, nous ne perdons pas espoir!!

On est en train de penser à un truc, avec mes camarades de projets, pourquoi ne pas demander aux autres équipages de nous aider par exemple en mettant en place un système de clic sur une bannière, genre chaque jour un équipage vient cliquer sur une bannière de pub et ça fait un peu de sousous (bon pas des masses je suis d'accord), mais ça fait un petit capital départ!?! Qu'en pensez vous?

ps: notre site est en cours de développement => http://rally4l.freeheberg.com http://rally4l.freeheberg.com
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

Je viens confirmer, c'est TRES TRES dur, non pas d'intéresser les personnes à notre projet, mais de les faire associer au 4L Trophy. Ca fait longtemps qu'on pagaie, c'est très dur ... Vivement la voile, ca avancera mieux !
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

C'est pour ca que perso, avec ma copine, on é décidé de le jouer large :D mieux vaut prévenir que guérrir comme on dit. Mais on avance petit à petit la ;)

Beaucoup d'entreprises nous dises que leur budget sont sur l'année civile donc qu'il faut repasser en janvier 2009 lol ...

bref faut y croire :D
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

pour ceux qui sont de lyon, il y a le salon du mecenat,

des entreprises qui cherchent à qui donner de l'argent:

http://www.salondumecenat.com/index.php?p=32 http://www.salondumecenat.com/index.php?p=32

(nota: vérifier que vous avez une association est bien mécénable : http://www.salondumecenat.com/index.php?p=66 tout est là
remi555
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par remi555 »

si ca peut te rassurer, nous sommes dans le meme cas que toi et nous sommes dans la meme région que toi (a mi-temps lol)... et c'est effectivement une région de radin!!!
j'avoue que prospecter est vite désesperant rares sont les boites qui nous laissent le temps ne serait ce que de montrer notre dossier, je ne parle pas des mail qui sont a mon sens inutiles.
donc si j'ai un conseil a donner c'est de ne pas se décourager, surtout pas par les fils a papa pistonnés qui te feront croire qu'ils sont bons démarcheurs... :P :P :P
Pérsévérer ne pas se décourager me semblent etre les maitres mots apres je ne pense que le type de boite importe mais pas tant que ca, il faut surtout avoir de la chance et tomber sur des gens "ouverts"

bon courage a vous les gars :ph34r:
huranne
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par huranne »

Salut!!
Vous dites tous qu'il faut démarcher les grosses boites, perso, ca a super mieux fonctionné avec des ptites boites!
C'est sur que c'est pas des gros cheques mais leur dire qu'on essaie de viser tous les commercants de cette commune là, ca leur fait plaisir, et ils st a fond! Apres, ils veulent leur autocollant cote à cote!
C'est comme ca que la boutique de cadeau du coin, l'esthéticienne et autre finissent sur la mm portiere!!
En plus ils st vachement plus abordables, si tu leur dit que tu es svt avec la 4 L dans la commune meme, ca les motive trop!
Puis faut faire avec les commerces chez qui t'as l'habitude d'aller, comme ca ils te connaissent!

Ptite idée: les labos font pub et parfois mécénat, passez chez votre pharmacien, demandez lui ceux qui sont susceptibles d'etre interressé, et passer des coups de fil!!

Voilà...
Southy
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Southy »

Ca marche peu être dans les petites communes ça. Mais moi je suis à Montpellier et je te garantie que ca passe pas trop...

Mais j'ai réussi à chopper deux grosses enseignes pour des dons... il me manque 2000€ pour boucler le budget.
Répondre