[Chassis]RIGIDIFIER un châssis (pas renforcer)

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

voilà c'est une question que je me pose depuis un moment, alors j'me suis dit que je pouvais la poser simplement :D

bon comme tout le monde ici je connais le plan des marraud, qui consiste à doubler les coins finalement, pour eviter la casse etc je comprend, mais lorsque l'unique but est de rendre le châssis moins mou,

que faire?

j'imagine bien que l'arceau 6 points est la solution la plus evidente, mais quid du châssis en lui même ?

car j'aimerai que les modifs soient invisibles, c'est un kiff personnel :D mais ou est-ce que ce châssis plie-t-il exactement ?

parce qu'en prenant des ronds points à 90, je sens bien que ça plie , j'entends le pare-brise plier même :waw:

mais bon pour cet endroit je peux planquer un simili arceau avant, ptet même en prise sur les brancards avant donc 4 points en passant par mon support de pare-brise, ça revient à reconstituer plus ou moins le tube sur lequel est fixée la portière sur 4l finalement :D

mais j'ose imaginer que les brancards avant eux même sont déjà assez rigides, et que c'est sur la partie longerons-plancher/brancards arrières que ça se complique avec la torsion :blink:

alors avis?
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

je pense qu'une barre entre les tetes d'amortos peuvent avoir un bon effet sur la rigiditédu chassis. par contre , la discretion c'est loupé :P
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

nicky a écrit : bon comme tout le monde ici je connais le plan des marraud, qui consiste à doubler les coins
Ce n'est pas le plan des Marreau c'est la prépa R4 cross.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

rom a écrit : je pense qu'une barre entre les tetes d'amortos peuvent avoir un bon effet sur la rigiditédu chassis. par contre , la discretion c'est loupé :P
sous le capot c'est pas grave :P
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Sinon pour que ce soit vraiment invisible, tu coules du béton dans les longerons. Et si t'as peur de la corrosion, je dirais de couler de l'acier en fusion à la place du béton. Ca devrait plus bouger...

:ù$:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

supmec4L a écrit : Et si t'as peur de la corrosion, je dirais de couler de l'acier en fusion à la place du béton. Ca devrait plus bouger...
j'en ai vu glisser des poutres IPN dans les longerons, mais j'ai peur que ça fasse un peu lourd pour un resultat pas forcément top :D

(c'etait dans une jp4 :P )

sinon avec un profilé dedans bouchonné tout du long ça marcherait ptet mais je sais pas trop après niveau résultat si ça fera autre chose que du poids mort...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

il faut que tu ressoudes toutes la plateforme soudures de 2cm tous les 4-5cm, il te faut un mig et pas mal de temps, mais le resultat est vraiment top (j ai roule encore quelques km avec ma trelle qui a maintenant des freins :) et je peux te dire que la tenue de route a vraiment changee!!!, beaucoup moins de torsions dans le chassis, voiture plus precise...par contre j ai tout ressoude+arceau 8 points avec reprise des attaches d amortos avant/arriere+soudure de la coque au chassis, de ce dernier a l arceau qui lui meme est soude a la coque, brefs tout est parfaitement bride...).

A+ ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

mais là ta rigidité ne vient-elle pas de ton arceau 8 points simplement? :D

et quid du bouchonnage sur les elements pointés?
Répondre