Bonjour a tous
Je voudre savoir si une 4l de 1965 en bon etat general avec une bonne preparation poure tenir lors du 4l Trophy.
J ai peur au niveaux du moteur car un moteur de 65 je ses pas si ses tre fiable lol au pire je poure le changer enfin dite moi se que vous en penser !!
merci bocoup
4l de 1965
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- Petit Baroudeur
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Salut!
Oula l'orthographe :blink: Une 4L de 65, je dirais ne prend pas ca pour plusieurs raisons:
-C'est une des premieres, ca devient rare aujourd'hui, paradoxal pour une voiture sortie à plus de 8 millions d'exemplaires, mais vu que personne n'y a preté attention jusqu'à peu...donc c'est pas pour aller la tuer au Trophy
-Moteur 750 cc 27 cv, ca rame pas mal et ca chauffe souvent vu qu'il faut lui "tirer dessus" en permanence. Circuit de refroidissement scellé en plus sur ces modèles...
-Circuit électrique en 6V et dynamo à la place de l'alternateur.
-Pas mal de pièces pas compatibles avec les 4L recentes (celles qu'on voit sur le Trophy)
Par-contre j'adore le look de ces modèles qui ont + de 40 ans déja :wub:

Oula l'orthographe :blink: Une 4L de 65, je dirais ne prend pas ca pour plusieurs raisons:
-C'est une des premieres, ca devient rare aujourd'hui, paradoxal pour une voiture sortie à plus de 8 millions d'exemplaires, mais vu que personne n'y a preté attention jusqu'à peu...donc c'est pas pour aller la tuer au Trophy

-Moteur 750 cc 27 cv, ca rame pas mal et ca chauffe souvent vu qu'il faut lui "tirer dessus" en permanence. Circuit de refroidissement scellé en plus sur ces modèles...
-Circuit électrique en 6V et dynamo à la place de l'alternateur.
-Pas mal de pièces pas compatibles avec les 4L recentes (celles qu'on voit sur le Trophy)
Par-contre j'adore le look de ces modèles qui ont + de 40 ans déja :wub:

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salut !
je pense qu'en plus c'est une boite 3 vitesses non ?
d'accord pour dire qu'il ne faut pas aller tuer cette voiture au trophy. Tu peux encore facilement trouver de bonnes occasions plus adaptées pour pas cher et t'as encore tout le temps.
Perso je te conseille de rechercher une caisse avec un bon hassis et un moteur mort (ou une boite morte), bref une voiture innutilisable, donc pas chère voir donnée.
Tu refais ensuite le moteur ou ta boite pour 200 250 euros (encore moins si c'est que la boite) et là tu fais une vraie affaire et en plus tu connais ton moteur.
Quand a la mamie de 65, si elle est en bon etat et pas trop chère, je l'acheterais pour eventuelement la revendre apres car ces voitures sont recherchées par les colectionneurs. On en voit tres peu de si anciennes (la premiere 4l est de 61)
bouzilles-la pas dans l'desert, si un pasionné apprend ca, on risque l'homicide !
@+ et bonne recherche
je pense qu'en plus c'est une boite 3 vitesses non ?
d'accord pour dire qu'il ne faut pas aller tuer cette voiture au trophy. Tu peux encore facilement trouver de bonnes occasions plus adaptées pour pas cher et t'as encore tout le temps.
Perso je te conseille de rechercher une caisse avec un bon hassis et un moteur mort (ou une boite morte), bref une voiture innutilisable, donc pas chère voir donnée.
Tu refais ensuite le moteur ou ta boite pour 200 250 euros (encore moins si c'est que la boite) et là tu fais une vraie affaire et en plus tu connais ton moteur.
Quand a la mamie de 65, si elle est en bon etat et pas trop chère, je l'acheterais pour eventuelement la revendre apres car ces voitures sont recherchées par les colectionneurs. On en voit tres peu de si anciennes (la premiere 4l est de 61)
bouzilles-la pas dans l'desert, si un pasionné apprend ca, on risque l'homicide !
@+ et bonne recherche
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ouaip, une trelle de 65, avec 80000 bornes et un châssis ok en plus, si c'est pas cher prends là,
mais surtout ne fait pas le trophy avec!
ça vaut minimum 2000 euros pour un collectionneur radin , pour le trophy prends au mieux une des dernières ,d'après 82 au mieux, déjà pour les pièces , et puis c'est quand même FRANCHEMENT moins coté
mais surtout ne fait pas le trophy avec!

ça vaut minimum 2000 euros pour un collectionneur radin , pour le trophy prends au mieux une des dernières ,d'après 82 au mieux, déjà pour les pièces , et puis c'est quand même FRANCHEMENT moins coté

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- Petit Baroudeur
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