[BOITE]selecteur de vitesses

Moteurs, réglages et pignons
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

Bonjour a tous :)
Depuis que j'ai acheté ma titine je trouvais les vitesses un peu dures a passer, et la je viens de voir que le levier selecteur de vitesses etait tordu, est ce que d'origine il est parfaitement rectiligne?
(moteur 1108)

Edit: la boite fait un genre de clong quand je passe les vitesses, pourtant le silent block de boite a l'air nickel

Edit bis: j'ai vu sur un autre site une photo postée par notre grand gourou Vince qui avait démonté une boite de 1108 justement et le levier a l'air tout a fait droit, mais je voudrais confirmation tout de meme :P

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Hoooo des pièces de boite neuve !! MDR, Avec une fontaine on fait vraiment bien revenir les pièces ! c'est impressionnant, bravo au passage !

Le levier était légèrement tordus sur ma boite, et ça changeait rien... je pense qu'il existe 2 modèles de levier, car pour tordre ce truc il faut vraiment y aller !

sinon pour le "Clong", je ne peux pas t'aider..

++BeN
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

j'ai remis le ressort qui etait sur le selecteur a l'origine et que l'ancien proprio avait viré, désormais ca ne CLONGue plus mais la 1 et 2 sont toujours dures a passer :(
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

T'as vérifié l'huile de ta boîte car si l'ancien prprio ne la pas bien entretenu et qu'il manque de l'huile c'est clair que ça va devenir de plus en plus dur à l'avenir ;)
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

Nop justement je dois le faire mais je trouve pas de la GL4 y'a que de l'indice 5, j'ai lu que c'etait po tres bon pour la boiboite, jvais aller faire un tour s'taprem pour voir si j'en trouve :)
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Je t'avoue que je n'ai pas regardé l'indice: j'ai juste pris la bonne viscosité et c'est tout
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

Au pire vaut mieux avoir une boite pleine de GL5 qu'a moitié de vieille GL4 :ph34r:
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

J'aime ta philosophie :wub:
je suis d'accord sur ton principe...
wiche
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiche »

et la c'est le drame....
Mon écrou sur le coté de boite est bloqué, impossible de le défaire du coup, ayant lu qu'on pouvait remplir la boite par le selecteur je l'ai vidangée (aucun probleme pour le bouchon carré du dessous de boite) mais quand j'ai voulu reremplir par le selecteur ca a tout coulé a coté :(
Du coup j'me retrouve avec une boite sans huile.
C'est vraiment possible de remplir par le selecteur ou va falloir que je fasse sauter ce foutu bouchon en forcant comme un ane? :angry:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

par le selectrue ça m'étonne, surtout étant donné que le bouchon latéral sert egalement de jauge, je crois que tu va devoir le virer pour faire un boulot propre..
Répondre