[CULASSE][question]culasses de 1400

Moteurs, réglages et pignons
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

salut

cet aprem, avec vince78, on a constaté sur mon 1400 une particularité au niveau des emplacements de bougies

...

en photos

les logements ne sont pas au même niveau
Image

l'alignement des deux bougies vu de dessus
Image

en fait, la bougie située sous l'alternateur est moins "enfoncée" dans la culasse par rapport à ses 3 autres copines ;)

on a cherché des réponses, comparé avec sa culasse de 1400... pour en venir au final à se dire que y'a plusieurs type de culasse sur les 1400...

pour info, ma culasse vient d'un 1400 automatique ;)

quelqu'un aurait des infos, des confirmations ou autres?

++Lo
Scooby
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Message par Scooby »

Moi je maintient que la bougie n'est pas assez serrée !! :P :D

Non là c'est une belle énigme et ça me troue un peu le cul de voir ça ! Encore un mystère renault !

J'aurais dû mettre le bob pour avoir l'esprit renault et trouver la réponse ! :P
petibonohm
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Message par petibonohm »

bougie mal serré ou vissé dans un filetage foiré...

ça serait bizarre d'avoir fait plusieurs culasse de 1400...

enfin bon, les mystères de Renault

++BeN
Scooby
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Message par Scooby »

Pour être plus précis, l'histoire de la bougie mal serré c'est pas possible !! et le filetage n'est pas du tout foiré !

Quand tu regardes, le pire, c'est que ce sont les logements de bougies qui ne sont pas au même niveau, on voit ça au niveau des lamages dans la partie basse

Franchement, je ne comprend spas pourquoi le " puit " est décalé :blink:
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Ah béh là, faut déculasser !
Faut voir la gueule de la chambre de combustion côté culasse. çà serait con si l'électrode ne dépassait pas du filetage de la culasse.

Allez mon Lolo, on déculasse, on fait pas sa tapette, c'est pour la science ! (ils me disent tout le temps çà à mon stage :P)

Y' p'têtre une histoire de décalage pour gagner de la matière, la cloche d'embrayage est différente pour les boite auto ?

;) nico ^^
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

Con de Drôle a écrit : Allez mon Lolo, on déculasse, on fait pas sa tapette, c'est pour la science ! (ils me disent tout le temps çà à mon stage :P)
mdr...











...et la marmotte!


voilà des photos de la dites culasse

Image

mysterieux...

sur les autres photos que j'ai, on ne peux pas distinguer le placement des bougies.

++Lo
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Message par vince »

et ce ne serait pas une bougie plus longue que les autres... parce qu'il existe plusieurs types de bougies compatibles

++ Vince
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martial
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Message par martial »

c serait pas a cause du support de l'alternateur qui generait pour désserrer, sortir la bougie

sur celui de vince c comment??
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Message par wiggys92 »

pello a écrit : c serait pas a cause du support de l'alternateur qui generait pour désserrer, sortir la bougie
C'est ce que je pense aussi, c'est l'unique intérêt à ce mystère...
L'inclinaison de la bougie est différente des autres?

T'as pas une année écrite sur la culasse? Peut-etre une évolution apparue sur la fin, où cette bougie devenait difficile d'accès avec la DA etc... :o

Ah renault... :D
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Message par nickie »

elle est vraiment bien serrée jusqu'au bout?

et pas forcée en diagonale dans le filletage?
à cet endroit là ça peut arriver , vu que c'est assez chiant à cause de l'alternateur :D
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