[Carrosserie]Réparation au mastic: mode d'emploi?

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
mdenis
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par mdenis »

Salut à tous,

Dans le but de refaire la carrosserie de ma R4, j'ai acheté du mastic (à carrosserie) avec du durcisseur. Je compte notamment égaliser les endroits ou j'ai du souder de la nouvelle tôle afin d'éliminer les trous (comme par exemple les passages de roues)...

Certains d'entre vous l'ont déjà fait, c'est pour cela que je leur demande quelques explications :-)

Faut il poncer les surfaces avant l'application? C'est de la nouvelle tôle, mais j'ai mis une couche d'anti rouille dessus, en attendant l'arrivée du mastic...

Faut il "griffer" les surface afin d'avoir une bonne adhérence?

Et tous les autres conseils qui sont bons à connaitre m'intéresses ;)

Un tout grand merci,

MArtin
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Coucou !

Je te donne déjà un conseil : mets le moins de mastic possible ;)
Surtout pas d'épaisseurs, sinon ça va craquer ;)
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

ok regle n°1 comme le dit floppe le minimum de mastic en carosserie plus de 0.5mm c'est vraiment pour finir ta surface

(compagnon du tour de france)

fait revenir ta tole au maximum et met un coup de resine encore mieu de la pate a etammer mais je connais pas beaucoup de perssonne qui maitrise . ensuite tu ponce et finition mastique

pour ton anti'rouille ,vire le c'est de la saloperie si tu le laisse entre ta tole et ta resine mais pour proteger jusque la nickel mais veile a bien le degager a la meule ne t'inquite pas sa favorise l'acroche de la resine

si tu a des petit poc sur le reste de la caisse tu ponce un coup a la main et tu mastque large autour et tu ponce :P

voili voilou )= :D
Répondre