[Pres]Dam's----> 4l f4 sinpar alpine Maroc gazo 07

dams165
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par dams165 »

Bonjour. je m'appelle Damien, je suis de la région parisienne et jai depuis peu 24 ans.

Je connais ce site par Pascal.

Ça fais près d'un an que je traine dessus sans jamais n'avoir parlé!

Je me lance, car j'ai aperçu ma titine en photo dans le post "mes rencontres, pages 28"

Alors voila ma belle!!!

Image

Je vais vous la présenter de ces triste début a aujourd'hui!

- Tout commence le jour une envie de faire un rallye, a force d'entendre ce fameux Monsieur pascal nous raconté ces récits. Suivie d'un parie entre amis.....Je me lance a la recherche d'une 4l sans trop les connaitres ni trop la quelle choisir...

Je vais en voir plusieurs en vain, puis j'appris l'existence des sinpar!!!!!

Je trouve une annonce dans le nord de la France le vendeur me dis la coque est a changé mais le châssis est sain... Elle ne crabote plus en 4x4 tout grippé

Je vais la voir puis l'achète "cher qui plus est..."

La voila je jour de l'achat.

Image


Donc, voila désormais on se relève les manches et c'est partit!!

Grand rangement du garage.

Image

Puis la 4l est prête a rentrer.

Image

Image

Et on démonte!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus je démonte et plus je me rend compte de l'ampleur du désastre.....

Image

Nous arrivons enfin a ce châssis """sains """"" si vous vous souvenez bien...

Image

Récupération de tôle de plusieurs épaisseur en galva et en electrozingué.

Image

Entre temps l'achat d'un bloc alpine qui attend sagement son tour...

Image

Bien pourrie la sal***

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les deux photos qui suives je ne pensai que changer les parties malades, mais jai préféré changé la pièce complète.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'achat d'un MIG s'impose!!! Me vois pas faire tout sa avec mon arc qui date de mathusalem... Mon papa m'en offre un :wub:

Image

Et on commence a couper meuler souder...

Image

Une bonne boite de conserve ces 4l.....

Image

De beaux bras tout neufs... en electrozingué

Image

Image

Allez on continue sur les brancards

Image

Image

Image

Un peu de plancher!!

Image

Image

A la recherche des trous........ :'(

Image

Retour aux plancher, mais la tout beaux tout neufs!!!!!

Image

Image

Une fois les plancher posé expédition au sablage l'eletrozinguage puis epoxiage!!

En attendant on décape!

Image

Image

Et on décape encore...

Image

Vous pouvez apercevoir les intérieurs d'aile rebouché et le dessous de phare gauche!!

Image

De retour de sa renaissance-->

Image

Ouverture des bras.

Image

Je renforce ca comme je peux sur de l'acier qui n'accepte pas pas trop la soudure.... :angry:

Image

Expédition de pleeeiinnnnnn de pièces en sablage et epoxie

Image
dams165
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par dams165 »

Achat d'un foret a étape (très très pratique!!)

Image

Retour de quelques pièces (j'adore l'avant, après...)

Image

Image

Image

Image

Prêt d'une cintreuse.

Image

Décapage des joint peinture etc, pour l'obstruction des vitres.

Image

Obstruction des vitres.

Image

En plein chantier. quel bordel.... :o

Image

Peinture du moteur. (Ma chérie qui a fais de la peinture!)

Image

Comparaison du nouveau et de l'ancien.

Image

On commence enfin a remonter le châssis les bras, avec rotule silent bloc etc NEUF tout sur la voiture est neuf

Image

Image

Pont révisé joint spy neuf, câble graissé a la graisse étanche etc etc

Image

Barre de torsion et stab avant et arrière epoxié rouge.
On peut également voir les croisillons neuf avec graisseur intégré.D'ailleurs histoire drôle le gars qui me les a vendu ma dis que ce modèle de croisillon, lui les vendait pour pour les colonne de direction de camion.... :waw:

Image

Que c'est beau!!!

Image

L'arceau désormais.

Alors je vous passes les étapes... 3 jours de boulot car je voulais quelque chose de facilement démontable mais le plus efficace possible et le plus beau pas la même occaz. Tout monté a la vis inox comme 95/100 de la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moteur boite accouplé, embrayage buté etc neuf avec la boite et nez de boite révisé roulements neufs joint spy neufs etc etc...

Image

Expédition carrossier peinture inter et exter orange Fiat grande punto (vous auriez vue la tête des gens dans les rues... mdr :P

Image

Image

On s'attaque au tableau de bord en attendant.

Image

Image

Fabrication du nouveau support d'aile (on appelle ça comme ça??)

Image

On peut apercevoir le nouveau support du radia la "perf" pour alimenté le moteur... :P et on voit également la crémaillère qui a été entièrement refaite

Image

Pas mal de carrosserie pour pouvoir passé le nouveau radiateur.

Image

Découpe de l'entrée d'air du capot.

Image

Image

Image

Un peu de motivation....

Image

Le nouveau parechoc

Image

Une ptite photo que je viens de retrouvé...

Image

Retour de la caisse!! (flou désolé)

Image

Sa y est le fruit d'un dure et long labeur arrive!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Ca remonte et sa remonte youpi quel plaisir! :wub:

Installation de l'arceau.

Image

L ligne qui a ete posé en l'aterale mais qui au final a ete posé a l'arriere (un yoshimura huummm...)

Image

Pascal de dos.

Image

Tout le faisceau a été gérer par pascal.

Image

Volant a moyeux déporté.

Image

Duite haute pression.

Image

Installation du filtre a air.

Image

Image

Jantes Alpine turbo epoxié anthracite avec les pneus Fedima neufs.

Image

L'alu striée posé et les verrous des malles également !

Image

Panneau de porte refais part ma copine.

Image

Premier bacquet posé.

Image
dams165
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par dams165 »

Image

Première sortie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelque jours avant le départ!!

Je sais elle est haute de l'avant mais on la rabaissera plus tard.

Image

Déjà des problèmes... allumage...

Image

La batterie qui nous lâche...

Image

Les plancher en alu qui vibre. le remède?? les pops!!

Image

Essai autoroute.

Image

Image

Réglage carbu.

Image

Modification de la ligne comme dis plus haut. quelque heure avant le depart dur dur

Image

Image

Suivie de la pose du drapeaux. Ça c'est très très chiant!!

Image

Image

Image

Donc voila un résumé le plus chronologique possible

Résultat de mémoire, 16 kilos de fil de soudures, un nombres incalculable d'heures, un dos cassé, failli perdre un pouces, des brulures, des coupures, ça ma couté les yeux de la tète.

Tout ce qui concerne, joint, roulement ,rotule, etc etc sont neufs les amortisseurs sont des bilsteins , tout les pièces sont passés par la case sablage epoxiage peinture inter exter de la carrosseries 95/100 de visseries inox, pare brise neuf, rétro chromé, pommeau de levier sinpar on été tailler dans la masse.bref j'en passe encore...

Quelque petit soucis sur la descente de la france mais rien de dramatique, au maroc on a perdu un cardan arrière en roulant (fallais me voir débouler et sauté sur les pistes loll). gros prb carbu également, bougies fondu aussi, deux pneus crevé un cardan avant changé aussi, un phare cassé, visse platiné changé la bas également, deux pompes a essences la 3eme a été une neuve acheté la bas brefs d'autres bricole aussi...

Quelques photos.

Image

Image

Image

Bon je vais m'arrête la car j'en ai marre :D
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Ahh content de te voir enfin parler sur VRally Damien ;)

et surtout content pour toi que tu ais réussi à partir au final car c'était chaud sur les derniers jours !

++ Vince
Image
dams165
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par dams165 »

vince a écrit : Ahh content de te voir enfin parler sur VRally Damien ;)

et surtout content pour toi que tu ais réussi à partir au final car c'était chaud sur les derniers jours !

++ Vince
Oui depuis le temps. :P
bigdog132
Routard
Routard
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Contact :

Message par bigdog132 »

Ça c'est de la présentation: un travail de titan. Bravo surtout au niveau châssis.
C'est sur que si t'as tout fait faire au niveau sablage et peinture plus tout en neuf question joint croisillon, ça a dû te coûter les yeux de la tête :blink:
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

SUPERBE prépa.... :wub: :wub: :wub:

Un grand bravo pour le taf et ton investissement !

une idée du budget ou tu restes confidentiel ?

En tout cas, bravo, surtout sur la prtie chassis...
dams165
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 17
Enregistré le : 16 juin 2008, 14:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par dams165 »

4ldriver a écrit : SUPERBE prépa.... :wub: :wub: :wub:

Un grand bravo pour le taf et ton investissement !

une idée du budget ou tu restes confidentiel ?

En tout cas, bravo, surtout sur la prtie chassis...
Facilement 5 fois le prix d'achat de la voiture... C'est dur quand j'y repense....
ralbouk
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 48
Enregistré le : 28 janv. 2008, 01:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par ralbouk »

Slt, Bien sympa la petite general lee, avec le klaxonne qui va avec je suppose ! ;)

Petite question, jaimerai si possible avoir plus d'infos sur la facon dont tu as fixer ton silencieux a la ligne d'échappement (avec photos si possible)

Merci d'avance :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

ca m'étonne pas !

en tout cas t'as du prendre ton pied à la faire revivre...
et alors, ca donne quoi en perf l'Alpine Simpar ?
conso, accel....

y'aa moyen d'cramer d'la 205 GTi ? :ph34r:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités