salut
moi j'ai une boite avec marqué: HA0191
c'est une longue ou une courte?
merci
[BOITE] boîte courte
-
- Aventurier
- Messages : 218
- Enregistré le : 08 mai 2008, 15:17
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
HA0 ca correspond à la boîte type 354, indice 191scac12 a écrit : salut
moi j'ai une boite avec marqué: HA0191
c'est une longue ou une courte?
merci
Tu as une R4 TL Savane (type 112C) je pense ?
D'ailleurs j'ai une question : quelle est la boîte qui a le dernier rapport le plus long entre la boîte de la TL Savane (boîte 354, indice 191) et la boîte d'une GTL (boîte 354, indice 146) ?
GTL je pense mais pas certains, c'est pas marqué dans la RTA
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Salut,
Je rejoins bigdog, effectivement ça n'a rien de précis de parler de "boîte courte" ou "boite longue".
La boîte 354 (à couvercle carré) a été installée à partir de 74 sur les R4, donc avec le moteur billancourt qui tourne en sens inverse du cléon, mais ça ne pose pas de soucis, il suffit de mettre le diff de l'autre côté pour changer le sens...
Au niveau des rapports, apparemment ils ont toujours été identiques sur la R4 (ceux de la doc scannée) seuls changent les rapports de couple conique : 7x33 (c'est super court!) , 8x33, 10x31 (GTL) et je crois 9x31 sur les TL savane (à confirmer).
Pour jouer sur les rapports, il faut piocher dans la gamme R5 qui a toujours eu la boîte 354, les TS 4 vitesses ont des rapports rapprochés par-exemple et un couple conique en 9x33 je crois
Je rejoins bigdog, effectivement ça n'a rien de précis de parler de "boîte courte" ou "boite longue".
La boîte 354 (à couvercle carré) a été installée à partir de 74 sur les R4, donc avec le moteur billancourt qui tourne en sens inverse du cléon, mais ça ne pose pas de soucis, il suffit de mettre le diff de l'autre côté pour changer le sens...
Au niveau des rapports, apparemment ils ont toujours été identiques sur la R4 (ceux de la doc scannée) seuls changent les rapports de couple conique : 7x33 (c'est super court!) , 8x33, 10x31 (GTL) et je crois 9x31 sur les TL savane (à confirmer).
Pour jouer sur les rapports, il faut piocher dans la gamme R5 qui a toujours eu la boîte 354, les TS 4 vitesses ont des rapports rapprochés par-exemple et un couple conique en 9x33 je crois

-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Les rapports de 4ème et de marche AR. sont différents en ce qui concerne la F6 et la GTLwiggys92 a écrit :Au niveau des rapports, apparemment ils ont toujours été identiques sur la R4 (ceux de la doc scannée) seuls changent les rapports de couple conique : 7x33 (c'est super court!) , 8x33, 10x31 (GTL) et je crois 9x31 sur les TL savane (à confirmer).
http://img71.imageshack.us/img71/509/image2me4.jpg

-
- Aventurier
- Messages : 218
- Enregistré le : 08 mai 2008, 15:17
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1870
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4896
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 15:49
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
- Contact :
je commence à me mettre dans le monde 4l et r5 alors il me faut un peu de temps.
J'ai une clan ( gtl donc) avec le 1108 de 1991.
Je vais voir ce qu'il est bon d'y monter. Mais les boîte des petites 4 l ne sont pas négligeables
J'ai une clan ( gtl donc) avec le 1108 de 1991.
Je vais voir ce qu'il est bon d'y monter. Mais les boîte des petites 4 l ne sont pas négligeables
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités