Coucou !
Vu l'état de ma traverse, et de mes brancards avants , j'ai décidé de changer tout le berceau de Maya ( couper / ressouder :W )
Mais, est-ce qu'un berceau prélevé sur un chassis de F6 sera le même ?
Parce que j'ai la possibilité de récupèrer ça, su la future remorque de matttttttttrix :wub:
[Chassis]Berceau de F6 sur une berline
- flope4
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Bonjour,
découper / ressouder attention, je te mets en garde contre une telle opération.
regarde dans mon titnoscope je principe d'assemblage des berceau - brancards moteur :

ils sont intimement liés au reste du bloc chassis et donc pas interchangeables sauf reconstruction par un carossier.
je pense que tu trouvera + facilement un chassis de 4l berline en état pour faire un "échange standard" de chassis que de te risquer à cet assemblage totalement hors sécurité d'origine. (en plus, un remontage total de ce genre se fait sur un marbre)
et encore là ont voit "dedans" parceque j'ai totalement dépointé la tôle de fond :-°
découper / ressouder attention, je te mets en garde contre une telle opération.
regarde dans mon titnoscope je principe d'assemblage des berceau - brancards moteur :

ils sont intimement liés au reste du bloc chassis et donc pas interchangeables sauf reconstruction par un carossier.
je pense que tu trouvera + facilement un chassis de 4l berline en état pour faire un "échange standard" de chassis que de te risquer à cet assemblage totalement hors sécurité d'origine. (en plus, un remontage total de ce genre se fait sur un marbre)
et encore là ont voit "dedans" parceque j'ai totalement dépointé la tôle de fond :-°
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Si on se fait ça, ce ne sera pas un changement total : ce sera seulement les 15 ou 20 cm les plus en avant + la traversegrandlaurent a écrit : Bonjour,
découper / ressouder attention, je te mets en garde contre une telle opération.
regarde dans mon titnoscope je principe d'assemblage des berceau - brancards moteur :
ils sont intimement liés au reste du bloc chassis et donc pas interchangeables sauf reconstruction par un carossier.
je pense que tu trouvera + facilement un chassis de 4l berline en état pour faire un "échange standard" de chassis que de te risquer à cet assemblage totalement hors sécurité d'origine. (en plus, un remontage total de ce genre se fait sur un marbre)
et encore là ont voit "dedans" parceque j'ai totalement dépointé la tôle de fond :-°

Mais je vais étudier l'idée de plus près alors

- flope4
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+1
même sur les 20 cm avant, c'est 1 seul bloc de chaque côté jusqu'au rectangle central du chassis.
au pire juste la "moustache" à l'avant ça irais encore - mais dans son intégralité.
perso j'ai pas trop peur de m'attaquer à gros, mais je ferais pas
d'autres vrallystes ont peut-être leur avis sur la question ?
même sur les 20 cm avant, c'est 1 seul bloc de chaque côté jusqu'au rectangle central du chassis.
au pire juste la "moustache" à l'avant ça irais encore - mais dans son intégralité.
perso j'ai pas trop peur de m'attaquer à gros, mais je ferais pas

d'autres vrallystes ont peut-être leur avis sur la question ?
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Le chassis "donneur" n'est pas sein, sauf sur l'avantJymbo53 a écrit : Si ton chassis de F6 est en bon état, je préfère te le racheter plutôt que tu le découpe!!! Ou alors je te trouve une berline avec un chassis sain et on fait l'échange!!! J'ai besoin d'un chassis de F6 donc....
tiens moi au jus!

Mais c'est abandonné : j'en ai parlé avec un gars que je connais dans un controle, il m'a dit que je me ferais moins chier en changeant mon chassis...
Donc je cherche

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