[Prés] Equipage n°352 - 4L F6 !

Répondre
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

ah c'est sur que niveau score le 352 y'a mieux
doit y avoir le 331....

@+ CAD
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

allé c'est partit, les exams sont fini, on rentre titine au garage et on démonte...

j'étais plein de courage en début de soirée, j'pensai pouvoir sortir le moteur ce soir (avec l'aide de mon grand ami le palan) mais j'ai eu quelques soucis au démontage...

les explications en image :

Image

il faut bien évidement un garage bien propre et bien rangé...

Image

on rentre titine et hop les pattes en l'air...

Image

vidage du circuit de refroidissement...remarquez la délicieuse couleur de l'eau !!

Image

le moteur qui commence a voir le jour, l'échappement est démonté ainsi que les durites...on s'attaque aux cardans !!

petit soucis au passage, impossible de vidanger la boite, le bouchon veut pas venir...tant pis on vidangera par les cardan !

Image

et la ça se corse...impossible de démonter l'écrou du cardan...debout sur une barre de 1m50 il est pas venu, faut dire ils sont d'origine... 22ans !! ils sont plus vieux que moi !! tant pis j'me suis dit j'démonte le moyeu j'aurai le cardan dans l'étau...

impossible de démonter la rotule de direction (j'ai pas d'arrache rotule) donc c'est pas grave on coupe car de toute façon elles seront changés.

impossible de démonter les rotule superieur et inférieur par le gros écrou...heuresement l'ancien proprio avait du les changer (il y a très longtemps cela dit...) donc y'avai déjà les 3 petits écrous, je les ai démonté comme ça du coup.

j'ai coupé le flexible de frein car l'étrier voulait pas venir non plus, c'est pas grave on devait les changer...

Image

j'ai enfin fini par réussir a sortir le cardan avec tout le moyeu au bout...la galère !! pourtant j'avai tout arrosé de WD40 en début d'aprèm en but de les démonter ce soir... on voi que cette 4l a beaucoup été dans les chemins de vignes, tout est rongé au niveau des trains roulants...indémontables !!

Image

Image

la suite demain soir si j'ai le temps, sinon ce week end, en esperant que ça ira mieux ... :D

une chose est sure j'vais faire une grosse commande de WD40...

++ Benoit
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est toujours chiant de pas tenir son planning, ca m'enerve

N'hésites pas a enlever le tirant de chasse aussi lors de ce démontage comme ca apres si ca te tente de réhausser l'avant, c'est une chose en plus de faite ;)

il est chouette ton garage pour bricoler !

++ Vince
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

ouép le réhaussage est prévu ;) tu devrai t'en rappelé d'ailleur mon chèr vince, tu m'avai envoyé la méthode par mail avant que je sois inscrit sur le formum :P lol
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

oups dsl... :D

donc n'oubli pas d'enlever le tirant de chasse pour que ton triangle inf soit complètement relaché

++ Vince
Image
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

je n'ai jamais retiré le tirant de chasse pour réhausser..... c'est quoi cette histoire, meme avec le tirant t'arrives en butee de detente de ton triangle inférieur..
va falloir m'expliquer la!
@+ CAD
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

oh ba c'est pas trop compliqué à expliquer ;)

en gros sans l'enlever, mon triangle inf n'arrivait pas en butée et ca forcait sur l'attache du tirant donc je l'ai juste déboité au niveau du triangle.

voilou

++ Vince
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

bon la 4l a pas beaucoup avancé ces derniers jours, manque de temps, mais avec ce long week end en percpective j'espère pouvoir vous publier de nouvelles photos du démontage et peut etre le moteur sur l'établi !!

++ benoit
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

allé un p'tit plaisir personnel... MON 100ième POST !! :rolleyes:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Règle de base : on ne tient jamais le planing prevu en mécanique...c'est comme ca :D C'est comme le DERNIER boulon qui sera toujours impossible à enlever :D

J'ai vu que t'as un peu galeré pour démonter ton train avant, c'est peut etre parce que t'as pas procédé dans le bon ordre. Pour l'ecrou de moyeu sur le cardan, il faut avoir la voiture sur roues et passer la douille de 24 dans le trou au milieu de la jante, cliquet et levier de 2 mètres à peu près et normalement rien ne resiste. Si la voiture est sur cric tu vas la soulever :D

Pour ton etrier, pareil, il aurait fallu le debloquer avant de demonter les rotules ;)

Les rotules par-contre...sans un bon arrache-rotule c'est compliqué :(
Répondre