[DEMARREUR]Premiere panne! Demarreur?

Moteurs, réglages et pignons
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

ha merci les gars,
je vais faire le coup de cosses, on verra! Mais en arrivant a l'ecole un de mes profs (qiu n'y connait rien en mecanique) m'a parlé d'un ami qui lui avait deja parlé de tapper sur le demarreur quand il fait chaud! Je l'avais regardé en me disant houlalala, il me raconte quoi lui! Mais vu sous cet angle, c'est pas si con que ca :P

a++

@drien
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

effectivement tapper sur le demarreur permet de depanner sa voiture mais peut etre que les ballets de ton demarreur son fort fatigués...
a ce moment la vaut mieux le refaire sinon il risque de coller regulierement :o
mais iil est fort possible que ton demarreur est collé a cause de la chaleur et qui ne le refasse jamais ( vécu sur une BX ) :blink:
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

aujourd'hui la meme panne! J'avais pensé que c'était ma radio qui dechargeait ma batterie car depuis qu'elle est débranchée ca ne le faisait plus.

Malheureusement, y a une heure, en plein heure de pointe en ville, je calle en pente :P (mon pied a glissé sur la pédale a cause de la pluie!) :P puis impossible de redemarrer! Je vous dis pas comme j'avais l'air con <_< elle a redemarré en marche arriere a la facon d'un bourrin! Bon la je suis en vac, j'espere que se sont bel et bien les charbons, faudra que je regarde a ca :blink:

+++

@drien
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

deja demonte le , tu va bien t amuser !!! on en sort avec bonobo :P
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

j'ai eu le même problème, j'ai sorti le démarreur alors la faut le coup de main.

heureusement pour moi la vis de dessous n'y était plus, mais après c'est un vrai casse-tête chinois. j'ai seulement démonté la barre de direction et àprès tu sors le démarreur comme tu peux, tutourne dans un sens, dans l'autre, tu l'avance, tu le recule...

la première fois c'est jamais évident :wub: :wub:

une fois sorti je l'essaye à vide et la il marche impecable :angry:
forcement tu pète un cable.

je le remonte sa marche pas, là je pète trois câble d'un coup :angry: :'( :waw:

et j'en ai conclus que j'avais un défault de masse.

du coup j'ai relié mon démarreur à la boite de vitesse et depuis je n'ai plus aucun problème. :D

tu peux simplement mettre un cable de démarrage avec les pinces croco pour essayer.

bonne chance
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

tu as relié ton demarreur a la boite de vitesse? comment ca?
bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

Si j'ai bien compris le principe, le démarreur prend sa masse (-) au niveau des vise de fixation et le + c'est le gros câble qui est branché sur la batterie, donc lorsque souris 51 dit « j'ai relié mon démarreur à la boite de vitesse », il parle juste de la mase qu'il a pris sur la boite de vitesse. Enfin je pense
souris51
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par souris51 »

oui, je confirme que j'ai bien relié la masse.

je me suis branché sur une vis de fixation du démarreur (la première qui vient et la moins ennuyante) que j'ai relié à la boite de vitesse qui elle même est relié au (-) de la batterie.
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

han oui je comprends )= pas con
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

bon apres encore avoir regarder ce WE, lorsque je n'ai plus rien au demarreur et que je change de batterie, nickel! donc pas un probleme de masse mais bien de charge! Seulement comment expliquer que lorsque le moteur est tournant et que j'enleve une cosse de ma batterie, il tourne encore nickel! Mon alternateur produit donc bien du courant mais pq ne recharge t'il plus ma batterie?

Ce que je deteste l'electricité :P
Répondre