Voila je me posé la question s'il serait utile d'appliquer une peinture bitumineuse sur le chassis au niveau des pieds ? Il parait que c'est un trés bon isolant sonore.
Par contre j'ai vu qu'il n'y avait aucun topic concret sur les plaques bitumineuses collantes.
Si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez pas car c'est très efficaces pour les portes, coffres et moteur (utilisé pour isoler les moteurs de finishers dans la pose d'enrobé)
A votre service B)
[Divers]Bitume isolant
- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
m'en parle pas !! a enlever c'est une vrai merde !!!
y'avait des plaque de bitume colé a chaud dans ma tretrelle... à l'avant et a l'arrière en prime !!! et bien il m'a fallu toute une journée et un bon pistolet thermique pour toute retirer..
le truc c'est que posé ça va c'est pas trop mche, ça colle un peu quand il fait chaud mais bo c'est pas trop un problême mais se qu'il faut absoluement évité c'est que de l'eau s'infiltre entre la tole et le goudron... parceque la sinon l'eau stagne et ronge petit a petit le planché....
je le déconseille fortement.... ça ne fait que caché les futurs merde.
y'avait des plaque de bitume colé a chaud dans ma tretrelle... à l'avant et a l'arrière en prime !!! et bien il m'a fallu toute une journée et un bon pistolet thermique pour toute retirer..
le truc c'est que posé ça va c'est pas trop mche, ça colle un peu quand il fait chaud mais bo c'est pas trop un problême mais se qu'il faut absoluement évité c'est que de l'eau s'infiltre entre la tole et le goudron... parceque la sinon l'eau stagne et ronge petit a petit le planché....
je le déconseille fortement.... ça ne fait que caché les futurs merde.
- lorenzoa62
- Renard du Désert
Je ne suis pas d'accord ! Ayant travaillé en centrale d'enrobé et bitume, il existe différents types de plaques.
J'ai donc choisit les auto collantes pouvant être collé sans chauffer. Préférer quand même les chauffer.
L'eau ne risque en aucun cas de s'infiltrer si la pose est efficace.
Par contre pour l'enlever je suis d'accord c'est très difficile. Environ 2 heure par m2 mais surtout ne le rechauffez pas. Ca s'enleve durcit par gros bloc mais sortez vos muscles ^^.
J'ai donc choisit les auto collantes pouvant être collé sans chauffer. Préférer quand même les chauffer.
L'eau ne risque en aucun cas de s'infiltrer si la pose est efficace.
Par contre pour l'enlever je suis d'accord c'est très difficile. Environ 2 heure par m2 mais surtout ne le rechauffez pas. Ca s'enleve durcit par gros bloc mais sortez vos muscles ^^.
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
-
- Aventurier
c'est vrai au début ça s'enlève bien mais il reste toujours les marque de bitume liquide qu'on utilise pour l'encollage.... et la c'est la merde a enleve....
par contre je dit pas au début tout et beau et rose avec le goudron mais a la longue il se casse au niveau des rainures du plancher et l'eau s'y infiltre.
j'ai retire mes plaque il y a 2 semaines. ma voiture dort completement au sec dans un entrepot depuis pres de 10 mois... et bien sous le bitume j'ai retrouvé de l'eau..!!!!
un truc de fous.... moi je ne le conseille vraiment pas.... :x
les mauvaise surprise non merci.. *$^
par contre je dit pas au début tout et beau et rose avec le goudron mais a la longue il se casse au niveau des rainures du plancher et l'eau s'y infiltre.
j'ai retire mes plaque il y a 2 semaines. ma voiture dort completement au sec dans un entrepot depuis pres de 10 mois... et bien sous le bitume j'ai retrouvé de l'eau..!!!!
un truc de fous.... moi je ne le conseille vraiment pas.... :x
les mauvaise surprise non merci.. *$^
- lorenzoa62
- Renard du Désert
Oui fort possible tout à fait d'accord avec toi !!
Sauf que les plaques bitumes solide (et non liquide) ne sont pas faite pour être appliquée sur un plancher mais plus sur des portes ou capot.
Et par ailleurs, c'est clair que si tu asperge les plaques au jet d'eau, elle vont pas trop aimé, quoique... je n'en suis même pas sur.
Les miennes sont posées depuis bientot 4mois et aucun probleme.
J'ai du en retirer un partie et efféctivement, il reste un peu de trace mais rien de grave. Un coup de ponceuse et vloup disparue
Mais il est vrai qu'il faut opter pour cette solution à long termes et non pour les enlever 6mois après.
Mais tte l'efficacité de ces plaques ce fait dans ta technique de pose.
Voili voila !!
Sauf que les plaques bitumes solide (et non liquide) ne sont pas faite pour être appliquée sur un plancher mais plus sur des portes ou capot.
Et par ailleurs, c'est clair que si tu asperge les plaques au jet d'eau, elle vont pas trop aimé, quoique... je n'en suis même pas sur.
Les miennes sont posées depuis bientot 4mois et aucun probleme.
J'ai du en retirer un partie et efféctivement, il reste un peu de trace mais rien de grave. Un coup de ponceuse et vloup disparue

Mais il est vrai qu'il faut opter pour cette solution à long termes et non pour les enlever 6mois après.
Mais tte l'efficacité de ces plaques ce fait dans ta technique de pose.
Voili voila !!

4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol: