[Partenariat] Et FEDIMA en 2008-2009

vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Salut tout le monde,

Suite à une discussion avec Fédima ce matin, nous avons décidés de ré itérer notre partenariat :wub:

Vous aurez donc la possibilité comme l'année de bénéficier de tarifs énormes pour votre titine de course !

Par contre, j'ai besoin de votre aide avant de lancer ce partenariat officiellement ;)

Si les entreprises nous font confiance aujourd'hui, c'est parce que nous faisons preuve de sérieux et nous assurons un suivi rigoureux de nos partenaires.
Cette année, Fédima a reçu de nombreuses demandes "au nom de VRally" sans pour autant que cela soit passé par nous :x

Cela veut dire qu'il y a eu qlq fuite niveau Mot de Passe, ce que je trouve vraiment dommage mais "compréhensible" vu que de nombreux simple inscrits pouvaient bénéficier de ce partenariat.

Comme vous le savez, cette année, nous avons décidés de lancer l'ouverture à l'association à tous les membres de la communauté qui le souhaite : viewtopic.php?t=5110 Cf. ICI.
Cela nous permet de pouvoir beaucoup plus faire confiance à nos membres vu qu'ils choisissent eux même d'adhérer (et de cotiser).

Pour Fédima, ce sera la même chose mais j'ai tout de même une petite appréhension sur les fuites de mot de passe.

Je fais donc appel à vos idées de génies afin de trouver une solution efficace qui permettrait à VRally et à Fédima de matcher les demandes des seuls membres de VRally et aussi assurer le suivi photos des équipages et des voitures stickées aux couleurs de Fédima

Dans le principe, un post officiel sera créé dans une section ouverte à tous pour prévenir tous les membres du partenariat et comment y avoir accès (c'est à dire devenir membre de VRally).
Ensuite un post dans la section Super Membre sera créé qui expliquera la démarche à suivre pour commander auprès de Fédima (toute personne ne connaissant pas la démarche ne pourra donc pas bénéficier du partenariat, logique !).

C'est ici que j'ai besoin de vous.

Dans le cas ou j'écris un mot de passe en dur dans la section Super, je ne suis pas à l'abri que celui ci se diffuse....
On peut imaginer un envoi par MP de tous les supers qui veulent avoir ce partenariat, c'est déjà plus personnel mais toujours le même souci de confiance...

Bref, j'ai vraiment besoin de vos idées de génies pour trouver LA solution idéale, simple, efficace, sécuritaire et non contraignante ni pour Fédima ni pour nous.

Je dois revenir vers eux demain matin donc j'espère que l'un d'entre vous trouvera l'idée parfaite ;)

Merci d'avance ^^

++ Vince

PS : ce partenariat pourra s'étendre plus largement que la gamme 4L et aussi sur d'autres raids !! :wub: (après ce sera du cas par cas mais toujours avec une grosse réduction de la part de Fédima !)
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Pourquoi ne pas attribuer un numéro spécifique à chaque inscrit ?

Il faudra avoir une liste avec le nom du membre et son numéro !

Tu peux donner cette liste à Fedima pour le suivi par la suite !

Ca fait certainement un peu plus de travail, mais ça me parait être une solution fiable
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais les points que je voie à améliorer ce situe surtout chez notre partenaire :

- Que fedima demande ce fameux mots passe pour la commande car pour avoir commander à aucun moment on ne m'a demander le mot de passe.

- Que fedima nous fasse parvenir les stikers avec les pneus ou même après lorsqu'on leur demande car après l'avoir marqué en gros sur la commande et les avoirs apellée deux foix en leur donnants mon adresse pour l'expédition je n'ais jamais rien reçus. Donc pas de photos possibles avec les stikers. Même si ils en ont ammenée au départ du raid.

Enfin voila pour moi les points à faire évoluer pour que le système de mots de passe fonctionne car je ne penses pas que le système de mots de passe subisse des fuites par les membres de vrally.

Mat B)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

1 - L'user vrally rempli un formulaire informatique (dans le meme style que la boutique)
2 - La commande apparait sur une interface dédié au admin des commande
3- Validation
4 - Après validation, Fedima est informé par mail d'une commande et se connecte sur l'interface des commandes validé, et un mail est envoyé à l'user pour lui informé qu'il doit payé et que ca commande a été validée.
5 - Retour d'info de fédima sur la même interface web. (info transport + paiement recu)
6- Validation de l'user comme quoi il a bien recu la commande.

a+++

Alex
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Sans forcément mettre en place une solution informatique (Fedima n'a pas l'air d'être au top là-dessus :D) il faut juste contrôler que l'acheteur est bien membre comme le dit Vincent...

T'envois une liste des membres à Fedima (on ne sera pas 200 vu que c'est payant ^^ ) et ensuite quand un membre achète des pneus, il doit envoyer une copie de son adhésion ou quelque chose dans le genre... :)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Merci pour vos réponses.

Le but est vraiment de faire au plus simple... mais aussi au plus sérieux...

c'est pas des plus facile ^^

Je pense en effet que la olution informatique est un peu complexe pour Fédima et longue à mettre en place pour nous... du coup, c'est chaud.

Le faite de diffuser la liste à Fedima nécessite que cette liste soit à jour, je n'ai pas envie de les surcharger pour "rien".

Je pensais à un mot de passe spécifique pour chaque membre mais c'est aussi un peu lourd à gérer...

bref, je n'avance pas :)

++ Vince
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Le mot de passe spécifique peut-être simplement l'ordre d'inscription des participants !

Personne ne connait la liste exacte et pour vous c'est assez simple à gérer, enfin je pense !
Je fais peut-être fausse route, mais s'il faut des solutions plus simples on va vous aider !
melany303
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par melany303 »

Pourquoi pas envoyer un mail, une lettre, (un reçu, une carte) aux membres qui ont cotisé. Ces membres lors de la commande Fedima devront fournir une photocopie de la lettre ou une impression du mail par exemple. C'est assez simple pour tout le monde. Peut être un peu pénible à envoyer à tout le monde au début ....

Bon courage

Mél :P
Bibitrulli
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Bibitrulli »

je suis assez d'accord avec wiggys, tu envois une liste avec tous les membres que tu pourra renouveller tous les mois.

L'acheteur (voulant passer sa commande sous vrally) doit soumettre une photocopie de sa carte d'identité ( ou permis de conduire) a FEDIMA.

Si le nom de la personne n'apparait pas sur cette fameuse liste, FEDIMA peut eventuellement passer un coup de téléphone a vrally pour s'en assurer (cela ne prend que quelque minute)

Je pense que c'est le moyen le plus simple et le plus rapide !!!

PS : J.charles, ca fait 2 semaines que tu as reçu mon inscription, j'espere juste que tu ne ma pas oublié !!!!
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Je vois bien une solution mais ça serait assez lourd à gérer pour vous...

La commande devra être passée auprès de Vrally (sachant que le bureau est assez chargé, mettre une personne qui s'occupe que de ça) puis Vrally envoie la commande à Fédima

Comme ça Fédima ne fait des réducs que pour les commandes passées par la personne de Vrally
Répondre