[Divers]Comment faire maigrir sa F6
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
:blink: Qu'est ce que tu racontes comme conneries! la Rodeo n'a rien à voir avec une 4L en carrosserie, c'est une "baignoire" en polyester posée sur la plate-forme de 4L et aucun élément mobile ne peut s'adapter.petibonohm a écrit : la rodéo, du passe a la disqueuse et tu a des ailes c pareil pour habitacle
Ah oui derniere chose, le polyester n'est pas forcement plus leger que la tole...
Conclusion: essaye de penser d'abord à des trucs utiles en terme de préparation <_<
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
ben le polyester est plus léger, à volume égalwiggys92 a écrit :
Ah oui derniere chose, le polyester n'est pas forcement plus leger que la tole...

mais sur une rodeo t'as 2 à 4mm d'epaisseur de polyester

sinon petitbonom, si t'as oublié ce qu'es une rodéo, tu peux mater là:
http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=574 http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=574
je vois pas même avec une disqueuse ce que t'espères adapter :blink:
à ce niveau là, pourquoi une rodeo et pas une scénic ? y'à des ailes en composite et c'est autant compatible

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
lol t'en fais pas ils ont l'air méchant comme ca mais ils sont tous passés par lavince tu peu fermer le topic, car je m'en prend plein la guele !! LOL

c'est une epreuve d'initiation

treve de connerie, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre des gans mais en meme temps....
tu mets du smesse partout, je les comprends

allez sans rancune, suffit de corriger ca à l'avenir et tout ira bien )=
Sinon concernant l'allegement...
c'est malheureusement bien dépouillée une 4L... du coup, suit leurs conseils (tout l'inutile tu le dégages) mais le mieux aprse ce sera de jouer avec le couple pour compenser le poids que tu seras obligé de rajouter...
donc :
- dépouillage</li>
- bon rangement</li>
- gonflage moteur</li>
Pour ma part c'est un 50A mais je lui est collé (quasi tout en meme temps) :
- mes phares : 2x100</li>
- mes LP : 2x55</li>
- mon convertisseur 12/220</li>
- allumage intérieur / néon</li>
- les veilleuses</li>
- plus portables sur les 2 12V</li>

bref, vraiment tu verras déjà pas mal d'idées et de conseils partout sur le forum - ben oui si avec plus de 11 000 posts y'a pas les infos utiles... :blink:
++ Vince
-
- Routard
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
c'est l'hopital qui se fout de la charité la!!!!!!!!!!!!!!!!!!suit leurs conseils (tout l'inutile tu le dégages)

complètement pas d'accord tu ne sais pas quand va peter ton alternateur meme s'il marche bien avant ton depart, surtout que le sable n'arrange riendonc pas besoin d'alternateur de rechange
prévoir un alternateur pour trois voitures en moyenne... un alternateur qui pete sur l'autoroute du retour ca coute tres cher en depannage....
Pour l'arceau, si tu as l'occassion d'en mettre un bien (et serieux surtout), n'hesite pas, meme si ce n'est pas une manche du championnat du monde, en termr de rigidité globale tu y gagnera enormement du coup meilleure tenue de route et moins de scrupule pour faire des sauts ds le desert...

pour alléger enlève tout ce qui ne sert a rien et veille a embarquer le necessaire...
ce qui sert a rien par exemple: vitres arrières sur une f6, sièges lourds d'origine, tapis en caoutchouc, freins a tambhours plus lourds que les disques par exemple.. pas grand chose en somme...
@+ CAD
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
lol c'est une demande de sa part, perso j'ai jamais dit que je voulais alléger la mienne, et je crois que ca se voitc'est l'hopital qui se fout de la charité la!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi plus y'a de truc dans ma 4L (truc marrant pas de la merde !!!) et plus je suis content et pour compenser, je gonfle un peu le moteur.... kler que ce n'est pas les perfs pures que je cherches

mais ca tout le monde l'a compris
++ Vince