idee de silencieux

Tout et rien autour de la 4L
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

hello tout le monde

j ai une petite idee en ayant vu le silencieux de scooby :P
alors voila nos titine ont , on le sais tous , une paille comme diametre de sorti de l echapment ! alors l idee est de recuperer nos silencieux pour en faire un truc sympa a moindre coup !
dans cette idee deja faut vider le silencieux ( a mort les chicannes ^^ ) mais pour bien faire augmenter la taille du tube de sortie en le remplacant par une tube de diametre plus important ( environ 50%)

donc deja comment faites vous pour vider votre silencieux :-° et d apres vous a part un PV :P qu est ce que je risque
merci
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

celui de didinette est vide mais avec une sortie d'origine et tube aussi et pour le bruit c'est tres acceptable
jmi

Message par jmi »

je confirme : le pot d'Amandine fait un très beau bruit, et surtout, pas chiant sur route/autoroute (bah oui, pcq avoir du gros diamètre, ça rend sourd dès qu'on roule un peu...)
Elle a un silencieux dans l'aile sans chicane et ligne de 4L, comme l'a dit JR

Scooby a un ligne d'échappement de 4L et un silencieux de moto en bout. Un très joli bruit aussi, mais sur autoroute, il faut penser à prendre des boules quiès (ou alors avoir un réducteur en bout de silencieux)

Donc, a part un PV, tu risques la surdité, et oublie pas de prendre 90€ quand tu vas rouler en ville (pour payer l'amende...)

;-)
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

pour l amande j ai la technique ! la jeep est quasi libre et meme a paris jamais de prune par contre niveau moteur ca l abimera pas ?
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Si tu sors en quasi echappement libre je crois que ça va pas lui faire du bien.
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

sur la jeep j ai garder le cata ;) mais sur la 4L ? le tube va etre augmente d un voir deux cm par rapport au diametre d origine donc l air va quand meme tourner dans le silencieux avant de sortir ?
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

je veux pas dire de connerie comme j'y connais rien mais je croi qu'a la long ça tue les sieges de soupape.
car l'echappement a un certain retenue des gaz et du fait il contient explosion dans le cylindre alors si tu enleve tout l'explosion parcours plus de chemin
ensuite c'est peut etres une gros connerie j'y connais rien moi
:P
sinon au sujet de ta jeep pourquoi t'a laisse juste le cataliseur normalemnt c'est le premier truc a enlever en tout ca ce qu'on a fais sur notre defender
nous
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par mermoz »

car sur la jeep tu as une sonde lambda juste derriere qui si tu le retire fera tourner ta voiture en degrader ( 20L/100 pour 90 de pointe ) pour revenir a la 4L tu dis pas de connerie mais a quel point peux ont aller car le silencieux pour eviter le bruit freine a mort les gaz et donc bride le moteur non ?:P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Alors y a du bon et du moins bon dans ce que vous dites...

un échappement totalement libre n'est pas "destructeur" pour le moteur, il faut que la longueur du tube soit suffisante...

un échappement libre et très court (-70cm), comme le dit Sami, ça "brûle" les soupapes (et sièges) d'échappement, trop chaud, ça vrille ou ça étanche mal ...

le diamètre d'un échappement c'est compliqué...

pour une évacuation rapide des gaz, il faut un tube petit, mais trop petit étouffe le moteur...

pour du couple il faut un diamètre plus gros, mais trop gros c'est pas bon non plus...

en gros pour une 4L 1400, avec une préparation Gr.A, un tube en 50 c'est bon, pour un moteur d'origine, en 30 c'est nickel !

++BeN
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

ah je suis moi con que je le croyais alors
ça me rassure :P
Répondre