[CULASSE] Rabotage culasse

Moteurs, réglages et pignons
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

La culasse de la GREGRE a été rabotée (et non pas seulement rectifiée) car elle n'était plus plane (tant qu'à la fraiser ...). Malheureusement j'ai oublié la valeur, tout ce que je peux dire c'est que le mec qui l'a fait connaissait bien les Cléon. D'après ses commentaires il n'y était pas allé de main morte, mais tout est relatif...

Ca remonte à fin 2004, si vraiment certaines personnes sont interessées je peux entrer en contact avec lui.

++
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

En effet je serait curieux de savoir ce que ça donnait, cher ex-ENIVLien ^^

Mais si c'est galère de le contacter laisse tomber, on a jusqu'à fevrier pour penser le truc, entre quelques poignées de bières bien fraîches :-°

oui tout est relatif , le rabottage se compte en dixièmes de milimètres, mais les soupapes sont vraiment pas loin... j'ai déculassé tout à l'heure on peut pas rabotter au centimètre :P

HS : Paul m'a dit que vous vous etiez vu dans son périple ! J'aurais pu j'aurai suivi en 2cv mais je travaillais... ils ont du se régaler quand même :)
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Boitameuh a écrit :En effet je serait curieux de savoir ce que ça donnait, cher ex-ENIVLien  ^^

Mais si c'est galère de le contacter laisse tomber, on a jusqu'à fevrier pour penser le truc, entre quelques poignées de bières bien fraîches  :-°

oui tout est relatif , le rabottage se compte en dixièmes de milimètres, mais les soupapes sont vraiment pas loin... j'ai déculassé tout à l'heure on peut pas rabotter au centimètre  :P

HS : Paul m'a dit que vous vous etiez vu dans son périple ! J'aurais pu j'aurai suivi en 2cv mais je travaillais... ils ont du se régaler quand même  :)
Ouai on c'est bien marré c'est vrai. 4000 km en méhari on a bien trippé !! En plus j'était le seul conducteur pour faire le tour de france (tour de tout nos potes)

Bon pour en revenir aux choses sérieuse je pense pas trop au risque de cliquetis. Je viens de la comunauté saab et j'ai refait le moteur d'une 900. (2L essence). Les compressions montent facilement à 15 Bar et on a pas de problème de cliquetis. Il y a une astuce sur ce moteur : un capteur de cliquetis, il fait varier l'avance à l'allumage en fonction de ce qu'il detecte. bref...

En roulant au 98 il ne devrait pas avoir de problèmes. Les quelques 4L où j'ai messuré les compressions était dans les 8-9 Bar et tournait plutôt bien.

A plus ;-)

PS si je pouvais changer ton Avatar je mettrait ça :
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

Quel pouvoir tu as sur moi... lol

bon je crois que je vais me lancer dans l'aventure, si quelqu'un a des methodes de calcul de tout ça je suis preneur, à priori j'ai trouvé ce qui lies hauteur de culasse et RV mais maintenant me reste à déterminer quel est la cote idéale pour notre piti cleon favori et ça j'aimerais bien le savoir !
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

C'est un gars pas loin de Pontelevoy qui m'avait fait ça. C'est entre Tours et Blois.

Je peux également demander à un ami de mon père qui à son entreprise de rectification. Il m'avait parlé de culasses "méchamment" rabotées sur R8 Gord' et que ça pouvait s'appliquer aux 4L. Je cite "c'est trop facile sur ces moulins".

++
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

vincent... Le copain de ton père m'interresse :) on en parlera au week end chez alban...

++BeN
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Boitameuh »

J'irais bien voir le type à pontelevoy

Et je demanderai aussi au proprio de l'R8 gord que je connais, il est mecano renault depuis tout le temps et est president du club alpine-gordini 03, sa R8 (en réalité il a deux gord, mais une est en strict origine) est préparée piste donc y'a moyen qu'il puisse me renseigner sur les prépas cléon ^^
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Ok Ben,

Le nom de la boite c'est Azur rectification à Hyères.

++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Sur mon ancien 1108, j'avais fait enlever 0,15 mm

Sur mon 1400 actuel j'ai aussi enlevé ça ! et sur la culasse Alpine aussi !
Le 15 centièmes est une valeur sure ! :P :P

Je suis toujours resté en joint de culasse cote origine pour augmente mon RV.

On sent vraiment la différence point de vue compression dès les premiers coups de démarreur !

PS : petitbonohm, tu vas pas nous mettre une culasse de 1100 sur un 1400 ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

non j'monte un cléon sympas !

++BeN
Répondre