le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com
Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ah peut être qu'un jour je le serai aussi qui sait :P
Image
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Coucou à tous,

Bon alors le tableau de bord avance... En carton !
J'ai fait un patron pour voir où intégrer au mieux les instruments et autres :

Image

Le truc le plus en bas sur la console c'est la CB.
Juste au dessus se sera température intérieure/extérieur (ou compartiment moteur peut être).
Au dessus, de gauche à droite : Inter de préchauffage, Bonton démarreur, Inter Essuie Glaces et Inter Ventillation.
Au dessus, c'est le reglage du chauffage.
Et après les manos :wub:

A gauche du compteur il y aura l'inter des longes portées avec 3 modes : OFF, Manuel et Auto : En mode auto les LP seront couplé aux plein phares.
Après Warning, dégivrage arière et témoin de T° eau élevé.

Voilà, si vous avez des idées de choses auquelles je pourrai je suis preneur avant de commancer les découpes de la plaque.

J'oubliai, un emplacement et prévu pour la bousole et pour l'allume cigare mais pas représenté.

Ciciao Paul.
Image
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Grave erreur !!!

Tu as oublié le porte gobelet !!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

belle ébauche de TdB !!

continue comme ça !!

++BeN
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Coucou,

Aujourd'hui j'ai fait un reposse pied pour l'embrayage :

Image

Et j'ai fini la découpe de mon tableau de bord :

Image

Demain rdv à 9hr chez un pote à Dieppe pour le pliage.
Esuite restera à perçer les différents trous et faire l'électricité.

Ca avance, ça avance...
Par contre beaucoup de mal avec les sponso, 0... J'ai du aller démarcher une 20ène d'entreprise, magazins et autres commerces. Que des refus... Ca me bousille le moral. Bon il y a toujours l'idée de la bourse Total mais c'est pas gagné non plus.

Bon, je ne desepère pas...

Aller bonsoir @+
Paul
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Ca doit être la première fois que j'interviens dans ton topic, mais je l'adore, c'est terrible l'idée de la 504 mazout, c'est tout bonnement indestructible! C'est pas pour rien qu'elle était la reine des Rallye-raid des 70's et qu'on en trouve encore énormément en Afrique!

Vivement le TDB terminé!

Pour les sponsors, te décourage pas et cible les petits commerçants de ta ville (si tu es dans une petite ville) ils te donneront entre 100 et 300€ mais au final on y arrive!
Tu peux aussi voir avec la mairie, une expo photo avec la voiture etc au retour du raid est un événement super apprécié...

Par-contre pour avoir des € des grosses boîtes ça marche essentiellement au piston.. :-°
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Je suis définitivement fan de ton travail !!

Un bon Enivlien ce gars !!
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

Merci à vous deux, ça remonte le moral !!

Slooptoot, tu pourra faire un tour avec quand tu sera sur Blois, vers le galla surement...

Sinon wiggys92, c'est exactement ce que je vais faire pour les sponsors. Je visai déjà deds petites boites mais c'est sur c'est pas facile et je ne suis pas qualifié pour ce boulot.

Aller demain soir peut être un joli tableau de bord fini. A ouai j'ai oublié de dire aussi la plaque sous le moteur est découpé mais pas encore en place. J'ai préparé celle qui va sous le pont arrière aussi.
Image
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

PS : Pour le porte goblet tu m'as fait pensé à ceux qu'il y a dans les Saab 9.5 si tu connait... Ils ont une cinématique assez sympa pour s'ouvrir. :wub: Si je retrouve la vid je te montre...
Image
Xiboard
Habitué
Habitué

Message par Xiboard »

J'ai retrouvé !! lol
http://fr.youtube.com/watch?v=YoIWox3XU9g Saab 9-5 Aero (Turbo) Review - Top Gear

A la 30eme seconde regarde bien au milieu du TdB.. :wub: :wub: :wub:
Image
Répondre