à combien rouler vous en 4L ?

Tout et rien autour de la 4L
nickie
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Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
En très grande descente ça passe...mais sinon d'accord avec toi, les limites sont PHYSIQUES...34 cv avec un tel Cx n'ira jamais à 160 du fait des frottements...
avec le vent dans le dos tu peux :P

la physique n'exclut pas le vent :D
wiggys92
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Message par wiggys92 »

nicky a écrit : avec le vent dans le dos tu peux :P

la physique n'exclut pas le vent :D
Avec un tempête dans le dos alors pour gagner 20 km/h... ^^
Mais tu vas quand même bien trouver quelque chose à redire... :-°
buggs_33
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Message par buggs_33 »

je pense que le couple de la boîte de vitesse y joue aussi, donc si vous pouvez détailler le type de boîte que vous possédez, c'est encore mieux.

Le but de ce topic est qu'on puisse se donner une idée des différentes vitesses pouvant être atteinte en restant raisonnable.

De plus il me semblait avoir lu dans le titinoscope de jethro que lorsqu'il avait ramené sa sinpar, il avait pri aux alentours de 150, est ce possible en sinpar ?

Merci, Charles B)
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Message par wiggys92 »

En Sinpar 8x33 avec des Fedima t'es à 150 réel à 6000 tours :ph34r: Après faut voir si le moteur peut l'emmener jusqu'à là. En 1108 ça me parait léger (suffit de voir la Vmax d'une F6 avec boîte 8x33...) mais avec un 1300 ou un 1400 ça passe :P

Avec la 10x31 de GTL, on peut être théoriquement à 194 à 6000 tours :D mais il y a un léger problème de puissance :ph34r:
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Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Avec un tempête dans le dos alors pour gagner 20 km/h... ^^
Mais tu vas quand même bien trouver quelque chose à redire... :-°
ouaip! :D


ma rodeo avec son 845cc d'origine à frôlé les 140 avec une tempête dans le dos, et je te garantis que sans vent elle atteint pas les 120 avec son cx de brique :D

tu peux gagner autant de km/h que la vitesse du vent théoriquement, puisque t'as plus que les frottements des pneus à compter dans l'equation, c'est pour ça qu'une caisse accélère BEAUCOUP plus vite sur un banc :D

si tu colles un cayenne sur l'autoroute aussi tu peux gagner facile 10km/h avec l'aspiration :D


sinon les vitesses théorique d'usine, c'est
115 pour les petits moteurs,
130 pour les gros moteurs en boite courte,
150 pour les boites longues


à partir de là, 160 pour une GTL bien arrangée c'est pas inimaginable, c'est beaucoup mais pas impossible je pense :)
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Message par wiggys92 »

nicky a écrit : tu peux gagner autant de km/h que la vitesse du vent théoriquement, puisque t'as plus que les frottements des pneus à compter dans l'equation, c'est pour ça qu'une caisse accélère BEAUCOUP plus vite sur un banc :D


sinon les vitesses théorique d'usine, c'est
115 pour les petits moteurs,
130 pour les gros moteurs en boite courte,
150 pour les boites longues
Ahhhhhhhhhhh j'aime toujours autant ta rigueur scientifique juste pour contredire :wub:

Donc si je comprends bien, vu que t'as le vent dans le dos, c'est le vide devant ta voiture :D Tu déplaces de l'air quand même :P

Et si tu te cales derrière un Cayenne, tu le suis jusqu'à sa Vmax avant de le déboiter
^^

Pour les données usine t'as craqué aussi...

Un billancourt doit tourner autour de 110 en moulinant (logique vu le peu de puissance et de couple)
Un 1108cc en 10x31 ==> 122.5 à 3800 tours (la boîte longue et la faible puissance fait que le moteur ne peut l'emmener plus haut)

Et un 1108 en 8x33 doit avoir la possibilité de l'emmener plus haut mais il faut prévoir les boules quiès :P

Bref les 150-160 ne sont que des fantasmes... ;)
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Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Donc si je comprends bien, vu que t'as le vent dans le dos, c'est le vide devant ta voiture :D Tu déplaces de l'air quand même :P
ça c'est si t'as du vent à 120km/h , donc pas chez moi en général :P mais ça fait une bonne tempête :D
Pour les données usine t'as craqué aussi...

Un billancourt doit tourner autour de 110 en moulinant (logique vu le peu de puissance et de couple)
bah je sais, je suis allé de chez moi jusqu'à carcassonne à cette vitesse avec ce moteur :P je crois que y'à bien ecrit 115 sur la RTA, et c'est tout à fait plausible :) mais pour la mienne c'est plus difficile que pour une berline :P


Bref les 150-160 ne sont que des fantasmes...  ;)
160 c'est beaucoup mais 150 j'en connais :P doit y en avoir quelques uns ici qu'ont mesuré ça :D je pense pas que tous les vrallystes qu'ont une boite longue ici plaffonent à 122, j'y crois pas en fait :P
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Message par wiggys92 »

nicky a écrit : ça c'est si t'as du vent à 120km/h , donc pas chez moi en général :P mais ça fait une bonne tempête :D
C'est mignon, t'as toujours pas compris :D Que t'ai du vent dans le dos de 10 ou 300 km/h, tu vas quand même déplacer de l'air devant ta voiture...et cette résistance sera toujours la même! Le vent procure juste une force supplémentaire...
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Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
C'est mignon, t'as toujours pas compris :D Que t'ai du vent dans le dos de 10 ou 300 km/h, tu vas quand même déplacer de l'air devant ta voiture...et cette résistance sera toujours la même! Le vent procure juste une force supplémentaire...
s'il est à 300km/h je crois pas non :D

là t'auras effectivement une grosse depression devant la voiture, et zero résistance sauf contre le flux donc outre les pneus, la résistance sera vers l'arrière et dependra du cx de la voiture en marche arrière :D


la résistance de la voiture dans l'air est proportionelle au déplacement de la masse d'air qui l'entoure, si c'est de l'avant vers l'arrière, la résistance est vers l'avant, si c'est dans un autre sens, ben ça change


ça se résume pas à des "je pousse un peu en soufflant, je pousse pas si je souffle pas" savais tu que les catamarans a voile vont plus vite que le vent ? :P
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Message par charlo4L »

avec ma savane toute d'origine j'ai fait du 150 compteur dans une descente avec mes pneus d'origine en 135 80 R13 et voiture un peu chargée. et j'étais pas à fond! j'ai pas osé aller plus vite, j'avais un peu peur de m'envoler! :P
clemynou est témoin, il était dans la voiture ;)

@+ charles
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