avec le vent dans le dos tu peuxwiggys92 a écrit :
En très grande descente ça passe...mais sinon d'accord avec toi, les limites sont PHYSIQUES...34 cv avec un tel Cx n'ira jamais à 160 du fait des frottements...

la physique n'exclut pas le vent

ouaip!wiggys92 a écrit :
Avec un tempête dans le dos alors pour gagner 20 km/h... ^^
Mais tu vas quand même bien trouver quelque chose à redire... :-°
Ahhhhhhhhhhh j'aime toujours autant ta rigueur scientifique juste pour contredire :wub:nicky a écrit : tu peux gagner autant de km/h que la vitesse du vent théoriquement, puisque t'as plus que les frottements des pneus à compter dans l'equation, c'est pour ça qu'une caisse accélère BEAUCOUP plus vite sur un banc![]()
sinon les vitesses théorique d'usine, c'est
115 pour les petits moteurs,
130 pour les gros moteurs en boite courte,
150 pour les boites longues
ça c'est si t'as du vent à 120km/h , donc pas chez moi en généralwiggys92 a écrit : Donc si je comprends bien, vu que t'as le vent dans le dos, c'est le vide devant ta voitureTu déplaces de l'air quand même
![]()
bah je sais, je suis allé de chez moi jusqu'à carcassonne à cette vitesse avec ce moteurPour les données usine t'as craqué aussi...
Un billancourt doit tourner autour de 110 en moulinant (logique vu le peu de puissance et de couple)
160 c'est beaucoup mais 150 j'en connaisBref les 150-160 ne sont que des fantasmes...
C'est mignon, t'as toujours pas comprisnicky a écrit : ça c'est si t'as du vent à 120km/h , donc pas chez moi en généralmais ça fait une bonne tempête
![]()
s'il est à 300km/h je crois pas nonwiggys92 a écrit :
C'est mignon, t'as toujours pas comprisQue t'ai du vent dans le dos de 10 ou 300 km/h, tu vas quand même déplacer de l'air devant ta voiture...et cette résistance sera toujours la même! Le vent procure juste une force supplémentaire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités