à combien rouler vous en 4L ?

Tout et rien autour de la 4L
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

charlo4L a écrit : avec ma savane toute d'origine j'ai fait du 150 compteur dans une descente avec mes pneus d'origine en 135 80 R13 et voiture un peu chargée. et j'étais pas à fond! j'ai pas osé aller plus vite, j'avais un peu peur de m'envoler! :P
clemynou est témoin, il était dans la voiture ;)

@+ charles
oui un bon 150 dépassé compteur 4L bien sur :D
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Bravo ! un jeune permis qui roule à 150 et en plus avec un mineur !

Je serais pas très fier à votre place !
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

En tout cas je peux vous dire qu'avec un bon vent dans le dos j'ai tapé un 56km/h sur le plat en VTT !

Par contre 5 km/h maxi en sens inverse :ph34r:

Désolé du HS :P
Image
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

;) par contre wig' et nicky, pensez à polémiquer autre part sur le déplacement du vent, c'est un peu HS ;)

:P

++Lo
bestof4l
Routard
Routard
Messages : 1146
Enregistré le : 22 mars 2007, 18:32
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bestof4l »

oh les deux scientifiques ils vont areter avec leur masse corporel du vent atmospherique qui tourne autour d'une 4L a 120 km/h :D :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

charlo4L a écrit : avec ma savane toute d'origine j'ai fait du 150 compteur dans une descente
alors le compteur de la quatrelle , c'est pas compliqué: plus il affiche, plus il est faux :D


à 80, t'es vraiment à 80, mais ensuite, pour aller à 90, faut qu'il affiche 100, pour 110, c'est limite s'il est pas déjà à 130

du coup 150 compteur c'est complètement courant :D vive le GPS, ou même un simple chrono sur une distance donnée, beaucoup de désillusions à la clé :D


alvinflumox: y'à pas de polémique, juste wiggys qui connait pas la vitesse relative et qui se fout de la gueule du monde mais il est jeune et tout le monde joue pas a flight simulator non plus :D
buggs_33
Routard
Routard
Messages : 1020
Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
Contact :

Message par buggs_33 »

Est ce possible que quelqu'un nous écrive la véritable différence entre un 150 compteur et ce qu'affiche le GPS ?

Merci, Charles B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : alvinflumox: y'à pas de polémique, juste wiggys qui connait pas la vitesse relative et qui se fout de la gueule du monde mais il est jeune et tout le monde joue pas a flight simulator non plus :D
Voilà c'est ça :D

Ton Cx avant ou arrière on s'en fout, c'est le SCx qui est nécessaire au calcul 1/2*Ro*Scx*V^3 de mémoire...il doit tourner autour de 1.8m² sur une 4L, pas énorme vu que c'est une petite voiture...

Bien sûr que certains voiliers dépassent le vent apparent, mais là c'est une question d'aérodynamique...une voile étant plus une aile d'avion qu'un truc poussé par le vent.

Piégeur sinon le vent arrière en avion...mais moins risqué sur FS c'est sûr :ph34r:

Bon allez j'arrête là, on va finir dans un nouveau "débat pantone" :P

Et une 4L avec un moteur qui fait des bruits, ça roule à combien?...ou pas )=
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

buggs_33 a écrit : Est ce possible que quelqu'un nous écrive la véritable différence entre un 150 compteur et ce qu'affiche le GPS ?

Merci, Charles B)
Ton compteur est pris en sortie de boîte, donc si t'as des pneus plus gros il surestime (de même, on a une différence entre des pneus neufs et usés...) Et puis à la base il est mal étalonné comme sur beaucoup de voitures anciennes...pour flatter l'égo des conducteurs? :o :D En gros compte 8-10% par rapport à la vitesse réelle et c'est pas déconnant ;)
Silone
Aventurier
Aventurier
Messages : 107
Enregistré le : 24 juil. 2008, 18:58
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Silone »

buggs_33 a écrit : Est ce possible que quelqu'un nous écrive la véritable différence entre un 150 compteur et ce qu'affiche le GPS ?

Merci, Charles B)
Personnellement avec mon compteur j'ai 15 km/h d'erreur donc 150 compteur fait 135 réel.

Mais a 130 réel en 4L d'origine faut pas rouler à cette vitesse là n'importe où ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités