[CARBU] carbu Webber

Moteurs, réglages et pignons
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

En fouillant un peu dans mon bazard, j'ai trouvé un Carbu 32 double corps Webber (R5 Alpine atmo et turbo), avec ralentie électronique, starter automatique ( d'après mon père s'il ne s'est pas foutu de moi :P )...

Est que quelqu'un à un truc du genre, car je ne sais pas si il est utilisable ??

Est - ce que cela se monte sur une trelle ??

Avez vous une Doc dessus ??

Merciiiiiiii
<_< <_<
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Une photo....enfin des photos : ca ressemble a quoi?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bon voili les photos...

http://img165.imageshack.us/my.php?image=img0005lg7.jpg Image
coté filtre


http://img165.imageshack.us/my.php?image=img0006mv4.jpg Image
coté admission ( noter, le circuit pour refroidir le pied du carbu ... éviter le wapor lock !! )


http://img470.imageshack.us/my.php?image=img0007ho9.jpg Image
vue générale
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

ouéoué pas mal mais faut trouver le colecteur qui va avec ainsi que le filtre a air. Ca doit bien cracher ca je pense.
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

ca monte ss pb mais ce n'est pas un carbu d'alpine.
peut etre R9, R11, espace, etc...

@+ CAD
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

mais le prob est que comme bp d'autres... faudra trouver la pipe et la... bonnne chance ;)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors le probleme c'est que si tu trouves le collecteur d'admission qui va bien, il te faudras le collecteur d'echappement qui va avec (collecteur de moteur transversal) il faudra faire de grosses modifs sur ta ligne d'echappement pour l'adapter.
Et si tu dis que c'est un carbu d'alpine c'est encore pire ==> admission de l'autre coté donc collecteur totalement different!

Ce n'est pas un circuit pour refroidir le carbu sur la semelle mais au contraire une "rechauffe carbu" pour ne pas que le melange condense en hiver. C'est pris sur le liquide de refroidissement ( à 90 ° :D )

Enfin, c'est pas parce qu'on gave un moteur en essence qu'il va forcement beaucoup mieux fonctionné. Je reste persuadé que le simple corps 32 de R5 GTL reste le meilleur compromis sur le 1108
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

est ce que quelqu'un aurait des info sur ce carbu, le ralentie elect est mort... il faudrait en trouver un autre...

deplus, une pochette de réparation de ce carbu, je peut trouver cela ou??

Merci )=
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

A pars chez Renault ou un gros accesoiriste auto: je ne sais pas...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Franchement, te prends pas la tete avec ce genre de carbu, c'est trop complexe, ca merde tout le temps. Je connais j'ai le meme genre sur une BMW 316 :angry:

Un bon 32 dir double corps c'est beaucoup mieux ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités