Demande de carte grise

Tout et rien autour de la 4L
john-wolff
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par john-wolff »

bin ca sera pas suffisant pour etre en regle, le numero de chassis ne correspond pas avec la CG !!

j'etais parti pour racheter "encore" ( 3eme 4L) pour avoir un chassi et une carte grise valable pour une restauration; je reprend une 4L de meme type de moteur car je l'ai deja et il roule impec
sinon j'ai aussi une 4L r1123 en regle moteur 850 cc mais probleme mecanique moteur, je ne me suis pas encore penché dessus
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

Les numéros gravés sur un chassis ça se reprend. Pour te dire on les as repris sur une ... par derrière en les faisant revenir. On as même garder les motifs étoile sur les bords et rettapper le reste après un pti polissage. Après peinture et ben tu vois pas la diff. Donc avec beaucoup de patience ça se tente.

@++

bye
john-wolff
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par john-wolff »

c'est une solution que j'envisage aujourd'hui: acheter un chassis et sa CG pour retaper le numéro sur une tl de 84 dont le chassis est en superbe etat :
ou se situe exactement les numeros, je sais que c'est sous le conducteur mais les numeros sont ils visibles sans enlever le plancher au le dessous ?
merci
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

john-wolff a écrit : c'est une solution que j'envisage aujourd'hui: acheter un chassis et sa CG pour retaper le numéro sur une tl de 84 dont le chassis est en superbe etat :
ou se situe exactement les numeros, je sais que c'est sous le conducteur mais les numeros sont ils visibles sans enlever le plancher au le dessous ?
merci

eu non ... c'est à droite du siège passager (le long de la porte avant droite)
john-wolff
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par john-wolff »

ok merci et c'est visible sans rien enlevé? et pour y accedé ( ex le modifié) ?
john-wolff
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par john-wolff »

ok merci et c'est visible sans rien enlevé? et pour y accedé ( ex le modifié) ?
junior_49
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par junior_49 »

Heu...Perso, les numéros de séries... Parce que pour en avoir parlé avec le gars du CT, il m'a dit que ça arrivait souvent (sur des vielles voitures genre 4L, 2CV, 4CV etc. ) que les numéros de séries de la CG ne correspondent pas avec ceux du chassis... Il m'a même cité l'exemple d'une trelle avec 3 numéros de série différents!!! Selon lui, il l'indique sur le CT (ce qu'il a fait sur ma SINPAR), et zou, c'est partit... A la pref, y zont même pas regardé...

Il semblerait juste, que même si c'est réalisable, il pourrait y avoir un petit problème. Je m'explique. Le problème résiderait en cas d'accident de la route, qui serait suivit d'une enquête judiciaire. Là, il n'y aurait pas concordance des numéros, et là, ça serait Show Kakao... Il risque de pleuvoir de la merde sur le (mal)-heureux proprio de la-dite caisse...

Mais bon...Encore une fois, j'ai pas de texte de loi sous la main confirmant mes dires... ;)
john-wolff
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par john-wolff »

voila c ca qui m'enbete je pense au pire
imaginons que j'ai un accident : unsimple froissement de tole on s'en fou mais si je percute un pieton, bin la les assurances vont ouvrir une enquete avec un expert qui va tous faire pour dire qu'il ne m'assure plus !!! donc j'ai pas trop envie de jouer au con mais j'ai pas non plus envie de payer une 4 L plein pot sachant deja que j'en ai 2. ( mes parents n'en veulent plus)

donc je cherche des solutions qui pourait fonctionner

http://www.zimagez.com/zimage/dsc019436.php Image

serait il possible qua dans ma voiture (chassis numero 1) j'ai la piece oul'on fixe les sièges auto et ou est indiqué le numero de série qui est très habimée ( on ne le voit pas ici maiselle peut le devenir un jour )
que je ponce cette piece et que je la remplace par une autre provenant d'un chassis avec le numero 2.
et que je possede une carte grise numero 3.

je roule avec la carte grise numero 3, je possede un moteur correspondant au type de la carte grise numero 3, mais que le chassis ne possede pas ce numero car cetet piece, celle la uniquement a recu un coup et a été remplacé ( je le reconnai car je ne pouvai plus fixer mes sieges )

puis je rouler comme ca et n'avoir aucun probleme avec l'assurance quand je roule avec meme si j'ai un accident grave !
le numero de chassis ne correspond pas car c'est justement cette piece qui a été remplacer, mais c t bien le chassis de la numéro 3 ^^

vous en pensez quoi ?
a part que j'ai l'esprit tordu lol
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

si tu veux lever tous les doutes :
ponce franchement les numéros du chassis, recouvre le tout de mastic de carrossier que tu ponce bien proprement pour que le support soit comme neuf.
tu repeinds le chassis désormais vierge de numéro et tu passe au contrôle technique comme çà.
quand le gars te signalera qu'il n'y a pas de frappe chassis tu n'aura qu'à lui dire que le chassis à été remplacé chez un carossier par un neuf non marqué du temps du 1er propriétaire.
ça se faisait comme ça à l'époque! ;)
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

grandlaurent a écrit : si tu veux lever tous les doutes :
ponce franchement les numéros du chassis, recouvre le tout de mastic de carrossier que tu ponce bien proprement pour que le support soit comme neuf.
tu repeinds le chassis désormais vierge de numéro et tu passe au contrôle technique comme çà.
quand le gars te signalera qu'il n'y a pas de frappe chassis tu n'aura qu'à lui dire que le chassis à été remplacé chez un carossier par un neuf non marqué du temps du 1er propriétaire.
ça se faisait comme ça à l'époque! ;)
euhhh ... il regarde le numéro du chassis au CT ? et le numéro de moteur aussi :-° ?
Répondre