[prés] Equipage 642

nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

wiggys92 a écrit : Tsss tsss, freins à disque sur les GTL à partir de 83, avant c'était des freins à tambour (et l'ancien tableau de bord)

mais bon celle-là est assez recent je pense, 86-87 ?
ben oui, je lui parle de la sienne, elle est largement d'après 83 donc disques! :P
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Wiggy voulais simplement préciser que les freins disques dépendaient de la date pas de la finition ;)

Bon on arrête de lui porrir sa présentation à notre petite laklara ? :rolleyes:

)= Malus

PS : Vous êtes en manque de diagnostic de 4L les gars ? Une tof et v'là des pages de dissertation... ptr
Allez : LA SUITE ! on en veut :ph34r:

*edit* extra ton site Wiggy, mais encore faut-il que la plaque n'ait pas changé depuis la mise en circulation... :blink:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

vince a écrit :
Pour la plque d'immatriculation, la mienne est de 84 et sur le capot
Edit : "était" sur le capot :ph34r:

++ Vince
Quel enfoiré :D :D mais de souvenir elle avait résisté :P

Pour la date de la voiture, cherchez "SFPI" sur google, c'est un site qui permet de donner l'année d'immat d'une voiture en fonction de sa plaque...après pour le mois c'est une approximation avec les numéros de l'année.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

Malus a écrit :
PS : Vous êtes en manque de diagnostic de 4L les gars ? Une tof et v'là des pages de dissertation... ptr
ben on s'amuse aussi, chercher l'année à partir d'indices d'une photo etc c'est un jeu :P
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

Bon voilà, j'ai pensé à demander des renseignement sur notre bolide :
C'est une 4L GTL de 86 mais achetée fin 85 !

Voilà ! Par contre j'ai oublié de demander le nombre de kilomètres au compteur :(
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Bon je tenais juste à dire que une GTL pour le 4L Trophy c'est vrai que c'est le top niveau moteur.
Mais des fois il vaut mieux une belle TL , sans points de corrosions (aux longerons...) qu'une GTL qui est dans un état moyen.
Apres sur celle-ci, on ne peut pas trop dire son état, car il nout faudrait une photo du dessous de la voiture.

Ah aussi, il n'y a pas que les GTL non plus qui ont les freins à disques à l'avant, les TL les ont aussi. :)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

carlito92 a écrit : Ah aussi, il n'y a pas que les GTL non plus qui ont les freins à disques à l'avant, les TL les ont aussi. :)
C'est à partir de 87-88 je crois les freins à disque sur les TL savane.

Alors vous avez commencé la prépa de la voiture? :)
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

La préparation de la 4L va débuter au mois de novembre, par un garage qui a établit un partenariat avec nous (Il va poser des plaques de protection, etc...).
J'aimerais pouvoir suivre de plus prêt l'avancement, mais malheureusement c'est assez loin de chez moi...
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

Une nouvelle 4L vient de s'ajouter à la précédente :
60 000km avec un moteur de première génération.
ça fait 8 ans qu'elle n'a pas roulée, mais on devrait pouvoir la faire dégripper.

Mais on se demande si il ne vaut pas mieux garder notre GTL de 165 000 km qui n'a jamais eu aucun problème technique ...

Quelqu'un peut nous éclairer ? (même si sans voir les tutures c'est pas facile ...)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Garde la GTL sans aucune hésitation !

Déjà le moteur de "premiere generation" est moins puissant et moins fiable que le 1100 des GTL et surtout le kilometrage d'un moteur ne veut rien dire !

Mieux vaut un moteur de 165 000 km, qui tourne régulierement et bien entretenu qu'un moteur de 60 000 à moitié bloqué et qui va necessiter une grosse remise en état pour etre nickel.

En plus sur la GTL t'as les freins à disque et la boite avec la 4e "longue" plus sympa pour la route.

Notre GTL a 175 000 km actuellement et le moteur est toujours au top, sur tout le Trophy aucun soucis de chauffe (bien révisé quand meme avant ! ) et on a du consommer à peine 0.5L d'huile :blink:
Répondre