[Traverse]remplacer une traverse avant

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
colin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par colin »

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on remplace une traverse avant.
Voici la photo de la mienne, elle a subit un accident et tout le partie droite est foutue( à gauche sur la photo).

Image

D'après les avis qu'on m'a donné, on peut soit disquer puis resouder uniquement la partie droite ou alors toute la traverse. J'ai une autre 4L qui pourrait lui donner la sienne.

Ou alors une personne m'a dit qu'elle avait à vendre une traverse avant neuve à boulonner mais la mienne est soudée sur mon chassi donc je sais pas.

Voila, je sais pas trop quoi faire pour être sur de passer le contrôler technique. Et j'attend de régler ce problème avant de remonter mon moteur comme ça j'ai plus de place pour travailler.

Si quelqu'un a une idée ça m'interesserait fort.

Merci

Colin
colin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par colin »

oui, une de mes possiblité était effectivement de couper juste la partie abimée et la même sur mon autre 4L et de faire l'échange en resoudant ça proprement mais je me demandais si je pouvais passer le contrôle technique avec ça, si on pouvait faire une soudure sur cette aprtie qui fait quand même partie du chassi.

merci de ta réponse
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par totomatic »

Lypertrophie a écrit : au controle il vaut mieux avoir une partie du chassis qui est ressoudée et que ca se voit qu'une partie pas ressoudée mais toute rouillée et que ca se voit aussi :P
Je ne suis pas sur que ca passe au controle ! Ils sont vraiment super chiant sur des trucs comme ca ! $=)
Apres c'est toi qui voit ! Le seul conseil c'est: cache bien ta reparation, car ils ont l'oeuil !! B)

++
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

du même avis que totomatic : fais le proprement, et masque le tout bien ... et/ou trouve un centre de CT ou ils sont pas trop regardants sur les détails.

D'un coté c'est clair que c'est "hautement diqualificatif" pour le CT, mais si c'est fait proprement et que tu tombe pas sur un vieux de la vieille qui connait les vieilles caisses et qui va venir chercher la ptite bete, ca passera tranquille ...

et puis sinon tu repasse le CT, et APRES tu ressoude : perso j'avais pris un choc de ce genre sur la 1ere 4L ... et en y allant doucement y'a moyen de retordre un peu, et la ca passera pépère (en tout cas moi c'est passé 2 fois au CT sans reflexion ... on a pas l'impression que ce morceau fait partie du chassis vu qu'il dépasse sous l'aile).

Voili voilou pr mes impression ;)
++ JC
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

la meilleur méthode pour moi et de changer la traverse complétement t'auras un truc plus sur et moins dangereux, pour faire ça bien faut que tu la "dépointe", en gros il te faut un foret plat de 8 si mes souvenir sont bon.

Aprés tu perce légérement aux endroits qui sont "pointés", le pointage c'est les soudures que font les machines à l'usine pour souder les tole entre elles, comme ça ta traverse abimées va sortir niquel et proprement, aprés tu fas l'opération inverse avaec ta nouvelle traverse (neuve ou d'occase) à savoir tu perces légérement aux endroits pointé avant de la positionner et tu "bouchonnes" ces trous avec ton poste à souder, et la t'as un truc fait dans les régles de l'art.

A+

Et bon remontage ;)
colin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par colin »

Salut,

c'est effectivement cette technique que j'aurais préféré faire mais j'étais pas sur que c'était réalisable parce que le gars qui m'a proposé de m'aider pour ça n'avait pas l'air sur de lui.

Sinon est-ce qu'il vaut mieux prendre une traverse d'une autre 4L que j'ai ou c'est plus simple d'en acheter une nouvelle ?

Merci

Colin
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

je suis dans le meme cas que toi, tu sais ou on peut en avoir des neuves ?
pour souder on peut faire ca avec avec n'importe quel poste ? c'est pas trop fin ?
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour le poste l'idéal est un semi -auto de type MIG, tous les carrossier utilisent ça ça a l'avanatgae de pas passer au travers des toles.

Pour le traverse tu peux la récupérer sur une 4l en dépointant avec un forêt de 8mm plat.

A+
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Oui le MiG c'est bien parcontre pendant que tu soude faut que tu tienne le morceau en place.
Moi je te conseille de louer une pointeuse cher kiloutou ou un loueur du genre c'est pas trés cher 20€ la demi journée si mes souvenirs sont bon.
Comme ça tu es sur de ton positionnement, si tu te rate tu peut dépointé c'est moins chiant que de dessouder tout un cordon.
Sinon pour cacher ta réparation un coup de disqueuse pour lisser ta soudure tinquiéte pas si tu as bien fait ta soudure carisque pas de lacher et après un ti coup de peinture et c'est bon.
Mat A+
Répondre