Merci de vos apports, j'ai plus qu'à faire autrement ... ça m'avait l'air costaud pourtant mais bon, pour moi : costaud = je ne peux pas le casse avec mes doigts
Bon bon bon, aujourd'hui, petite question sur le filtrage de l'air.
J'ai pas franchement envie de faire un trou dans la 4L pour passer un schnorkel, alors je pense mettre un deuxième filtre à air.
Et là vient le problème. Un filtre qui pourrait s'adapter est un filtre à air conique. Je recherche donc un peu partout où et voilà ce que je trouve (voir photo plus bas).
Problème, dans tous les filtres que je trouve, dans les descriptions on me dit que le diamètre est en gros de 86 à 122mm. Mais la sortie de la boite à air de la 4L est bcp bcp plus petit (environ 37-38). Alors voilà :
- est-ce qu'il existe des filtres à air au diamètre de la sortie de la boite à air ?
- Sinon il faut faire une adaptation, mais comment la faire pour éviter de laisser des trous et que ça tienne bien ?
Et voilà, suite aux conseils Vrallyens, j'ai changé mon anneau de remorquage avant.
Jsuis un peu têtu, mais j'aime pas souder sur le châssis ... Donc j'ai fait un L boulonné aux 4 boulons de la boîte à vitesse. Si quelque chose lache, ca sera plus du côté de la traverse que de l'anneau ... :-)
On t'as conseillé d'éviter un montage sur la traverse...
En cas de tractage tu risques de l'abimer et ta boite de vitesse est fixée dessus...
Je te laisse imaginer la galére si elle est arrachée en cas de tractage et crois en mon expérience les traverses de 4L sont trés fragiles...on a réussi en 2004 à arracher la notre juste en roulant (ok on roulait fort :ph34r: ), mais là en cas de tractage par un 4x4 désertour un peu bourrin gros risque de l'arracher...