[REFROIDISSEMENT] semaine bricolage besoin d'aide

Moteurs, réglages et pignons
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 665
Enregistré le : 10 sept. 2008, 08:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benji59 »

Voila alors si tout va bien mercredi aprés avoir regarder a mon arrivée d'essence.
j'aimerais enfin faire un petit tour avec ..
seul soucil novice oblige j'ai encore fais une connerie lol.
j'ai nettoyer tous le moteur et j'ai virer le bocal de refroidisement et toute la tuyauterie seul soucil je sais plus coment sa se monte :ph34r:

Alors j'aimerais remettre le circuit de refroidisement a neuf ou enfin preque neuf..
alors si vous avez un schéma ou bien un truc du genre qui me permétterait de me dire ou brancher quel et quel durite et a quel endroit.

Biensur je suis un gros chiant et j'aimerais rajouter un voyant sur le tableau de bord pour m'indiquer la température du moteur..

Quel matériel est-il nécéssaire??
Avis au pros de VRally4L B)
Alpha Version
Routard
Routard
Messages : 1591
Enregistré le : 31 déc. 2008, 16:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Alpha Version »

Pour remettre à neuf je peux pas trop t'aider mais pour monter une sonde de température d'eau, je viens de le faire dc je peux t'aider :P

J'ai acheté un manomètre sur ebay au vendeur nnc-tuning ( 15€ tu trouves ton bonheur ). Pour le cabler j'ai acheter un Té en alu pour le montage d'une sonde (12€ chez autobacs) ensuite un peu de patience, tu coupes la durite d'eau en haut de ton radiateur tu montes le Té avec 2 colliers solidement serrés puis tu cables ta sonde d'un côté à la masse et de l'autre à la commande du mano. Pour le mano en lui même, un + après contact et une masse suffisent ;)

Bonne continuation et bon courage pour ton remontage de tuyauterie ;)
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 665
Enregistré le : 10 sept. 2008, 08:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benji59 »

Un schéma du montage?? :D
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Salut,

Voilà qui devrait faire l'affaire:

Image


Ca suffit ou je cherche autre chose???

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

Sinon t'as aussi des pompes à eau avec déjà l'emplacement pour la sonde ;)
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 665
Enregistré le : 10 sept. 2008, 08:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benji59 »

mERCI pour le schéma mais j'ai encore une question..
Le vase d'expension est juste relier par une simple durite au radiateur?
RominouF
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Enregistré le : 23 déc. 2008, 12:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par RominouF »

Intéressant flope4!

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'emplacement de sonde de température sur la pompe à eau?

Car je cherche à faire ce genre de montage, mais en se moment l'argent commence à être rare, alors c est toujours ça d'économisé !
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 665
Enregistré le : 10 sept. 2008, 08:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benji59 »

Je ne trouve pas le schéma trés explicite ...
Quelqu'un na til pas une autre soulution?
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 665
Enregistré le : 10 sept. 2008, 08:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benji59 »

Je réfléchis a la liste du matériel qu'il me faut...
Mais dans un premier temps j'aimerais remettre mon ancien systéme de refroidissement a jour..
En effet ayant récuperer une R4F6 qui n'a pas eu de Ct depuis 2005 je veux juste un circuit de refroidiisement qui me permette de faire 50km+ou-.

Vous allez me dire pourquoi ne pas lui mettre directement du bon matos pour étre tranquille.
J'attend de voir ce que me dis le CT au niveau de l'état de la caisse ( carosserie longerons etc..)

Voila ...

Pour info j'ai redémarrer ma 4l cet aprém mais j'ai du vite la couper car elle chauffé.

J'ai juste nettoyer et remis du liquide de refroidissement dans le bocal ainsi que rebranché la durite au radiateur.
Seul soucil l'auto chauffe de quoi cela peut-il venir?
Pour info la personne qui avait la voiture avant avait brancher le ventilo en continu..
Avis aux experts...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

benji59 a écrit :Je ne trouve pas le schéma trés explicite ...
Quelqu'un na til pas une autre soulution?
:waw:

Faut qu'on vienne chez toi pour tout remonter ? :D franchement en regardant la forme des durits elles ne peuvent aller qu'à un seul endroit... en plus c'est pas qu'il y en a beaucoup :)

Tu dis qu'elle chauffe, mais comment le sais tu ? c'est le témoin au tableau de bord qui s'allume ?

Commence par faire une purge à ton circuit car s'il y a de l'air ça ne peut pas marcher... pour faire la purge :

<!--QuoteBegin-wiggys92+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (wiggys92)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Faut virer la durite basse du radiateur, ouvrir le vase d'expansion, la vis de purge sous le pare-brise (le tuyau noir avec la vis au bout) et laisser couler. Parait-il qu'il y a une vis de vidange sur le bloc mais je ne l'ai jamais trouvé!

Ensuite tu peux faire un bon rincage du circuit au tuyau d'arrosage (ton radiateur doit etre vraiment degueulasse j'imagine, un gros lavage du vase d'expansion. Tu remets la durite basse et tu remplis le circuit par le vase d'expansion. 

Pour bien le remplir, le mieux est de le tenir en hauteur pour etre vraiment au point le plus haut. Quand ca déborde par la vis de purge du pare-brise, tu la ferme et tu demarre le moteur. (Toujours avoir le robinet de chauffage sur chaud pendant la purge). Tu laisses chauffer la voiture, tu refais le niveau, t'essaye d'evacuer les dernière bulles d'air en ouvrant la vis de pruge et ca devrait le faire...
[/quote]
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité