au passage, bravo à l'organisation Maïenga et bonjour aux membres de vrally qui se reconaîtrons au cours du récit.
je choisis donc de vous présenter pendant quelques jours, le temps utile à la rédaction l'Aventure dans l'aventure de l'équipage 201, Laurent (alias grandlaurent) et Véronique la plus grande de mes 3 soeurs.
26 décembre 2008
après plusieurs mois de préparation et de week-ends ultra chargés consacrés à la préparation de ma 4L fourgonnette F6 achetée au départ afin d'assurer un véhicule pour éviter de perdre mon bonus d'assurance, je me retrouve au final avec une voiture préparée rallye et inscrite avec son équipage 201, Laurent et Véronique au Students Challenge Morocco édition 2009.
C'est donc un réveil de bon matin ce lendemain de noël.
Après quelques photos et un au revoir aux parents, nous prenons la route depuis la normandie à 8h25.

à 9h20, arrêt pour changer de conducteur et surprise ! le démarreur refuse de se lancer.
Il faut dire que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de rouler longtemps avec la voiture. A peine plus de 50 km depuis son remontage complet dont une quarantaine après le changement de boite de vitesse et du joint de culasse « en dernière minute ».
Par chance, sur cette aire de service de mantes la jolie, un patrouilleur d'autoroute prends son café au comptoir et je le sollicite après avoir en vain tapé sur ce démarreur capricieux.
Le gars me dit « vous savez, il me faut pas me tenir pour responsable si j'arrache quelque chose ! » je lui réponds qu'il n'y a pas de problème que j'ai tout ce qu'il faut, ce dont il se rends bien compte en me voyant sortir corde et manille et fixer le tout sur le crochet de remorquage de mon bolide.
Ça y est, la corde de remorquage à servi pour la première fois pour un démarrage dans les règles de l'art du rallye !
Du coup Véronique me laisse le volant par peur de caler d'ici à ce que nous retrouvions Nicolas et Cyndie, 20 km après le péage de st Arnoult en yvelines (l'équipage 101 en route aussi pour l'aventure).
Nous retrouvons Nicolas et Cyndie au péage comme prévus et devons faire à l'aire de stationnement suivante la même opération de remorquage pour que la « Marsu » démarre.
Marsu, c'est le diminutif de « marsupilami » la mascotte et le sobriquet que quelques membres de notre tribu familiale ont trouvé pour la voiture… (une sympathique peluche)

La route se fait par beau temps, nous sommes tout de même vigilants car le vent souffle assez fort et fait faire des écarts à la 4L.
Arrêt déjeuner à 13h00 pour apprécier les fameux sandwichs autoroute au pain de mie

Un bon café juste chaud versé du thermos et… joyeux anniversaire Véronique !
Nous partageons un bon gâteau breton découpé sur le capot de la « winnie » (la R4 de Cyndie et Nicolas alias winnielourson).

La route reprise, nous constatons le retour en grâce du démarreur qui repart sans problèmes à notre arrêt de limoges.
Changement de chauffeur, Véronique roule bien malgré des conditions météo qui se dégradent avec la pluie.
Nous aurons même quelques flocons de neige et finirons par traverser des paysages enneigés à proximité de Toulouse où nous avons réservés une chambre d'hôtes trouvée sur Internet par Cyndie.
A 20h30 arrivée à la chambre d'hôte, accueil expéditif ; Nous payons sur un coin de table sans revoir le gars qui nous à reçu, décidément les Toulousains n'aiment pas le froid…

Comme nous ne sommes pas en avance, nous demandons rapidement où manger dans le secteur.
La deuxième option pizzeria sera celle retenue.
Environ 10 km de route de campagne pour nous y rendre avec des petites frayeurs sur la route : ça glisse drôlement et nous avons failli être surpris Nicolas et moi par des plaques de verglas sur lesquelles nous avons senti les voitures glisser un peu – du coup prudence, on roule encore moins vite –
Pizza très bonne et un accent Toulousain de la serveuse qui fait chaud au cÅ“ur.
Dans la conversation nous venons à présenter notre projet : la serveuse et le patron sont enthousiasmés.
Ils mélangent comme d'habitude le SCM avec le 4L trophy mais peu importe, ils nous offrent une manzana et pleins de bonbons en guise d'au revoir car ils sont contents de voir des Jeunes en 4L faire une aventure telle que la nôtre !
Il est presque minuit, nous rentrons avec la plus grande prudence vers « l'hôtel » et nous couchons bien vite car demain, réveil à 5h00.