tripmaster sur 4l

Tout et rien autour de la 4L
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

Bonjour,

J'aimerais savoir comment brancher un trip master sur une trelle.

merci bon week end
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
jmi

Message par jmi »

Salut,
Je sais pas quelle utilisation tu souhaites faire de ta 4L, mais un tripmaster coute plutot cher je trouve. Si tu ne l'as pas encore acheté, moi je te conseillerai un compteur de vélo. Si si, tu le met sur une roue AR, et tu auras comme ça tes vitesses (min-max-moyenne-instantanée), la distance parcouru au dizaine de mètre près...et le tout, pr 20€ maxi =)
Sinon, pour répondre à ta question si vmt tu veux un trip, il me semble que 4lpowaaaa en a monté un ds sa trelle, donc contacte le. Sa gallerie :viewtopic.php?t=3109 et regarde sur la page 6 ;-)
Enfin, une solution de secours, ac certains GPS tomtom, tu peux installer un logiciel "tripmaster". Je l'ai utilisé cette année durant le SCM, et ça marche vmt très bien !
voila voila...
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

heu Jmi j'ai bien peur que ton compteur de vélo te dise un peu n'importe quoi à partir de 70 km/h.
En plus la roue de trelle est bien plus petite q'une roue de vélo, et ca risque soit de ne pas rentrer dans la gamme de réglages possibles et/ou de maximiser le risque d'erreur tant le nombre de tours de roue/unité de temps sera elevé par rapport à une utilisation sur vélo.

J'ai bien peur qu'au final tu ne puisse pas tirer grand chose du résultat (le compteur t'affichera toujours quelquechose mais alors avec quelle fiabilité ??...
enfin, ce n'est que mon avis ;)
jmi

Message par jmi »

j'avoue en effet que je ne suis pas sur de la fiabilité, j'ai pas encore testé. Grandlaurent l'a fait par contre il me semble.
en regardant il y qq mois, j'avais trouvé des compteurs pas trop mal (d'après le papier hein) comme quoi le rayon de la roue pouvait aller de 10" à 20", et pour des vitesses allant jusqu'à 150kmh[vs êtes jamais allé aussi vite ac votre vélo ? c'est que vous pédalez pas assez bien...] (bon c'est le papier qui disait ça hein, c'était un compteur pour vélo/mobylette).
Bref, c'est une piste, à tester, si grandlaurent passe par là, tu peux donner ton avis ? (il me semble que tu avais ça pour le SCM...)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Alors pour ce qui est de la taille de la roue, tu peux entrer la circonférence de la roue au millimètre près, c'est ce que j'avais fait pour mon compteur de mon vélo (tu fais une marque sur le pneu et le sol, tu fais avancer le vélo bien droit d'un tour de roue, tu refais une marque au sol et tu mesure l'écart entre les 2 marques au sol).
Le fait de pouvoir donner exactement la circonférence de la roue peut permettre d'avoir une info fiable même si l'on passe de pneu route à pneu cross par exemple (quant on voit la différence entre un pneu d'origine et un Fedima ...)

Après le compteur est théoriquement fiable jusqu'à sa vitesse max qui à l'époque de mon compteur était de 150km/h ou un truc du genre (enfin j'ai testé que jusqu'à 80, désolé :P).

Par contre, je sais pas trop ou foutre le capteur, sur la jante, une crevaison et c'est mort. Doit y'avoir moyen de trouver mieux ou au pire un système démontable (le must serait sur l'arbre secondaire).

Faudrait se renseigner un peu sur les compteurs mais çà me parait pas con comme idée.

Le Tomtom a une excellente réputation (Lolo, quoi t'en penses ? :))
Avec une navigation redondée entre un système par satellite et un système électro-mécanique, tu pars tranquille (personnellement, si je peux je ferais quelque chose du genre).

Après pour la fiabilité, comme le sous-entend Simon, c'est pas étudié pour une voiture et sa plage de vitesse.

Je suis curieux de connaître l'avis de Grand Laurent, et de savoir comment il l'a monté.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

J'ai installé aussi le logiciel tripmaster sur Tomtom et il marche pas trop mal. Je dirais quand même qu'il a des petit problème de stabilité. Et puis il me semble que pour certaines épreuve c'est interdit puisseque pas électromécanique
wapin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wapin »

Bonjour,

personnellement j'avais monté un compteur de vélo (sigma BC600) sur une moto de piste. Ce petit compteur m'avais coûté 18 euro en 2002, caractéristique Vitesse instantanée jusque 300Km/h (pour une moto plafonner à 265Km/h), distance journalière, kilométrage total, temps parcouru à l'étape, vitesse Max et horloge. Je l'ai utilisé pendant deux ans sans problème, il était très précis même a grand vitesse :P , vérifié avec un chrono embarqué.
Maintenant le plus gros problème est de trouver l'emplacement du capteur :ph34r: .
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Pour ne pas vous embêter, vous téléchargez ==> http://africa.gazoline.net/article.php3?id_article=610 Offroad navigator et Tripmaster pour Tomtom, c'est génial à l'utilisation!
Je ne comprend pas les raids qui interdisent le GPS sachant que sans waypoints on ne peut s'en servir qu'en boussole et en tripmaster...

Et même avec les waypoints de l'étape chargés faut bien suivre le roadbook, pas évident :P
wapin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par wapin »

Ça a l'air bien le tripmaster avec un gps :P
!)=
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

effectivement j'avais prévu de télécharger ce logiciel et de le mettre sur le tom tom pour le SCM 2008 lol...mais bon vu qu'on est pas partit je l'ai pas encore installé...
Répondre