[206 S16] Mon défouloir à 4 roues

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flope4
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Message par flope4 »

petibonohm a écrit : bin, ça se fait bien qaund même de changer un alternateur sur une 206, en 5 heures t'as bien géré...

mais comme tu dis, C'est plus pratique dans une 4L


++BeN
Techniquement c'est simple ;)

Mais pinaise, on n'a pas la place de passe les outils :blink:
Je me suis pourri les mains :'(
Honnêtement, je pensais mettre moins longtemps, mais j'ai été pris par la nuit, donc le remontage du phare, de la calandre et du pare boue à la frontale ça m'a pris du temps :D Je ne voulais pas tout rayer.

C'était un peu ambiance bivouac du Trophy :ph34r:
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flope4
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Message par flope4 »

Et bilan de l'opération 50 € d'alternateur au lieu des 530 € piece et main d'oeuvre en devis :)
petibonohm
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Message par petibonohm »

t'es équipé en outillage ou c'est que du classique ?

++BeN
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Message par flope4 »

C'est que du classique : clés torx ( ça j'en ai plein pour le vélo ;) ), clé allen ( idem vélo ;) ), clés de 16 et de 13 :P

Sur une 206 l'essentiel est fixé en torx ou clipsé ;)
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Message par petibonohm »

bin mon vieux t'as pas mal géré !!

je fais peine avec ma semaine dernière : j'ai fais 5 heures de démontage et 4 heures de remontage pour changer le turbo de la Fait Coupé Turbo 16 de mon pote... et tout ça sans cliquet...

y a encore de quoi s'améliorer!

++BeN
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Message par flope4 »

Oui mais un turbo en général, c'est encore moins accessible :P
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Message par flope4 »

EDIT : trompage de topic :rouge:
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Message par petibonohm »

bin écoute, il a fallut tomber les ventilos, les carters de protec, le collecteur, toute les durites (air huile eau)...

mais la prochaine fois, on essayera de mieux s'équiper !

++BeN
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Message par flope4 »

;)
En gros, c'est le merdier :waw:
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Message par flope4 »

Comment ça, c'est usé ? :blink:
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C'est tout neuf, ouais ! :o
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Il était vraiment temps ! :ph34r: :waw:
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J'avais jamais vu des disques dans cet état :ph34r: Même sur mes 4L :P
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