Salut à tous,
voila une bonne nouvelle, elle ne marche plus bien du jour au lendemain...
Alors les problémes rencontrés, à vitesse stable, elle broute sévére. En accélérant, aucun probléme...
A chaque laché d'accélérateur, elle met un gros coup de fusil :waw: dans l'échappement.
Si certains peuvent m'éclairer!!
[ALLUMAGE] Probléme de réglage
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j'ai eu une fois le meme genre de souci
j'attaquais fort dans des petites routes tout allez bien puis je me calme et la impression d'etouffement ca calque dans l'échappement (une petite flamme...) et hop ca repart comme si de rien n'etait ...
ouvre ton allumeur met un coup de papier de verre sur le doigt nettoie un peu tout
et ca devrait repartir!!!
c une technique d'un vieux qui avait une 4L ....
tiens nous au courant
j'attaquais fort dans des petites routes tout allez bien puis je me calme et la impression d'etouffement ca calque dans l'échappement (une petite flamme...) et hop ca repart comme si de rien n'etait ...
ouvre ton allumeur met un coup de papier de verre sur le doigt nettoie un peu tout
et ca devrait repartir!!!
c une technique d'un vieux qui avait une 4L ....
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je suis d'accord avec le problème d'avance/retard à l'allumage... Vérifie que ton allumeur est bien fixé, ainsi que l'écartement de 0,4mm entre tes rupteurs...Puis, si c'est pas ça, un réglage avec un spectroscope devrait régler le pb...
Sinon, j'suis pas d'accord avec le coup de papier de verre sur les rupteurs...Il faut changer ces pièces si il y a un pb dessus, parce que sinon, c'est un coup à flinguer ton moteur!
Sinon, j'suis pas d'accord avec le coup de papier de verre sur les rupteurs...Il faut changer ces pièces si il y a un pb dessus, parce que sinon, c'est un coup à flinguer ton moteur!
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hum quand t'ouvre et que tu vois que c tout encrasser faut juste bien nettoyer !!!!Sinon, j'suis pas d'accord avec le coup de papier de verre sur les rupteurs...Il faut changer ces pièces si il y a un pb dessus, parce que sinon, c'est un coup à flinguer ton moteur!
remplacer et une decision a prendre au cas par cas !!!
et on a résolu un certain nombre de probleme avec du papier de verre sur la notre ....
en tout cas je pense que la réponse est clair ! c'est l'allumage qui pose un souci ....
tiens nous au courant !
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si ton condo était mort, tu ne pourrais même pas démarrer
donc t'inquiète pas de ce coté la, y'a pas de soucis.
par contre ton réglage d'avance a été fait comment? t'as les symptômes d'un mauvais calage
++Lo
rappel de la méthode si t'as pas de lampe strombo:
- desserrer l'allumeur,
- lever la roue avt gauche,
- mettre la 4eme vitesse (ou 5eme si t'as l'option
),
- faire tourner la roue et regarder le volant moteur en même temps afin de caler ce dernier par rapport au marquage sur la cloche d'embrayage[cf RTA],
- une fois ce dernier calé, tu enlèves la vitesse,
- tu mets le contact (tu démarres pas hein!!),
- tu tournes ton allumeur et quand tu entends le CLAC de l'étincelle, tu resserres le pied de ce dernier,
voili

par contre ton réglage d'avance a été fait comment? t'as les symptômes d'un mauvais calage

++Lo
rappel de la méthode si t'as pas de lampe strombo:
- desserrer l'allumeur,
- lever la roue avt gauche,
- mettre la 4eme vitesse (ou 5eme si t'as l'option

- faire tourner la roue et regarder le volant moteur en même temps afin de caler ce dernier par rapport au marquage sur la cloche d'embrayage[cf RTA],
- une fois ce dernier calé, tu enlèves la vitesse,
- tu mets le contact (tu démarres pas hein!!),
- tu tournes ton allumeur et quand tu entends le CLAC de l'étincelle, tu resserres le pied de ce dernier,
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