Salut a tous.
Alors comme certain peuvent le savoir mon coéquipier et moi méme sommes entrain de restaurer notre F6
Y'a du boulot :waw: pfff
Non seulement on a du mal en mécanique mais on a des soucils de cablage éléctriques..Et oui...
Le gars qui avait la 4l auparavant nous a fais un bidouillage de fils dans la 4l..
Y'en a plein qui servait a rien mais enfin..
Aprés avoir Sorti la RTA on a encore du mal ..
Alors voila d'ou on a besoin de votre aide..
Je recherche alors photos ou schéma méme texte qui nous montre :
Quel est le cablage qui part du radiateur au thermocontact ? d'ou vient le plus et le moins comment sa repart
Car ici on a plein de domino et pas un thermocontact de banché :blink:
de 2)
Alors a la bobine d'allumage y'a aussi un soucil a la base y'a 6fils de relié dessus
j'en ai retiré 2 qui servé a rien relier a un intérrupteur au tableau de bord ...bizarre..
Alors svp si vous avez un schéma quelque chose de clair et simple qui m'explique comment et quels sont les fils qui viennent et qui repartent de la bobine d'allumage..
D'avance merci
[DIVERS] Renseignement cablage éléctrique
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- Renard du Désert
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le "cable" qui par du thermocontact au radiateur : tu dois avoir un fil qui ce sépare dans le faisceau ... certain vont à l'alternateur et un va sur le thermocontact, le mieux est de tester, tu dois avoir du 12V une fois le contact mis sinon rien du tout.
ensuite ce fil va sur le thermocontact, l'autre cosse du termocontact va sur le plus ventilo et le moins ventilo tu trouve une masse (par exemple les vis de capot boite de vitesse)
ensuite sur t'as bobine normalement tu n'as que deux fils, il faut voir à quoi serve le autres, là on ne peut pas trop t'aider (un + bobine et un qui va du moins de la bobine à l'allumage il me semble).
le mieux est de tester avec une batterie et un voltmètre avec et sans le contact entre les cosses et une masse au hasard.
+++
ensuite ce fil va sur le thermocontact, l'autre cosse du termocontact va sur le plus ventilo et le moins ventilo tu trouve une masse (par exemple les vis de capot boite de vitesse)
ensuite sur t'as bobine normalement tu n'as que deux fils, il faut voir à quoi serve le autres, là on ne peut pas trop t'aider (un + bobine et un qui va du moins de la bobine à l'allumage il me semble).
le mieux est de tester avec une batterie et un voltmètre avec et sans le contact entre les cosses et une masse au hasard.
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ok merci du tuyau
donc si je comprend bien j'ai un cable de la bobine sa je vois lequel qui part au thermocontact et un plus de ventilo a l'autre borne du thermocontact sa c'est ce que j'avais fais.
et le ventilo est relier par une masse sur la boite de vitesse ..
ok
bon j'ai fais sa avec un cablage provisoire pour vous faut faire sa avec quel type de cable?
donc si je comprend bien j'ai un cable de la bobine sa je vois lequel qui part au thermocontact et un plus de ventilo a l'autre borne du thermocontact sa c'est ce que j'avais fais.
et le ventilo est relier par une masse sur la boite de vitesse ..
ok
bon j'ai fais sa avec un cablage provisoire pour vous faut faire sa avec quel type de cable?
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