[Freins] Purgeur de freins

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Salut
Voila j'ai vu ce petit produit sur ebay qui ma l'air pas mal.
Je voudrais avoir votre avis.
Selon vous les bouchons qui sont fournis avec correspondent-ils avec nos chers bouchons de bocal de nos trelles?

Merci

http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-PNE ... 240%3A1318 http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-PNE ... 240%3A1318
Trt
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

salut

j'utilise ça depuis un an et c'est le pied, la purge devien un plaisir, c'est super effivace.

Dans les ambouts fournis un s'adapte sur le bocal dernier modèle (savanes/clans). Mais si tu as une trelle plus ancienne avec le bocal rond ou en verre il faudra en fabriquer un.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

comment ça marche au juste ? il ne faut rien dévisser aux roues ?

+++
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Salut TRT1043

J'avais trouvé ça sur un site je me souviens plus ou. :(

Faire un purgeur avec un pulvérisateur
Pour faire un purgeur avec un pulvérisateur de jardin, remplacer le tuyau. Monter un tuyau souple sur la sortie du pulvérisateur.se procurer un bouchon de réservoir de liquide de frein :le percer au centre. Mettre le tuyau sur une valve que l'on installera au centre du bouchon (Attention à l'étanchéité du bouchon). Visser le bouchon sur le réservoir de liquide de frein. Mettre du lockheed de frein et mettre en pression le pulvérisateur, il suffit ouvrir une vis de purge et de refermer quand il n'y a plus d'air : le lockheed de frein coule tout seul. Vous pouvez faire l'opération seul, comme un grand, et vous avez un purgeur.Je m'en suis fait un pour le prix de 8E et je peux dire que ça fonctionne bien. :P Bon mon pulvérisateur est un peu trop grand :D :P

Image[/URL]

claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Moi je ne comprends pas trop le problème de la purge ... j'ai faite la mienne (on était deux) et c'était la première fois, et je pense avoir réussi avec la pédale et un qui visse ou dévisse ...

mais comment être sur qu'il n'y a plus d'air ? lorsque je freine, ça freine pas mal, mais bon c'est des tambours.

et avec votre système, vous faites couler beaucoup de liquide avant d'arrêter ?

+++
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

en gros sa met le circuit sous pression et pas besoin de pomper sur la pedale pour faire sortir les bulles du circuit.
Tu branche ton bidon ou est le liquide de refroidissement d'un coté a ta roue de secour qui est sous pression et de l'autre a ton bocal de MC.
Tu ouvres ta vis de purge tu laisse couler, des que ton liquide coule sans bule tu referme ta vis!

C'est aussi simple que cela.

Et Attila tu m'etonnera toujours autant, chapeau bas, mais bon venant d'un royannais c'est pas etonnant ;)
Trt
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

nsk8yo a écrit :Moi je ne comprends pas trop le problème de la purge ... j'ai faite la mienne (on était deux) et c'était la première fois, et je pense avoir réussi avec la pédale et un qui visse ou dévisse ...

mais comment être sur qu'il n'y a plus d'air ? lorsque je freine, ça freine pas mal, mais bon c'est des tambours.

et avec votre système, vous faites couler beaucoup de liquide avant d'arrêter ?

+++
Comme avec la pédale de frein. Il suffit d'ouvrir une vis de purge et de refermer quand il n'y a plus d'air sauf que le lockheed de frein coule tout seul: et que tu peux faire la purge des freins seul. :wub: :P

Claude
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

TRT_1043 a écrit : Et Attila tu m'etonnera toujours autant, chapeau bas, mais bon venant d'un royannais c'est pas etonnant
Normal tous le mode sait que les royannais sont les meilleurs )= :-° :P :P

Claude
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Autre option : la soupape anti-retour, j'ai pas encore essayé la mienne mais çà a l'air très simple :
tu mets en place le tuyau avec sa soupape au fond d'un bocal, tu dévisses la vis de purge de l'étrier, tu pompes avec la pédale de frein jusqu'à c'qu'il n'y ai plus d'air, du ressères puis passes à la roue suivante et ainsi de suite. L'avantage est de l'avoir tout le temps dans un coin de sa caisse à outils.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Salut nico

J'avais jamais entendu parlé de ton machin- truc (la soupape anti-retour) :'( . tu n'aurais pas une photo pas du drôle et de la drôlesse de la soupape :-° ^^ :waw:

Claude
Répondre