Arceau tout en laissant la 4L en 4 places ?

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
Louis
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Louis »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente, je m'apel Louis,j'habite entre Chartres et Rambouillet,
j'ai participé à 2 4L Trophy(#670 en 2008 et #601 en 2009) et reste amoureux de ma trelle.
Je viens de récupérer une GTL que je veu préparer pour le Student Challenge et je voudrai mettre un arceau tout en la laissant 4 places car je voudrai m'en servir après.
Connaissant la place que prend un arceau et ayant vu quelques photos sur le forum je me pose la question si cela est réalisable ou si vous auriez des infos ?
Merci d'avance
@+
Louis
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Boulonne-le au chassis avec des contreplaques et quand c'est fini, tu le désinstalle, tu le revends éventuellement, et tu remets la banquette arrière que tu pourras à nouveau réutiliser avec qui tu veux... ;)
alex80
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alex80 »

ce que tu peux faire oci c juste mettre un arceau en forme de croix deriere les sieges avt et un arceau dans l'habitacle avant le long des montants, et ne les soudent pas, boulonnes les comme ça c'est toujours démontables. Et dans ce cas tu as ton "coffre", l'arrière vide, tu peux remettre ta banquette, et entre nous ca peut etre sympa oci de se tenir à l' arceau en étant sur la banquette...t'en penses quoi supmec4L?
bonne continuation!
bonobo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bonobo »

Avoir une croix derrière et la banquette je ne pense pas que se soit jouable, ou alors se sera pas du tous confortable pour ce qui seront derrière, manque de place. L'arceau boulonné c'est la bonne solution pour moi, perso c'est ce que j'ai fait. Dans ton cas je ferais un arceau 4 points boulonné et sans croix a l'arrière.
alex80
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par alex80 »

oui un arceau 4points sans croix ca sera bcp mieux pour les passagers
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

hum hum
interressante la discution !!!! des dessins ?
tant pis pour les passager si c pas confortable en meme temps ....
je voyais les 4 places en cas de depannage de toute maniere je suis les 3:4 du temps tout seul ou a 2 ! mais c toujours utile une banquette ...
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

un 4 points sans gêner la montée/sortie des passager arrière, je veux bien voir ça, mais je doute un peu...

car outre le fait d'avoir un arceau, faudrait pas en oublier l'aspect sécuritaire...

en effet, sur la majorité des 4l de vrally équipées d'un arceau, les tubes placés derrière les sieges avant sont située en plein milieu des l'ouverture des portes arrières... donc si tu avance ces tubes, tu vas te retrouver avec un soucis de placement (montant de porte+sièges et de sécurité) et tu ne peux pas le placer trop en arrière a cause des passages de roues...

a mon avis, c'est tenter un montage "à la con" ;)

++Lo
Louis
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Louis »

Merci pour vos conseils,
mais comme dit alvinflumox je ne veux pas que mon arceau ne serve à rien, je pensais faire un arceau classique avec les tubes qui passent au milieu des portes arrières et faire monter les passagers par l'avant (sièges type Twingo qui permettent d'accéder à l'arrière) mais je me demande si en passant par devant, ça ne serait pas la même galère ?
@+
Répondre