[Prob] Reservoir d'essence

Tout et rien autour de la 4L
Mac osteo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Mac osteo »

En fait y'a un petit tuyau en deux parties (peut-être un trop plein?) en parallèle du tube d'alimentation du réservoir
Pour en revenir à ce tuyau j'ai un autre avis à proposer :
En gros un trop plein c'est une évacuation pour que ça ne déborde pas. D'après la photo le tuyau (à sa partie haute) rejoint l'entrée de la goulotte de remplissage. Et pour avoir démonté le réservoir sur l'une de mes 4L ce même tuyau à sa partie basse rejoint le réservoir à la prtie supérieur. Quand j'ai vu ce montage ça m'a tout de suite fait penser à un sytème "d'appel d'air". Je m'explique : vous avez certainement tous déjà ouvert une brique (ou briquette) de lait ou jus de fruit ou autre. Lorque que vous coupez un coin et que vous penchez la brique, ça coule "par à-coup". Pourquoi ça s'arrête pour recommencer immédiatement après? Parce que le volume de liquide qui s'évacue doit être remplacé par quelque chose d'autre (en locurence de l'air). Donc ça se vide, ça s'arrête pour laisser de l'air rentrer, ça se vide, ...Sinon la brique s'écrase sur elle-même. Ce serait techniquement possiblemais physiquement non : la dépression n'est pas assez forte pour "aspirer" les parois.

Pour en revenir à la 4L :sm: , ce tuyau permettrait donc de laisser remonter l'air lors du remplissage du réservoir (si on met de l'essence faut bien évacuer l'air. Les parois du réservoir ne peuvent pas se pousser) et réguler la pression dans le réservoir lorsque ce dernier est plein.

Pour faire le lien avec le post, rien n'empêche que ce tuyau se remplisse d'essence lorsque qu'on rempli à ras bord mais comme tout liquide ça descend donc il ne devrait pas rester rempli constamment...à moins qu'il soit bouché en aval.

Tu peux commencer par faire comme assedepic777, c'est à dire vérifier ce collier de petit tuyau mais le gros tuyau aussi a un collier (je crois). En tout cas il n'est pas en une seule pièce (où alors le gars avant moi avait bidouiller tout ça).
Et ensuite je suggèrerais comme palex, de mettre des cartons en dessous pour repérer l'origine de cette fuite. Seulement après tu pourras savoir quoi faire exactement (remarque vu le retard que j'ai par rapport à ton post t'as du bricoler dessus depuis... :ù$:

Mac
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

salut Mac osteo,

pour moi il s'agit bien de ce dont tu parles.
Quand l'essence refoule de la "trappe", c'est en général dû à cette durite qui est bouchée...

++ Vince
Image
Répondre