[Prépa] Xiboard en Peugeot 504 vers le Maroc
-
didinette
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
Xiboard
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
-
The Flying Man
- Renard du Désert

- Ecole/Professions : ENIVL
-
revolt
- Habitué

allez pour vous détendre
http://www.youtube.com/watch?v=RZwKiABLzi8 http://www.youtube.com/watch?v=RZwKiABLzi8
A plus
http://www.youtube.com/watch?v=RZwKiABLzi8 http://www.youtube.com/watch?v=RZwKiABLzi8
A plus
-
Xiboard
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Au fait ben, je suis un peu d'accord avec toi aussi...
et si j'avais su je n'aurai pas mis le sticker VRally, mais perso il été collé je voulais pas le niquer.

Et pour info je n'était pas le seul a suivre le truc, j'ai pu rencontré 4 autres voitures, en majorité des parents (plus discret, avec des voitures de loc).
Bon bref, je ne serai pas parti tout seul comme ça au Maroc, et finalement, c'est pas plus mal que je me suis fait jeter, ça ma obligé a être seul et du coup de profiter pleinement et tranquillement.
Aller la suite des aventures bientôt.
et si j'avais su je n'aurai pas mis le sticker VRally, mais perso il été collé je voulais pas le niquer.
Et pour info je n'était pas le seul a suivre le truc, j'ai pu rencontré 4 autres voitures, en majorité des parents (plus discret, avec des voitures de loc).
Bon bref, je ne serai pas parti tout seul comme ça au Maroc, et finalement, c'est pas plus mal que je me suis fait jeter, ça ma obligé a être seul et du coup de profiter pleinement et tranquillement.
Aller la suite des aventures bientôt.

-
Boitameuh
- Aventurier

-
nico_78
- Routard

viewtopic.php?t=5375 Lien pour vos avis sur le trophy
viewtopic.php?t=6977 Rappel qlq règles de bien séance quand vous parlez à des gens et encore plus quand vous parlez au sein de cette communauté...

viewtopic.php?t=6977 Rappel qlq règles de bien séance quand vous parlez à des gens et encore plus quand vous parlez au sein de cette communauté...
-
vince
- Pilier

- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
Kéké
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
Xiboard
- Habitué

6eme journée :Mardi 24 février 2009
9h00 : On se réveil en fait pas très loin d'un village à côté de l'entrée à la source de Bleu de Meski. On est réveillé par l'appel à la prière de l'imam.

9h05 : Un gamin vient me proposer du pain (chaud qu'il amène dans un torchon !!
)
9h10 : Un autre gamin vient nous vendre un petit dromadaire fait avec une feuille de palmier
9h15 : Un homme vient nous inviter pour un tajine... il nous laisse sa carte : "Vendeur de Tapis"
On se fait un ti dèj comme tout les matins maintenant :

9h20 : On se casse !!
On descend voir la source bleu. En fait c'est bourrée de camping cars de touristes. On fait un petit tour, c'est assez sympa :

On part ensuite pour Errachidia.

Je suis a la recherche d'une butée d'embrayage car en effet depuis la veille, ça couine sévèrement dès que je débraye. Je vais dans quelques boutiques de ventes de pièces détachées pour éviter au max les intermédiaires mais personne me trouve ce que je cherche. Je fini par en trouver une chez un mécano sauf que je découvrira plus tard que c'est une de 505 (identique à une pliure près
)
On va ensuite faire un tour au petit souk :

Les bouchers...

On fait ici de bonnes affaires, c'est vraiment pas cher et les gens sont super sympa. On achette des fruits, du pain (délicieux ^^ ) des pâtisseries, un chechs et djelaba...
On quitte ensuite Errachidia pour les gorges du Ziz et son barrage, des routes et des décors magnifiques :

Les petits chemins sympa :

Un engin de Travaux Public :

Magnifique :wub: :wub: :

Toujours ses routes...

Et les petits villages...

Petite pause pour essayer de graisser la buté... Au fait je roule depuis ce matin sans débrayer sauf pour partir en 1ere. Les vitesses passent niquel c'est impressionnant ! Je fini par connaître, au bruit, exactement les moments où les vitesses sont synchro
:blink: :blink: !

On repart toujours dans les gorges :

On en prend plein les yeux :

Toujours des petits villages isolées magnifiques :

Le lac de retenu du barrage :

Petite pause au bord du lac :

On reprend ensuite la route pour partir vers l'ouest. Il parait qu'il y a plus de peugeot. Et j'espère trouver un mécano sympa pour que je change la butée. Enchaîne donc des grandes portions de routes dessertes. On passe par Goulmima :

On fait une petite pause rafraîchissement et cyber café :

(Regarder le support de la cabine telephonique... :blink: :blink: )

Prix du cyber café... ça nous a valu un bon fou rire !!

On reprend la route pour rallier Timerhir.

On se pose dans un petit resto pour manger un couscous pour moi et une tajine pour ma soeur. On taquine la tourista ! Mais en tout cas on ce régale.

Le type du resto me dit connaitre un bon mécano (normal
).
Bon il ma l'air assez honnête et connaît Dieppe !! donc bon ! On revient sur nos pas pour trouver un coin où dormir pénard. Encore une foi de nuit, pas évident. On trouve un début de piste, et on se pose pour dormir pénard.
Voilà a bientôt ^^
9h00 : On se réveil en fait pas très loin d'un village à côté de l'entrée à la source de Bleu de Meski. On est réveillé par l'appel à la prière de l'imam.

9h05 : Un gamin vient me proposer du pain (chaud qu'il amène dans un torchon !!
9h10 : Un autre gamin vient nous vendre un petit dromadaire fait avec une feuille de palmier
9h15 : Un homme vient nous inviter pour un tajine... il nous laisse sa carte : "Vendeur de Tapis"
On se fait un ti dèj comme tout les matins maintenant :

9h20 : On se casse !!

On part ensuite pour Errachidia.

Je suis a la recherche d'une butée d'embrayage car en effet depuis la veille, ça couine sévèrement dès que je débraye. Je vais dans quelques boutiques de ventes de pièces détachées pour éviter au max les intermédiaires mais personne me trouve ce que je cherche. Je fini par en trouver une chez un mécano sauf que je découvrira plus tard que c'est une de 505 (identique à une pliure près
On va ensuite faire un tour au petit souk :

Les bouchers...

On fait ici de bonnes affaires, c'est vraiment pas cher et les gens sont super sympa. On achette des fruits, du pain (délicieux ^^ ) des pâtisseries, un chechs et djelaba...
On quitte ensuite Errachidia pour les gorges du Ziz et son barrage, des routes et des décors magnifiques :

Les petits chemins sympa :

Un engin de Travaux Public :

Magnifique :wub: :wub: :

Toujours ses routes...

Et les petits villages...

Petite pause pour essayer de graisser la buté... Au fait je roule depuis ce matin sans débrayer sauf pour partir en 1ere. Les vitesses passent niquel c'est impressionnant ! Je fini par connaître, au bruit, exactement les moments où les vitesses sont synchro
:blink: :blink: !

On repart toujours dans les gorges :

On en prend plein les yeux :

Toujours des petits villages isolées magnifiques :

Le lac de retenu du barrage :

Petite pause au bord du lac :

On reprend ensuite la route pour partir vers l'ouest. Il parait qu'il y a plus de peugeot. Et j'espère trouver un mécano sympa pour que je change la butée. Enchaîne donc des grandes portions de routes dessertes. On passe par Goulmima :

On fait une petite pause rafraîchissement et cyber café :

(Regarder le support de la cabine telephonique... :blink: :blink: )

Prix du cyber café... ça nous a valu un bon fou rire !!

On reprend la route pour rallier Timerhir.

On se pose dans un petit resto pour manger un couscous pour moi et une tajine pour ma soeur. On taquine la tourista ! Mais en tout cas on ce régale.

Le type du resto me dit connaitre un bon mécano (normal
Bon il ma l'air assez honnête et connaît Dieppe !! donc bon ! On revient sur nos pas pour trouver un coin où dormir pénard. Encore une foi de nuit, pas évident. On trouve un début de piste, et on se pose pour dormir pénard.
Voilà a bientôt ^^