mais c'est bien vrai que le dut c'est assez théorique comme enseignement, faut qd même un bon niveau en science.
Orientation post-bac
-
memphis59
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) :
-
Rs01
- Globe-Trotter

Hello Bendix
Comment ça se fait que tu as fais les deux ?
C'est sûr que le BTS MCI doit être vraiment génial ! mais bon le but c'est quand même d'assurer pour trouver un bon boulot le plus vite possible ?
Sinon ça consiste en quoi technicien d'essai ?
Menphis c'est quoi que tu appelles la science ?
Après y a aussi le BTS CPI qui me plairait bien et également IPM donc ça va être dur de choisir
Pour l'instant de DUT est en voeux 1...
Comment ça se fait que tu as fais les deux ?
C'est sûr que le BTS MCI doit être vraiment génial ! mais bon le but c'est quand même d'assurer pour trouver un bon boulot le plus vite possible ?
Sinon ça consiste en quoi technicien d'essai ?
Menphis c'est quoi que tu appelles la science ?
Après y a aussi le BTS CPI qui me plairait bien et également IPM donc ça va être dur de choisir
Pour l'instant de DUT est en voeux 1...
-
4Linnov
- Habitué

-
Rs01
- Globe-Trotter

Salut
Je reviens de la JPO de l' IUT d'Amiens et c'est vraiment excellent
Au niveau atelier c'est terrible car ils ont vraiment plein plein de matos! y a un beau parc de machines CN comme conventionnelles, ils font aussi de la fonderie, du composite, de la soudure, du pliage... donc on peut faire plein des trucs de A à Z c'est hallucinant
Dans aucun lycée on peut trouver tout ça à la fois...
Je reviens de la JPO de l' IUT d'Amiens et c'est vraiment excellent
Au niveau atelier c'est terrible car ils ont vraiment plein plein de matos! y a un beau parc de machines CN comme conventionnelles, ils font aussi de la fonderie, du composite, de la soudure, du pliage... donc on peut faire plein des trucs de A à Z c'est hallucinant
Dans aucun lycée on peut trouver tout ça à la fois...
-
Rs01
- Globe-Trotter

-
memphis59
- Renard du Désert

tout ce qui est matière assez scientifique genre math, méca, rdm et science des matériaux.
perso j'ai que 2 tp de 4h en soudure : " désolé réduction des budgets de l'état ", ça fait un peu chi** :ph34r:

ok c'est beau, mais combien tu as d'heure de pratiquea un beau parc de machines CN comme conventionnelles, ils font aussi de la fonderie, du composite, de la soudure, du pliage...
perso j'ai que 2 tp de 4h en soudure : " désolé réduction des budgets de l'état ", ça fait un peu chi** :ph34r:
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
Rs01
- Globe-Trotter

N'ayant pas de succès dans le souk je reviens à un sujet plus sérieux :ph34r:
Pour être pris en DUT il faut envoyer une petite lettre de motiv
N'ayant jamais fait cet exercice j'aimerais avoir un petit avis général de votre part
Pour être pris en DUT il faut envoyer une petite lettre de motiv
N'ayant jamais fait cet exercice j'aimerais avoir un petit avis général de votre part
Merci d'avance!Rs01 a écrit :http://img19.imageshack.us/img19/601/numriser0005.jpg
Puis en version mieux lisibleMadame, Monsieur,
Actuellement en terminale STI GMA, je souhaite postuler dans votre IUT d'Amiens afin de préparer un DUT GMP car j'aime la mécanique générale, associée à la partie pratique.
Ma visite à la journée porte ouverte où j'ai pu voir la polyvalence de l'enseignement, les possibilités techniques en suivant les explications des étudiants du département a confirmé mon choix.
C'est une formation universitaire et professionnelle qui me permet de continuer à acqérir un niveau élevé dans les matières scientfiques et de donner accès à de plus nombreuses possibilités d'activités par la suite.
Mes qualités pour réussir sont mon sérieux, ma curiosité technologique ainsi que ùon implication dans la réussite de projets communs.
Je veux satisfaire le besoin d'améliorer mon niveau en anglais y compris par le biais de séjours linguistiques.
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

Salut RS01,
Tu ne réponds pas tout à fait à ce qui t'es demandé. Je pense que tu devrais être plus précis sur ton projet professionnel et en quoi ton choix d'orientation va t'aider dans ta démarche.
Aussi, souligne tes qualités dans la matières enseignées ainsi que celles où tu devras faire preuve de plus d'efforts...
Un point fort pour ta participation à la journée portes ouvertes cela souligne ta motivation. Appui peut être un peu plus ceci en faisant ressortir le fait que tu t'es rendu à cette journée parce que tu as pour projet de suivre un DUT GMP. Ne met pas "a confirmé mon choix" en fin de phrase. Renforce le en le mettant au début puis donne les raisons...
Voilà mon avis
Allez, allez, ressort ta plume...
Tu ne réponds pas tout à fait à ce qui t'es demandé. Je pense que tu devrais être plus précis sur ton projet professionnel et en quoi ton choix d'orientation va t'aider dans ta démarche.
Aussi, souligne tes qualités dans la matières enseignées ainsi que celles où tu devras faire preuve de plus d'efforts...
Un point fort pour ta participation à la journée portes ouvertes cela souligne ta motivation. Appui peut être un peu plus ceci en faisant ressortir le fait que tu t'es rendu à cette journée parce que tu as pour projet de suivre un DUT GMP. Ne met pas "a confirmé mon choix" en fin de phrase. Renforce le en le mettant au début puis donne les raisons...
Voilà mon avis
Allez, allez, ressort ta plume...